Mobile menu

PAYPAL : créer un Compte personnel ou un Compte Premier?
Thread poster: Christine C.

Christine C.
Italy
Local time: 12:48
Member (2004)
Italian to French
Sep 9, 2005

Chers collègues,

je viens de créer un compte sur le site de Moneybookers. Aucun problème...
Afin de satisfaire d'autres agences ou clients directs préférant me régler par le biais de son concurrent PAYPAL, je souhaiterais créer un compte Paypal, mais lequel choisir? En effet, j'ai pu constater qu'il existe chez Paypal 3 types de comptes, les 2 qui pourraient m'intéresser étant un Compte Personnel et un Compte Premier.
Dans le 1er cas, je ne peux recevoir que des paiements effectués par virement bancaire. Dans la 2ème option, je peux accepter un paiement par carte bancaire.
Personnellement, pour lequel de ces 2 comptes avez-vous opté et pour quelle raison? Le paiement par carte bancaire est-il vraiment utile et est-ce monnaie courante?
Merci d'avance pour vos commentaires Ă  tous.

Christine

Direct link Reply with quote

Elena Pavan  Identity Verified
Member (2005)
French to Italian
+ ...
Compte Business Sep 9, 2005

Bonjour Christine!
J'avais choisi le compte Business. D'après leur page sur les Types de compte, il me semblait que le compte Person était pour acheter, le compte premier pour acheter et vendre, et le compte Business pour tout type d'activité. Puisque les tarifs ne changent pas, j'ai opté pour le Business.
Toute fière, le logo apparait maintenant sur mon profil, mais je n'ai pas encore eu le plaisir de voir comment ça marche!!!!
J'espère que tu auras plus de chance!!

Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Dutch to French
+ ...
Expérience perso ... Sep 9, 2005

Christine Cramay wrote:

Chers collègues,

je viens de créer un compte sur le site de Moneybookers. Aucun problème...
Afin de satisfaire d'autres agences ou clients directs préférant me régler par le biais de son concurrent PAYPAL, je souhaiterais créer un compte Paypal, mais lequel choisir? En effet, j'ai pu constater qu'il existe chez Paypal 3 types de comptes, les 2 qui pourraient m'intéresser étant un Compte Personnel et un Compte Premier.
Dans le 1er cas, je ne peux recevoir que des paiements effectués par virement bancaire. Dans la 2ème option, je peux accepter un paiement par carte bancaire.
Personnellement, pour lequel de ces 2 comptes avez-vous opté et pour quelle raison? Le paiement par carte bancaire est-il vraiment utile et est-ce monnaie courante?
Merci d'avance pour vos commentaires Ă  tous.

Christine

J'ai les deux, Moneybookers et Paypal. J'ai reàu une fois un paiement dépassant une certaine somme et pour pouvoir l'encaisser il a fallu que je prenne un Compte Premier. Je m'en sers peu.
C'est l'unique raison pourquoi je l'ai pris. Je travaille très peu avec les USA,je me suis rendue compte que c'est surtout eux qui se servent de Paypal.

En ce qui concerne Moneybookers, il faut bien vérifier sur quel compte ils virent lorsque vous désirez récupérer vos fonds car chez moi le compte était erroné... Ne voyant pas l'argent arriver, j'ai vu qu'il était parti chez quelqu'un d'autre .... Heureusement, le problème a été résolu rapidement mais j'ai perdu les frais dans l'opération (3.80 si mon souvenir est correct). Plus, évidemment, les frais de la 2eme opération (moins chère celle-là, bizarre ...)

Elisabeth

Christine C.
Italy
Member (2004)
Italian to French
TOPIC STARTER
Distinction entre compte Premier et Business Sep 9, 2005

Elena Pavan wrote:

Bonjour Christine!
J'avais choisi le compte Business. D'après leur page sur les Types de compte, il me semblait que le compte Person était pour acheter, le compte premier pour acheter et vendre, et le compte Business pour tout type d'activité. Puisque les tarifs ne changent pas, j'ai opté pour le Business.

Merci Elena et Elisabeth pour votre intervention sur le sujet. Effectivement, j'ai lu de façon trop hâtive les commentaires relatifs aux 3 types de comptes existant sur Paypal, le 1er compte (personnel) ne concerne que les achats en ligne, le 2ème (Premier) les achats et ventes en ligne et paiements, et le 3ème (Business) concerne, lui, une activité commerciale, avec possibilité de recevoir et d'effectuer des paiements, y compris par carte bancaire. Celui-ci serait donc le type de compte indiqué pour nous les traducteurs.
Apparemment, l'affichage des 2 logos de Moneybookers et de Paypal sur les profils de chacun ne serait fait que pour attirer un peu plus la clientèle et faire bonne figure, car nombreux sont ceux qui affirment publiquement ou en privé avoir plus facilement recours aux virements bancaires traditionnels, dont les frais de commissions imputent à l'émetteur et non à celui qui reçoit.
L'unique avantage : les frais de commission seraient moins élevés en cas de transaction avec une devise différente (dollar, yen, etc.).
Inconvénients : risques de transferts erronnés (montants, adresse électronique) et frais inévitables pour toute personne recevant un paiement puisqu'il est à 90% sûr que celle-ci effectuera un transfert de l'argent perçu sur un vrai compte bancaire, tandis que l'émetteur d'un paiement ne paie, lui, absolument rien.

Christine

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

PAYPAL : créer un Compte personnel ou un Compte Premier?

Advanced search

Across v6.3
Translation Toolkit and Sales Potential under One Roof

Apart from features that enable you to translate more efficiently, the new Across Translator Edition v6.3 comprises your crossMarket membership. The new online network for Across users assists you in exploring new sales potential and generating revenue.

More info »
SDL Trados Studio 2017 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2017 helps translators increase translation productivity whilst ensuring quality. Combining translation memory, terminology management and machine translation in one simple and easy-to-use environment.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs