Comment formuler et justifier une augmentation de tarif
Thread poster: Nina Khmielnitzky

Nina Khmielnitzky  Identity Verified
Canada
Local time: 10:55
Member (2004)
English to French
Nov 9, 2005

Bonjour,
Je pratique les mêmes tarifs depuis cinq ans pour un client direct. Je ne demande pas énormément et je trouve que je devrais augmenter, ne serait-ce que d'un cent, mon tarif, étant donné l'inflation, etc.

Comment pourrais-je formuler cela?

Merci pour vos idées,

Nina

Direct link Reply with quote

JCEC  Identity Verified
Canada
Member
English to French
Tout est relatif Nov 9, 2005

Bonjour Nina,

Cela dépend d'abord du tarif que vous pratiquez. Si vous travaillez en dessous de 15 cents du mot pour un texte révisé par le client ou de 20 cents du mot pour un texte final, vous êtes en droit d'aligner vos prix sur ceux de la concurrence.

Avant d'invoquer l'inflation, je vous conseille de vérifier un site comme celui de Statistique Canada car il me semble qu'elle a été faible au cours des cinq dernières années.

Quoi qu'il en soit, c'est le genre de démarche qui nécessite des prodiges de diplomatie et je me félicite de ne pas avoir eu à le faire car mon principal client canadien a augmenté arbitrairement mon tarif il y a deux ans.

Le risque est toujours que le client en profite pour aller voir ailleurs. C'est un excellent test de fidélité mais pouvez-vous vous le permettre ?

John

Canada
Member (2004)
English to French
TOPIC STARTER
Mes textes, mes révisions Nov 9, 2005

J'envoie toujours un produit final à mon client, donc je m'occupe de la révision aussi. Je me dis que depuis tant d'années à un tarif un peu inférieur à 15 cents, je pourrais passer à 15, voire à 16.
Comme vous dites, ce sera un test de fidélité.

Nina

xxxsarahl
Local time: 07:55
English to French
+ ...
Diplomatie, prétexte Nov 9, 2005

Tout d'abord, félicitations à la mariée.