Off topic: Question pour les prozien(ne)s ayant un compte non-résident aux États-Unis
Thread poster: Jean-Marie Le Ray
Jean-Marie Le Ray
Jean-Marie Le Ray  Identity Verified
France
Local time: 01:59
Member
Italian to French
+ ...
Nov 4, 2005

Salut,

Rien à voir avec la traduction, mais je voudrais vous demander un conseil.
Dans le cadre de mes tentatives de diversification d'activité, l'un de mes terrains de prédilection est l'Internet et les noms de domaine.
L'un des principaux "providers" américains chez qui j'ai enregistré la plupart des noms que je "possède" m'envoie régulièrement une offre commerciale pour devenir "revendeur" de noms de domaines, et ça m'intéresserait vraiment.
La seule c
... See more
Salut,

Rien à voir avec la traduction, mais je voudrais vous demander un conseil.
Dans le cadre de mes tentatives de diversification d'activité, l'un de mes terrains de prédilection est l'Internet et les noms de domaine.
L'un des principaux "providers" américains chez qui j'ai enregistré la plupart des noms que je "possède" m'envoie régulièrement une offre commerciale pour devenir "revendeur" de noms de domaines, et ça m'intéresserait vraiment.
La seule condition qui m'empêche d'accepter est qu'il faudrait que j'aie un compte bancaire ouvert aux États-Unis pour les reversements.
Avez-vous des infos là-dessus, est-il possible d'ouvrir un compte à distance, etc. ?
Toutes vos remaques et suggestions à ce propos seront les bienvenues.
Merci d'avance,
Jean-Marie

[Edited at 2005-11-05 05:48]
Collapse


 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 19:59
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Il faut demander en Italie Nov 4, 2005

Bonjour Jean-Marie

Je pense que c'est en Italie (pardon) qu'il faut que tu te renseignes. Cela doit dépendre de la législation européenne et des accords avec les banques américaines. Un point de départ peut être ta propre banque et ensuite une banque comme la Citibank.

En Amérique latine la plupart des banques offrent la possibilité d'avoir des comptes en dollars et certaines ont même des banques enregistrées aux États-Unis, ce qui me permet d'avoir un compte
... See more
Bonjour Jean-Marie

Je pense que c'est en Italie (pardon) qu'il faut que tu te renseignes. Cela doit dépendre de la législation européenne et des accords avec les banques américaines. Un point de départ peut être ta propre banque et ensuite une banque comme la Citibank.

En Amérique latine la plupart des banques offrent la possibilité d'avoir des comptes en dollars et certaines ont même des banques enregistrées aux États-Unis, ce qui me permet d'avoir un compte à Miami.

Claudia

[Edited at 2005-11-04 12:17]
Collapse


 
pascie
pascie  Identity Verified
Local time: 19:59
English to French
+ ...
Form a LLC Nov 4, 2005

Jean-Marie,
Since 9/11, it is very hard to open a bank account without a social security number. It's now mandatory.
The only way to go, for a foreigner, is to form a company. I will suggest a LLC. As for taxes, you have the choice between Delaware, or other states where there is no/very little taxes.
Throughout the process, you'll be able to apply for a EIN/SSN for the company, this should allow you to open a bank account.
If you need further information, feel free to co
... See more
Jean-Marie,
Since 9/11, it is very hard to open a bank account without a social security number. It's now mandatory.
The only way to go, for a foreigner, is to form a company. I will suggest a LLC. As for taxes, you have the choice between Delaware, or other states where there is no/very little taxes.
Throughout the process, you'll be able to apply for a EIN/SSN for the company, this should allow you to open a bank account.
If you need further information, feel free to contact me privately.
Regards,
Pascie
Collapse


 
sarahl (X)
sarahl (X)
Local time: 16:59
English to French
+ ...
Titre trompeur Nov 5, 2005

Jean-Marie,

tu devrais peut-être changer le titre de ton fil, parce que les ceusses qui habitent aux Etats-Unis vont avoir du mal à te répondre !

Tu devrais peut-être le rebaptiser "Question aux prozateurs qui ont un compte non-résident aux Etats-Unis".

Ciao

Sarah


 
Jean-Marie Le Ray
Jean-Marie Le Ray  Identity Verified
France
Local time: 01:59
Member
Italian to French
+ ...
TOPIC STARTER
Eurêka ! Nov 5, 2005

sarahl wrote:

Jean-Marie,

Tu devrais peut-être le rebaptiser "Question aux prozateurs qui ont un compte non-résident aux Etats-Unis".



Alors c'est possible !?

J-M


 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 19:59
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Mais oui, c'est possible Nov 5, 2005

comme je te disais, j'en ai un, et je connais plein de latinoaméricains qui en ont.

Ce que je ne sais pas c'est si pour les Européens c'est possible.

Claudia


 
remyrosf
remyrosf
Local time: 01:59
English to French
Contacter les banques Nov 5, 2005

Hello Jean-Marie,

Il faudrait sans doute contacter plusieurs banques américaines et leur poser la question. Les réponses varieront sans doute selon les établissements, qui peuvent comme en France être plus ou moins "frileux".

J'ai moi-même un compte aux Etats-Unis, mais je suis citoyen américain. Sans adresse dans le pays et sans montant conséquent, il me semble à priori difficile à un européen d'ouvrir un compte là-bas, en particulier depuis le 11 septembre
... See more
Hello Jean-Marie,

Il faudrait sans doute contacter plusieurs banques américaines et leur poser la question. Les réponses varieront sans doute selon les établissements, qui peuvent comme en France être plus ou moins "frileux".

J'ai moi-même un compte aux Etats-Unis, mais je suis citoyen américain. Sans adresse dans le pays et sans montant conséquent, il me semble à priori difficile à un européen d'ouvrir un compte là-bas, en particulier depuis le 11 septembre 2001.

Cordialement,

Rémy
Collapse


 
sarahl (X)
sarahl (X)
Local time: 16:59
English to French
+ ...
tu as essayé une recherche en ligne ? Nov 5, 2005

Ciao JM

A une époque, j'avais pensé ouvrir un compte non-résident en France, et je suis allée voir les sites de plusieurs banques françaises.

Tu peux peut-être essayer ça pour des banques américaines ? Leurs services en ligne sont très bien faits. Si tu veux des noms de banques, contacte-moi par mail. Par exemple, je sais qu'une banque dont le nom rappelle un outil de TAO fait énormément de transactions avec l'étranger...


 
Jean-Marie Le Ray
Jean-Marie Le Ray  Identity Verified
France
Local time: 01:59
Member
Italian to French
+ ...
TOPIC STARTER
En attendant... Nov 6, 2005

...je vais commencer par demander à ma banque.
L'intérêt - ou non - de l'opération est de considérer aussi combien ça pourrait me coûter, vu que j'imagine qu'avant que les reversements ne soient conséquents, ça pourrait prendre du temps. Donc si ça coûte plus cher que ça rapporte...
Merci pour vos réponses
Jean-Marie


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Question pour les prozien(ne)s ayant un compte non-résident aux États-Unis






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »