Trados 6.5 - explication en français pour une nulle !!!
Thread poster: Martine Etienne
Martine Etienne
Martine Etienne  Identity Verified
Belgium
Local time: 22:52
Member
English to French
+ ...
Sep 29, 2005

Je vais droit au sujet.. Après de nombreuses années d'utilisation assidue de Trados, je dispose de nombreuses mémoires de traduction.. dont je ne sais que faire.
Est-il possible (comme je sais que c'est le cas avec d'autres outils d'aide à la traduction) de transformer ces "phrases" en entrées de glossaire.. donc d'aller récupérer des mots, des expressions dans les deux langues pour en faire des listes. Je précise que je dispose de Multiterm.. Existe-t-il une méthode simple, effic
... See more
Je vais droit au sujet.. Après de nombreuses années d'utilisation assidue de Trados, je dispose de nombreuses mémoires de traduction.. dont je ne sais que faire.
Est-il possible (comme je sais que c'est le cas avec d'autres outils d'aide à la traduction) de transformer ces "phrases" en entrées de glossaire.. donc d'aller récupérer des mots, des expressions dans les deux langues pour en faire des listes. Je précise que je dispose de Multiterm.. Existe-t-il une méthode simple, efficace et... rapide pour mettre à profit ces MT...
Je sais que je pourrais aller suivre des cours.. pour apprendre à utiliser toutes les facettes de l'outil... mais bon.. je suis assez nulle dans ce domaine et très peu motivée par l'informatique.. DONC.. je cherche une explication..

D'avance merci..
Collapse


 
tarpo (X)
tarpo (X)
English to Dutch
Utilise Wordfast Sep 30, 2005

qui convertit les MT Trados en format .txt, qu'il suffit ensuite de lire ou de copier dans Word ou Excel, où tu pourras bricoler et faire un tri sur colonne. Eventuellement tu pourras les ré-exporter en .txt pour les utiliser en tant que glossaire Trados. Mais ma réponse est peut-être bête, il y a sans doute mieux.

 
Natalie
Natalie  Identity Verified
Poland
Local time: 22:52
Member (2002)
English to Russian
+ ...

MODERATOR
SITE LOCALIZER
FYI Sep 30, 2005

I moved the topic to Trados support forum

 
Martine Etienne
Martine Etienne  Identity Verified
Belgium
Local time: 22:52
Member
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Sep 30, 2005

Natalie wrote:

I moved the topic to Trados support forum


je l'avais mis dans le Forum français pour avoir une réponse dans ma langue maternelle car je "capte" mieux les explications concernant ce cat tool dans ma langue..



Je sais que Worfast permet ce genre de manipulation, et je suis jalouse d'avoir investi dans Trados et je me dis que peut-être.. qui sait ???

Merci de vos réactions


 
René VINCHON (X)
René VINCHON (X)  Identity Verified
France
German to French
+ ...
Multiterm 7 Extract Freelance Oct 1, 2005

semble répondre exactement à ce besoin

http://www.translationzone.com/product.asp?ID=100

Le "problème" est que ce produit est vendu indépendamment de la suite Freelance, et pour la somme de 845 Euros (inclus une réduction de 20% jusqu'à... aujourd'hui).

[Edited at 2005-10-01 06:29]


 
Paul VALET (X)
Paul VALET (X)  Identity Verified
France
Local time: 22:52
Liste francophone spécifique pour Trados Oct 10, 2005

Martine Etienne wrote:

Je vais droit au sujet.. Après de nombreuses années d'utilisation assidue de Trados, je dispose de nombreuses mémoires de traduction.. dont je ne (..) pour apprendre à utiliser toutes les facettes de l'outil... mais bon.. je suis assez nulle dans ce domaine et très peu motivée par l'informatique.. DONC.. je cherche une explication..

D'avance merci..


Bonsoir,

Il existe une liste francophone pour toutes explications sur Trados. Bien qu'elle ne soit pas trés fréquentée, on y trouve toujours la bonne réponse à toutes les questions:
http://fr.groups.yahoo.com/group/tefdl/join?yguid=153557960&finish=mod

Cordialement,

Paul


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Trados 6.5 - explication en français pour une nulle !!!






Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »