Mobile menu

Trados 7 et disparition dans la barre de menu
Thread poster: Florencer
Florencer  Identity Verified
France
Local time: 00:56
English to French
+ ...
Nov 3, 2005

J'ai un problème avec Trados 7 que j’utilise dans Word 2003.

La barre d’outils Trados s'affiche mais la mention "Trados" a disparu de la barre de menu, ce qui ne me permet plus d'accéder aux fonctions supplémentaires. Le fichier Trados7.dot est toujours coché dans Modèles et compléments. J’ai un problème de balises et je ne sais plus comment faire. Est-ce quelqu’un a déjà eu le problème ? Comment faire pour que le menu s'affiche de nouveau dans la barre de menu ? Merci d'avance

Direct link Reply with quote

Florence B  Identity Verified
France
Member (2002)
English to French
+ ...
Normal.dot ? Nov 3, 2005

Ça m'est arrivé il y a quelque temps (et d'ailleurs plein d'autres trucs avaient disparu dans l'affaire) et je me rappelle avoir passé quelques heures à tripoter les paramètres - je ne sais plus exactement ce que j'ai fait mais en tous cas j'avais supprimé normal.dot (Word étant fermé, il se reconstitue tout seul à l'ouverture) et "réparé" Trados (en relançant le fichier d'installation.
Je crois que c'est ce qu'il faudrait essayer en premier, si ça ne marche pas voir si quelqu'un d'autre a une meilleure solution...

xxxPFB  Identity Verified
English to French
+ ...
Forum dédié à Trados Nov 3, 2005

Oddie wrote:

Je crois que c'est ce qu'il faudrait essayer en premier, si ça ne marche pas voir si quelqu'un d'autre a une meilleure solution...

Si la solution proposée par Oddie ne marche pas, savez-vous qu'il y a un forum spécialement consacré à Trados dans "Technical Forums"

Bonne chance...

France
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Pas de normal.dot trouvé Nov 3, 2005

Je ne trouve pas normal.dot dans XP. J'ai essayé de réinstaller Trados en choisissant Repair mais sans succès.

Paul Kozelka  Identity Verified
Member (2004)
French to English
+ ...
Solution pour Trados qui disparaît de la barre Nov 4, 2005

Dans le Help do Workbench, ils donnent 2 options: (je traduis de l'anglais)

1) À faire manuellement à chaque utilisation do Word: Ouvrez Word, choisir du Menu Outils->Modèles et Add-ins;
Ajouter le Trados7.dot à la liste qui apparaît, utilisant le bouton "Ajouter", comme annexe au Normal.dot (qui apparaît lá-dessus). [Il se trouve dans le fichier "Trados/TT/Modèles(Templates)"
Cochez-le. Cliquer OK. À répéter à chaque fois que vs ouvrez Word.

2) Activation automatique: Copiez le template do Trados Workbench dans le fichier d'initialization do Word (normalement: C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Startup(Initialization). Ainsi, il est rattaché automatiquement comme un "global template" à chaque ouverture du Word.

Sinon, moi aussi, je vous conseil de refaire l'installation.
Bon courage!

[Edited at 2005-11-04 05:03]

[Edited at 2005-11-04 05:04]

France
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
La mystérieuse disparition de Trados dans la barre de menu Nov 4, 2005

J'ai tout essayé mais sans succès alors j'ai désinstallé Trados et je l'ai réinstallé. Maintenant, Trados s'affiche dans la barre de menu.
J'ai juste supprimé trados7.dot que j'avais copié dans Startup car j'avais deux barres d'outils Trados après la réinstallation.

Je serai plus prudente lorsqu'une fenêtre de Trados s'ouvrira pour me demander si je veux sauvegarder les changements !

Merci à tous ceux qui m'ont donné leurs conseils et bon courage à ceux qui vont rencontrer le même problème.

Céline Débiton  Identity Verified
English to French
+ ...
Au secours... Demande d'aide très urgente pour disparition de Trados Jul 27, 2007

Je possède la version 2007 de Word sur Vista. Tout allait très bien jusqu'au jour où Trados a mystérieusement disparu de Word. Plus de barre d'outils, plus moyen d'utiliser des raccourcis, bref plus RIEN. Je n'ai pourtant absolument rien fait et ça a disparu du jour au lendemain...
Je peux ouvrir workbench par "démarrer >> programmes" mais impossible de m'en servir dans Word vu que les raccourcis ne marchent pas...
Donc, comme ce n'était que la version d'évaluation de Word (je n'ai acheté mon portable que très récemment), j'ai installé office 2000... Mais pareil, rien n'apparait. J'ai désinstallé et réinstallé Trados, toujours rien...
Je suis allée voir, comme vous le préconisiez, dans le menu Outils >> Modèles et Compléments mais rien ne s'affiche dans la liste... Je suis complètement perdue...

J'ai déjà eu pas mal de problèmes avec Trados alors que ça ne fait qu'un ou deux mois que je l'ai et là, tout disparait... Je suis RA-VIE de mon investissement !
Bref, si quelqu'un peu m'éclairer, je suis preneuse car là, je suis vraiment à bout !

Merci pour votre aide !

Maéva Orsi  Identity Verified
France
English to French
+ ...
la solution Feb 12, 2011

salut,

je déterre un vieux topic mais je viens d'avoir le même problème et voici une solution qui a marché et qui pourrait intéresser les personnes dans le tracas

Allez dans le menu word, puis les options Word. Cliquez sur "Compléments". Vous pouvez voir tous les compléments installés. Vous voyez que Trados 8 est dans les compléments désactivés. Allez donc tout en bas dans "Gérer", menu déroulant, choisissez "Compléments Word".

Après il suffit d'activer Trados 8 et voilà votre problème est résolu !

++

Pit & Wits  Identity Verified
Belgium
Dutch to French
+ ...
Merci Maéva Sep 27, 2012

Je viens d'avoir le même problème, ta solution marche parfaitement (et prend 30' à appliquer). Merci beaucoup !

Anna Maria GUILLEUX
French to Dutch
+ ...
chemin d'acces en vista Jul 18, 2013

La solution de Paul marche à merveille merci! J'ai mis un peu de temps à trouver le template car j'ai vista et il me fallait donc le template trados.8dotm. Je me permets de donner le chemin d'acces si quelqu'un le cherche: C:\Program Files\SDL International\T2007_FL\TT\Templates

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Trados 7 et disparition dans la barre de menu

Advanced search

SDL Trados Studio 2017 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2017 helps translators increase translation productivity whilst ensuring quality. Combining translation memory, terminology management and machine translation in one simple and easy-to-use environment.

More info »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs