Mobile menu

PagesNet.fr: attention!
Thread poster: Bilore

Bilore  Identity Verified
France
Local time: 05:03
English to French
+ ...
Sep 25, 2005

Bonjour à tous!

Vous êtes problement déjà au courant de ce type d'arnaque à l'annuaire professionnel mais comme je n'en retrouve pas la trace sur le forum je vous donne les détails du courrier que j'ai reçu.

La lettre en question ressemble à une facture qui vous indique que vous devez une certaine somme pour figurer dans un annuaire professionnel. En y regardant bien, il s'agit d'une "offre" (cela est indiqué dans l'en-tête et en tout petit sous la facture.), vous n'avez donc souscrit aucun contrat.

Ne vous y laissez donc pas prendre et ne répondez même pas.

Christine

Direct link Reply with quote

Helene Diu  Identity Verified
France
Local time: 05:03
Member (2004)
English to French
Démarchage téléphonique par société d'annuaire = attention ! Oct 17, 2006

Bonjour,

Je ne sais pas s'il s'agit de la même société, mais attention aux arnaqueurs aux annuaires professionnels qui démarchent par téléphone.

Ayant récemment changé d'adresse pro, je fais sans doute partie d'un listing "établissements nouvellement créés", c'est pour cela que j'ai eu droit à l'appel suivant:

- Votre correspondant se présente sous un nom quelconque, et explique qu'il travaille pour l'annuaire des professionnels de ... [insérer le nom de votre ville].
- Il vous dit : "Vous vous souvenez, je vous avais contacté tel mois [insérer votre mois de début d'activité], mais vous m'aviez dit que comme vous étiez en plein démarrage, vous n'aviez pas le budget nécessaire pour une parution dans l'annuaire".

Je ne sais pas comment se déroule la suite de l'appel, car j'ai dit au jeune homme que j'étais prévenue contre les escroqueries des annuaires et j'ai raccrcohé, mais en tout cas la personne ment effrontément : elle ne vous a jamais contacté et veut vous embrouiller pour vous faire payer très cher une parution dans un annuaire distribué uniquement aux autres professionnels qui se sont fait avoir.

Lisez pour information les différents sujets "Annuaires Professionnels" sur :

http://www.lesarnaques.com/forum/viewforum.php?f=51

Hélène

Direct link Reply with quote

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

PagesNet.fr: attention!

Advanced search

Across v6.3
Translation Toolkit and Sales Potential under One Roof

Apart from features that enable you to translate more efficiently, the new Across Translator Edition v6.3 comprises your crossMarket membership. The new online network for Across users assists you in exploring new sales potential and generating revenue.

More info »
LSP.expert
You’re a freelance translator? LSP.expert helps you manage your daily translation jobs. It’s easy, fast and secure.

How about you start tracking translation jobs and sending invoices in minutes? You can also manage your clients and generate reports about your business activities. So you always keep a clear view on your planning, AND you get a free 30 day trial period!

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs