Mobile menu

Allocation des points par les demandeurs
Thread poster: Lise Boismenu, B.Sc.

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Local time: 19:53
English to French
Jul 16, 2002

Comme il en a déjà été question sur ce site, l\'allocation des points par le demandeur est la seule façon de remercier la personne qui a donné une réponse satisfaisante au demandeur. Les professionnels (lles) qui utilisent ce site le font bénévolement pour le bénéfices de tous les utilisateurs bien sûr, mais surtout pour le demandeur.

Le pointage d\'une réponse est subjectif, j\'en convient, mais Proz. donne bien une indication de la façon de procéder pour allouer les points. Lorsqu\'une réponse est bien documentée, bien articulée et choisie par le demandeur qui s\'empresse se vous coller un \"1\", il y a lieu de croire que ce demandeur passe un message à la personne qui a donné la réponse: \"ne vous cassez plus la tête à me fournir des réponses\".

Cette attitude n\'est certainement pas généralisée sur le site. C\'est le fait de quelques personnes qui, pour une raison ou pour une autre, ont choisi cette façon de passer un message à un répondeur, carrément et même, effrontément!

Encore une fois, les répondeurs sont des professionnels qui doivent consacrer le temps nécessaires à la recherche d\'une réponse correcte et articuler leur raisonnement pour le bénéfice du demandeur. La seule MARQUE DE RECONNAISSANCE envers ce répondeur, c\'est le pointage. Si la réponse correspond à l\'une ou l\'autre des indications fournies par Proz. pourquoi chercher à humilier celui ou celle qui vient de consacrer de son temps à aider un demandeur en lui collant \"1\" lorsque, de toute évidence, la réponse est bien documentée et, de surcroit, choisie par le demandeur?

Comme je ne suis pas la seule à avoir reçu un tel message, j\'aimerais bien connaître l\'opinion des utilisateurs du site à ce sujet.

Direct link Reply with quote

xxxCHENOUMI  Identity Verified
English to French
+ ...
Quelle est la motivation de ces demandeurs? Jul 16, 2002

Oui, tu as bien raison Lise. J\'ai remarqué également que certains traducteurs, en dépit de leurs très bonnes réponses, se voient attribuer parfois de misérables points ou aucun.

Cela reflète peut-être le piètre jugement du demandeur, son manque de sophistication linguistique ou une certaine forme de prédiposition...envers l\'un ou l\'autre des demandeurs.

Je ne sais. J\'ignore aussi si un demandeur croit pouvoir infliger une certaine \"humiliation\" en attribuant un misérable point. J\'ai tendance à croire plutôt que cette personne est en train de commettre un lent suicide. Je ne peux vraiment pas spéculer sur ses motivations mais je peux te rassurer qu\'en pareil cas (et lorsque cela devient une constante chez le demandeur), il faudrait tout simplement s\'abstenir de leur fournir des réponses bien élaborées. Et comme souvent, ce sont des demandeurs \"abonnés\", alors ils pourraient se retrouver dans de beaux draps.

En tous cas, ces demandeurs sont en train de porter un grave préjudice à leur propre palmarès, pas au nôtre.

Salutations distinguées.

Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 22:53
English to French
+ ...
Le pointage a ses vertus, mais... Jul 16, 2002

.

[ This Message was edited by: on 2002-07-16 17:15 ]

Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 22:53
English to French
+ ...
Le pointage a ses vertus, mais... Jul 16, 2002

ne croyez-vous pas que la meilleure façon de remercier la personne qui a fourni la réponse serait de lui envoyer un message, si petit soit-il, pour le remercier personnellement, surtout si la réponse démontre qu\'un gros travail de recherche a été effectué.

Cela ne coûterait qu\'un tout petit effort.

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
English to French
TOPIC STARTER
Tout à fait d'ac avec Bruno Jul 16, 2002

Voilà bien une marque de civilité que je n\'ai toujours pas vu encore. J\'en profite également pour ajouter que le demandeur qui se permet ce genre de comportement ne fait que se privé définitivement des services d\'une personne qui aurait pu l\'aider ENCORE UNE FOIS, puisqu\'il a déjà choisi l\'une de ses réponses...

Albert Golub  Identity Verified
Local time: 01:53
English to French
Tout à fait d'accord Lise Jul 16, 2002

En règle générale, j\'attribue 4 points aux réponses que je choisis. Ce comportement, outre son caractère humiliant, est d\'une mesquinerie remarquable car l\'avarice ne sied pas lorsque l\'on a obtenu le service attendu et lorsque les Kudoz ne coûtent absolument rien!!!!!!

La meilleure des solutions est bien, comme l\'a soufflé Chenoumi de s\'abstenir de répondre à ces tristes sires lorsqu\'on a remarqué qu\'ils/elles étaient coutumiers/mières du fait.

Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Member (2002)
French to German
+ ...
Entièrement d'accord Lise, Sandra, Bruno, Albert Jul 16, 2002

C\'est curieux car j\'avais l\'intention de proposer ce sujet ce soir.

Comme vous tous /toutes, je me suis fait voir attribué un misérable point pour une réponse exacte et bien documentée qui m\'avait coûté pas mal de recherches.

J\'ai vraiment eu l\'impression que le point m\'était donné parce qu\'il fallait bien mais que les personnes en question auraient préféré ne pas le faire.

Cette mesquinerie est de nouveau une faiblesse humaine... et comme Sandra je me suis juré de ne plus répondre à certaines questions. Bien que la tentation de se prendre au jeu

Je voudrais ajouter que bien plus souvent, j\'ai eu l\'impression de gagner des points

que je ne méritais pas du tout, le demandeur ayant lui-même fourni la réponse comme François ce matin.

Excellente soirée / journée

Geneviève

GILOU  Identity Verified
France
Member (2002)
English to French
merci Jul 16, 2002

J\'avoue que je ne fais pas très attention au comptage mais ça me vexe un peu quand la personne ne dit pas merci. Nous effectuons souvent des recherches pour eux alors la moindre des choses est de remercier ou un petit sourire de gratitude comme ça :=)

En outre, quand je pose une question, je remercie tous les répondeurs car ils ont tous fait des efforts....

[ This Message was edited by: on 2002-07-16 19:04 ]

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
English to French
TOPIC STARTER
Un gros merci ! Jul 16, 2002

Quote:

On 2002-07-16 19:03, GILOU wrote:

J\'avoue que je ne fais pas très attention au comptage mais ça me vexe un peu quand la personne ne dit pas merci. Nous effectuons souvent des recherches pour eux alors la moindre des choses est de remercier ou un petit sourire de gratitude comme ça :=)

En outre, quand je pose une question, je remercie tous les répondeurs car ils ont tous fait des efforts....

[ This Message was edited by: on 2002-07-16 19:04 ]

Je dois ajouter que, dans le cas précis qui m\'a été donné plus tôt ce matin, le \"1\" en question n\'était même pas accompagné d\'un \"merci\"...BLANK, RIEN, NADA. J\'ai donc compris encore plus rapidement. Comme le dit Gilles, tous les répondeurs ont droit à la simple courtoisie d\'un merci, peu importe leur réponse. Souvent, l\'ensemble des réponses offertes peut aider le demandeur à s\'aiguillonner sur une réponse en particulier, même si les points sont attribués à quelqu\'un d\'autres.

Le nombre de points Kudoz ne met rien dans le compte en banque de qui que ce soit, j\'en convient bien. Ce n\'est qu\'une marque d\'appréciation. La valeur par défaut attribuée par Proz est de 4. Il faut donc être particulièrement mesquin et vouloir sciemment être déplacé pour changer cette valeur à 1 lorsque la réponse ne le justifie absolument pas.

Quant à moi, je me garderai bien d\'importuner ce genre de demandeur avec des réponses qu\'ils ne sont pas en mesure d\'apprécier...de toute façon!

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Allocation des points par les demandeurs

Advanced search

PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs