Courriels d\'agences ...
Thread poster: LogiCaf
LogiCaf
LogiCaf  Identity Verified
Canada
Local time: 18:53
English to French
Jun 22, 2002

Bonjour tout le monde,

Ma première tentative de nouveau sujet sur le forum...

Suite à mon inscription sur Proz, j\'ai commencé à recevoir plusieurs courriels d\'agences (je crois) qui voulaient que je les \"note\"... Or, je n\'avais jamais travaillé avec/pour elles, et donc je n\'ai pas tenu compte de ces courriels. Quelqu\'un peut m\'expliquer à quoi ces courriels servaient? Aurais-je du en tenir compte, puis noter ces agences, même si je ne suis pas en position de l
... See more
Bonjour tout le monde,

Ma première tentative de nouveau sujet sur le forum...

Suite à mon inscription sur Proz, j\'ai commencé à recevoir plusieurs courriels d\'agences (je crois) qui voulaient que je les \"note\"... Or, je n\'avais jamais travaillé avec/pour elles, et donc je n\'ai pas tenu compte de ces courriels. Quelqu\'un peut m\'expliquer à quoi ces courriels servaient? Aurais-je du en tenir compte, puis noter ces agences, même si je ne suis pas en position de le faire? J\'ai aussi tenté de trouver la réponse à cette question par moi-même, mais sans succès... ( J\'espère seulement ne pas avoir fait de gaffes. Quelqu\'un peut m\'aider à y voir plus clair?

Merci!

Stéf

[ This Message was edited by: on 2002-06-22 18:48 ]
Collapse


 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 18:53
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Réponse Jun 22, 2002

Bonjour Stef



Si tu n\'as pas noté d\'agence que tu ne connaissais pas tu n\'as pas fait de gaffe.

Dans tes options de courrier (auxquelles tu accèdes depuis ta page)il y en a une où tu déclares désirer recevoir du courrier sur les habitudes de paiement des clients. Je pense qu\'il s\'agit de cette option-là, la mienne est cochée mais ça fait longtemps que je ne reçois rien. Cela ne se justifie que si tu as travaillé avec plusieurs agences ( à mon avis).
... See more
Bonjour Stef



Si tu n\'as pas noté d\'agence que tu ne connaissais pas tu n\'as pas fait de gaffe.

Dans tes options de courrier (auxquelles tu accèdes depuis ta page)il y en a une où tu déclares désirer recevoir du courrier sur les habitudes de paiement des clients. Je pense qu\'il s\'agit de cette option-là, la mienne est cochée mais ça fait longtemps que je ne reçois rien. Cela ne se justifie que si tu as travaillé avec plusieurs agences ( à mon avis). Les réponses permettent d\'étoffer le Blue Board qui est une espèce d\'annuaire où il est bien pratique de jeter un coup d\'oeil quand une offre de job est faite. Je crois que le coup d\'oeil est payant pour les non platinum, mais en brownies.



En espérant t\'avoir aidé(e)



Claudia



P.S. J\'ai oublié de préciser que ce ne sont pas des courriels d\'agences, ce sont des membres de ProZ qui les demandent.

[ This Message was edited by: on 2002-06-22 19:47 ]
Collapse


 
LogiCaf
LogiCaf  Identity Verified
Canada
Local time: 18:53
English to French
TOPIC STARTER
Merci Claudia! Jun 22, 2002

Je n\'en reçois plus déjà, puisque j\'ai enlevé une certaine option de email comme tu dis. Je suis soulagée d\'apprendre que je n\'ai pas fait de gaffe! 8O)

Si j\'ai bien compris, ces autres membres qui m\'envoyaient des emails cherchaient à obtenir des brownies...

Merci encore! ;O)

Stéf


 
Erika Pavelka (X)
Erika Pavelka (X)  Identity Verified
Local time: 18:53
French to English
Intéressant... Jun 23, 2002

Bonjour,



Eh bien! Ça c\'est très intéressant. Quelle sorte de compagnie fait ça?? Je comprends maintenant pourquoi il y a un traducteur qui a noté plusieurs agences sans écrire de commentaire. On l\'a sûrement pognée.



Vous devriez peut-être écrire à Henry (Support Requests dans le menu à gauche) pour voir ce qu\'il a à dire. Et ne vous inquiétez pas de ne pas avoir réagi : si une compagnie fait de telles choses pour avoir des cotes, elle n
... See more
Bonjour,



Eh bien! Ça c\'est très intéressant. Quelle sorte de compagnie fait ça?? Je comprends maintenant pourquoi il y a un traducteur qui a noté plusieurs agences sans écrire de commentaire. On l\'a sûrement pognée.



Vous devriez peut-être écrire à Henry (Support Requests dans le menu à gauche) pour voir ce qu\'il a à dire. Et ne vous inquiétez pas de ne pas avoir réagi : si une compagnie fait de telles choses pour avoir des cotes, elle ne serait pas un client idéal...



Erika

Collapse


 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 18:53
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Il n'y a rien d'obscur dans tout ça Jun 23, 2002

Imaginons que le client x (agence) poste un travail à travers ProZ ou qu\'il me contacte directement. Il a un nom ou une page web. Avant de postuler je vais voir s\'il est enregistré dans le Blue Board. Non, il ne l\'est pas. Ce serait intéressant de savoir si d\'autres membres ont travaillé pour cette agence, alors j\'enregistre toutes les informations connues dans le formulaire et l\'enquête part chez toutes les personnes qui ont demandé à recevoir ce type de courrier. Si tous ceux qui ... See more
Imaginons que le client x (agence) poste un travail à travers ProZ ou qu\'il me contacte directement. Il a un nom ou une page web. Avant de postuler je vais voir s\'il est enregistré dans le Blue Board. Non, il ne l\'est pas. Ce serait intéressant de savoir si d\'autres membres ont travaillé pour cette agence, alors j\'enregistre toutes les informations connues dans le formulaire et l\'enquête part chez toutes les personnes qui ont demandé à recevoir ce type de courrier. Si tous ceux qui ont travaillé pour une agence enregistrée l\'évaluent cela rendra service aux autres qui viennent après. Cela permet surtout d\'alerter sur les mauvaises pratiques de paiement, mais permet également de donner d\'autres informations.

J\'ai parlé des brownies parce que (je crois) les non platinum doivent payer pour consulter cet annuaire.



Claudia

Collapse


 
François Laisné
François Laisné
Canada
Local time: 18:53
English
Certes mais.. Jul 9, 2002

Attention tout de meme.



Pour ma part, j\'ai eu la surprise de constater que notre bureau européen (et oui, je travaille pour une agence) avait été noté (moyennement) par une traductrice.. tout à fait inconnue au bataillon.



De plus elle travaille dans une combinaison de langue que nous n\'avons jamais utilisée à ce jour.



Je lui ai donc envoyé un courrier pour plus d\'infos, pas de réponse.



Impossible de
... See more
Attention tout de meme.



Pour ma part, j\'ai eu la surprise de constater que notre bureau européen (et oui, je travaille pour une agence) avait été noté (moyennement) par une traductrice.. tout à fait inconnue au bataillon.



De plus elle travaille dans une combinaison de langue que nous n\'avons jamais utilisée à ce jour.



Je lui ai donc envoyé un courrier pour plus d\'infos, pas de réponse.



Impossible de retrouver ses coordonnées (CV, téléphone..)



J\'ai vérifié l\'annuaire de la SFT, puisqu\'elle indique en faire partie. Rien.



J\'ai informé certains modérateurs de ProZ.



Tout ça pour dire qu\'il est possible qu\'il y ait tout de meme quelques petites choses bizarres dans certains cas de figure.











Collapse


 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 18:53
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Droit de réponse Jul 9, 2002

Quand on note une agence il y a un avertissement mettant en garde le traducteur qui fait l\'appréciation, et lui expliquant que l\'agence a un droit de réponse. Ce qui donnera du poids au Blue Board c\'est que tout soit fait sérieusement, et si c\'est un outil de confiance c\'est une arme contre les agences mauvais payeurs.

Une personne qui évalue l\'agence et disparaît dans la nature, c\'est quand même bizarre!

Je pense que ce que vous pourriez faire en tant qu\'agenc
... See more
Quand on note une agence il y a un avertissement mettant en garde le traducteur qui fait l\'appréciation, et lui expliquant que l\'agence a un droit de réponse. Ce qui donnera du poids au Blue Board c\'est que tout soit fait sérieusement, et si c\'est un outil de confiance c\'est une arme contre les agences mauvais payeurs.

Une personne qui évalue l\'agence et disparaît dans la nature, c\'est quand même bizarre!

Je pense que ce que vous pourriez faire en tant qu\'agence, c\'est contacter les traducteurs de ProZ qui ont travaillé pour vous (s\'il y en a) pour leur demander de vous évaluer. Moi je l\'ai fait avec plaisir.

Je pense que c\'est bon pour tout le monde.



Claudia
Collapse


 
Ana Cristina Gutierrez Iglesias
Ana Cristina Gutierrez Iglesias
France
Local time: 00:53
English to Spanish
+ ...
Bonnes agences Oct 21, 2011

Pourriez-vous citer ou m'envoyer par mail si cela n'est pas authorisé des noms d'agences en France ou ailleurs qui paient correctement et offrent de bons délais aux traducteurs freelances ?

 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Courriels d\'agences ...






Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »