Frais bancaires en Europe
Thread poster: Claudia Iglesias
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 17:31
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Jul 27, 2002

Bonjour

Je voudrais connaître vos expériences concernant les coûts des transferts entre banques européennes.



J\'ai fait un travail pour la Belgique et j\'ai été payée par virement sans frais bancaires sur mon compte français. Mais ça n\'a pas l\'air possible avec l\'Espagne. On me dit qu\'il y a des frais pour celui qui fait le paiement et qu\'ils seraient à ma charge. Je n\'ai pas encore voulu toucher mon chèque de 40 euros pour lequel je devrais en pay
... See more
Bonjour

Je voudrais connaître vos expériences concernant les coûts des transferts entre banques européennes.



J\'ai fait un travail pour la Belgique et j\'ai été payée par virement sans frais bancaires sur mon compte français. Mais ça n\'a pas l\'air possible avec l\'Espagne. On me dit qu\'il y a des frais pour celui qui fait le paiement et qu\'ils seraient à ma charge. Je n\'ai pas encore voulu toucher mon chèque de 40 euros pour lequel je devrais en payer 14 de commission.



Merci

Claudia

Collapse


 
maría josé mantero obiols
maría josé mantero obiols  Identity Verified
France
Local time: 23:31
French to Spanish
+ ...
bizarre Jul 27, 2002

Bonsoir, une commission de 14 euros pour un chèque de 40 me paraît beaucoup trop !

Il y a quelques jour j\'ai payé par chèque mon inscription à un cours à distance à Madrid (et j\'habite en France). Cela n\'a pas représenté un problème pour eux, le paiement par chèque,donc j\'en conclus qu\'ils n\'ont pas eu de frais supplémentaires !


 
tradusport
tradusport  Identity Verified
Portugal
Local time: 22:31
Portuguese to French
+ ...
en effet Jul 27, 2002

Il y a en effet des frais bancaires relativement importants en cas de virement de banque à banque qui varient suivant les pays d´ailleurs et qui sont je pense payés par l´émetteur et par le destinataire.

À titre d´exemple une agence de traduction française me devait environ 16 euros et m´a fait savoir que le montant du transfert était pratiquement équivalent à cette somme ( je réside au Portugal). Par contre les paiements par chèque sont en effet nettement plus économiqu
... See more
Il y a en effet des frais bancaires relativement importants en cas de virement de banque à banque qui varient suivant les pays d´ailleurs et qui sont je pense payés par l´émetteur et par le destinataire.

À titre d´exemple une agence de traduction française me devait environ 16 euros et m´a fait savoir que le montant du transfert était pratiquement équivalent à cette somme ( je réside au Portugal). Par contre les paiements par chèque sont en effet nettement plus économiques,ici en tout cas. J´ignore si c´est la même chose dans tous les pays.

Cordialement

Annie Pochez Coelho

Collapse


 
Albert Golub
Albert Golub  Identity Verified
Local time: 23:31
English to French
frais bancaires Jul 28, 2002

Claudia, c\'est bien cela, les banques appliquent un forfait, le Crédit Lyonnais 15 euros, une seule solution pour les doubler, la bonne vieille Poste et un CCP, environ 1,5%. C\'est + long mais incomparable!!!!!

 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 17:31
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
TOPIC STARTER
Quelle anarchie ! Jul 28, 2002

Apparemment les règles ne sont pas les mêmes dans tous les pays de cette Europe unie !

L\'agence pour laquelle j\'ai travaillé en Belgique me confirme qu\'ils ont eu des frais pour le virement mais qu\'ils acceptaient de les assumer -ils sont bien ces gens-là ! -



Est-ce qu\'Albert ou un espagnol pourrait m\'expliquer comment fonctionne un virement postal avec l\'Espagne, SVP ?



Merci


 
Patricia Posadas
Patricia Posadas  Identity Verified
Spain
Local time: 22:31
English to Spanish
+ ...
La Poste en Espagne Jul 28, 2002

Tu as les tarifs et les explications pour la Poste espagnole ici, Claudia: http://www.correos.es/20/40/2040_b.asp



Effectivement c\'est moins cher que les banques, les chèques internationaux payent pas mal de frais chez nous aussi (même que moins qu\'en France). Je sais que je paye 6% quand j\'encaisse un chèque étranger en Euros, mais je ne connais pas le forfait minimum.


 
Joeri Van Liefferinge
Joeri Van Liefferinge  Identity Verified
Belgium
Local time: 23:31
English to Dutch
+ ...
Frais bancaires: aussi pour la Belgique Jul 29, 2002

Claudia, quand je t\'ai payé, tu n\'as pas payé de frais bancaires, parce que je les ai pris à ma charge. J\'ai payé 7,26 EUR. Donc 14 EUR me semblent un peu exagérés.



Joeri


 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 17:31
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci à tous Jul 29, 2002

Merci pour ces réponses, merci Joeri d\'avoir cherché la meilleure formule pour moi, cela montre que tu te mets à la place du traducteur également.

Je crois que je vais essayer la poste, mais maintenant il me reste à savoir si je peux tout faire au nom de la personne qui le recevrait en France. Quel casse-tête !


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Frais bancaires en Europe






CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »