Probl√®me avec bo√ģte d'envoi de Outlook Express
Thread poster: Francis MARC

Francis MARC
Lithuania
Local time: 15:52
English to French
+ ...
Oct 27, 2005

Suite √† un probl√®me non √©lucid√©, quelques vieux messages √† envoyer p√©rim√©s restent dans ma bo√ģte d'envoi Outlook Express. Impossible jusqu'√† pr√©sent de les effacer. Et √† chaque ouverture d'Outlook ils sont envoy√©s pour la ni√®me fois √† leurs destinataires que √ßa agace bien s√Ľr, sans pour autant s'effacer. Essayer de les √©diter pour enlever leur destinataire n'agit pas, mais les duplique. O√Ļ se cachent ces messages sur le PC ? Comment les √©radiquer ?

Direct link Reply with quote

Adrien Esparron
France
Local time: 14:52
Member (2007)
German to French
+ ...
Il y a du virus dans l'air !!! Oct 27, 2005

Bon, ce fichier est très caché et très loin dans l'arborescence. Je décris ici la situation avec Windows XP Pro.

Documents and Setting\UTILISATEUR\Local Settings\Application Data\Identities\NOM DE DOSSIER EN HEXADECIMAL\Outlook Express\Bo√ģte d'envoi.dbx

Si cela ne correspond pas à ton arborescence ou système, les fichiers OE ont normalement l'extension DBX et donc une recherche devrait aboutir.

Bon courage ! Mais il faut aussi envisager un vrai bon karcher antivirus ...

Adrien

PS - J'ai oublié le niveau \Microsoft\ avant Outlook Express dans la hiérarchie, mais tu auras trouvé ! Maintenant tu vas me dire qu'on ne peut pas ouvrir ce type de fichier ... C'est juste sans disposer de certains outils qui ne permettent d'ailleurs guère de supprimer les messages. Renomme le fichier et crée un nouveau fichier (vide) avec le nom d'origine. Logiquement tout est propre au prochain démarrage de OE et tu peux supprimer l'ancien sans ménagement.

AA

[Edited at 2005-10-27 14:05]

Francis MARC
Lithuania
Local time: 15:52
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
ça a marché Oct 27, 2005

j'ai directement cherché les fichiers en .dbx et pu éliminer le "dossier d'envoi.dbx" qui m'embêtait.
C'est simple à faire, mais quasi impossible à trouver tout seul sans les conseils avisés d'Adrien à qui je suis très reconnaissant.
Note: mon problème ne semble pas venir d'un virus car je suis archi protégé, mais peut-être d'une fausse manip dans un logiciel probablement imparfait

Adrien Esparron
France
Local time: 14:52
Member (2007)
German to French
+ ...
Complément d'information Oct 27, 2005

Francis,

Merci et je suis bien content d'avoir pr√©conis√© une solution simple et efficace. En fait, on peut se permettre de supprimer directement le DBX en question sans √©tat d'√Ęme : il se r√©g√©n√®re automatiquement √† vide √† la prochaine activation de OE. Je n'avais pas os√© ce raccourci en cas de fausse manip.

C'est au demeurant la seule manière efficace de faire de la maintenance avec OE et notamment les "Eléménts supprimés" ... qui ne le sont pas plus que ceux qui vont à la Corbeille (sans désintégration automatique volontaire). Suffit de regarder la taille du fichier concerné !!! Un monstre au bout de quelque temps. Les options de Maintenance de OE ne répondent pas bien à ces préoccupations malgré la notion de "compactage" qui n'est guère très convaincante.

Ce que tu décrivais laissait penser à une attaque virale, mais bon, c'est tant mieux ... si ce n'est pas !

Bonne soirée,

Adrien

[Edited at 2005-10-27 16:29]

Timothy Barton
Local time: 13:52
Member (2006)
French to English
+ ...
T'as pensé à changer de logiciel? Oct 27, 2005

Francis MARC wrote:

Suite √† un probl√®me non √©lucid√©, quelques vieux messages √† envoyer p√©rim√©s restent dans ma bo√ģte d'envoi Outlook Express. Impossible jusqu'√† pr√©sent de les effacer. Et √† chaque ouverture d'Outlook ils sont envoy√©s pour la ni√®me fois √† leurs destinataires que √ßa agace bien s√Ľr, sans pour autant s'effacer. Essayer de les √©diter pour enlever leur destinataire n'agit pas, mais les duplique. O√Ļ se cachent ces messages sur le PC ? Comment les √©radiquer ?

Mozilla Thunderbird est gratuit et beaucoup plus puissant qu'Outlook Express. Il est aussi mieux que Microsoft Outlook, et BEAUCOUP plus s√Ľr en ce qui concerne les virus. En plus, avec quelques semaines d'entra√ģnement, les filtres anti-spam sont une merveille!

Comme toujours, avec Outlook 2003, Microsoft a maintenant incorpor√© quelques unes des m√©sures de s√©curit√© qui existent avec le logiciel de Mozilla depuis la nuit des temps. Il para√ģt que le nouveau Internet Explorer sera r√©volutionnaire, car il y aura.... la Navigation par onglets ainsi que..... un lecteur de RSS incorpor√©! Franchement je comprends pas pourquoi les gens pr√©f√©rent esp√©rer plusieurs ann√©es pour avoir les fonctionalit√©s avec les produits Microsoft qu'ils pourraient avoir plusieurs ann√©es √† l'avance avec d'autres logiciels.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Probl√®me avec bo√ģte d'envoi de Outlook Express

Advanced search

BaccS ‚Äď Business Accounting Software
Modern desktop project management for freelance translators

BaccS makes it easy for translators to manage their projects, schedule tasks, create invoices, and view highly customizable reports. User-friendly, ProZ.com integration, community-driven development ‚Äď a few reasons BaccS is trusted by translators!

More info »
memoQ translator pro
Kilgray's memoQ is the world's fastest developing integrated localization & translation environment rendering you more productive and efficient.

With our advanced file filters, unlimited language and advanced file support, memoQ translator pro has been designed for translators and reviewers who work on their own, with other translators or in team-based translation projects.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs