Mobile menu

Question sur la TVA
Thread poster: Olivier BRUZEAUX

Olivier BRUZEAUX  Identity Verified
Local time: 01:26
English to French
+ ...
Nov 10, 2005

je compte me lancer dans la traduction en freelance, et recherche infos concernant le paiement de la TVA. Je compte me declarer en tant que micro entreprise, quelles sont les conditions ??

merci

Direct link Reply with quote

Gayle Wallimann  Identity Verified
Member (2001)
French to English
+ ...
Un lien utile Nov 10, 2005

Bonjour Olivier,

Voici un lien qui pourrait répondre à tes questions. Il faut rechercher "micro entreprise" et il y a beaucoup de pages à visiter.

http://www.service-public.fr/

Gayle

Olivier BRUZEAUX  Identity Verified
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Question sur la TVA Nov 10, 2005

Et pour le code SIRET, ou se renseigner ???

xxxPFB  Identity Verified
English to French
+ ...
Une autre possibilité Nov 10, 2005

En plus du lien suggéré par Gayle, vous pouvez aussi contacter votre centre URSSAF. Ce ne sont pas toujours les ogres que l'on a pu décrire et leur CFE (Centre de Formation des Entreprises) est très utile non seulement pour la TVA, mais pour beaucoup d'autres choses en plus.

Bonne chance avec votre installation.

Jérôme Haushalter
France
English to French
+ ...
SIRET Nov 10, 2005

Olivier BRUZEAUX wrote:

On obtient un n° SIRET après l'inscription à l'URSSAF, ce sera l'immatriculation de ton entreprise (individuelle).

English to French
+ ...
URSSAF! Nov 10, 2005

Olivier BRUZEAUX wrote:

Olivier, l'URSSAF s'occupe de ça aussi!

Rendez-leur visite et vous serez surpris: le CFE s'occupe de tout centraliser auprès des différentes administrations et de faire toutes les démarches pour vous.

[Edited at 2005-11-10 12:24]

xxxsarahl
Local time: 16:26
English to French
+ ...
Recette des impôts Nov 10, 2005

Pour les différents régimes et la TVA, va voir ta recette des impôts. Je ne partage pas l'enthousiasme de Philippe pour l'URSSAF mais ça s'est toujours très bien passé avec ma recette des impôts et mon contrôleur TVA.

A savoir : il vaut mieux prendre rendez-vous. Si on y va comme ça aux heures d'accueil du public, la queue peut être longue.

English to French
+ ...
Pour Sarah Nov 10, 2005

Mon seul "enthousiasme" pour l'URSSAF, c'est que pour une fois que quelquechose est simple, autant en profiter et le dire...

Un seul document, pas très long, et les impôts, la caisse de retraite, l'INSEE, etc sont tous prévenus par l'URSSAF et nous contactent directement.

Pour une fois que la voie administrative est relativement simple, on ne va pas se plaindre...

Mais je suis d'accord avec Sarah: mon centre des impôts s'est montré très coopératif aussi.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Question sur la TVA

Advanced search

Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »
SDL MultiTerm 2017
Guarantee a unified, consistent and high-quality translation with terminology software by the industry leaders.

SDL MultiTerm 2017 allows translators to create one central location to store and manage multilingual terminology, and with SDL MultiTerm Extract 2017 you can automatically create term lists from your existing documentation to save time.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs