Pages in topic:   [1 2] >
Off topic: Un lecteur de PDF plus rapide que son ombre ...
Thread poster: Platary (X)
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 22:20
German to French
+ ...
Jan 29, 2006

Le lecteur "officiel" (celui de Adobe) est gratuit, c'est un fait, mais il est assez poussif. Avec celui que l'on peut télécharger là-dessous, la gratuité demeure, mais la vitesse est assez impressionnante :

http://www.pcastuces.com/logitheque/foxitreader.htm

Bonne lecture !

Adrien



[Edited at 2006-01-29 15:31]


 
Marie Christine Cramay
Marie Christine Cramay
Italy
Local time: 22:20
Member (2004)
Italian to French
+ ...
Qualité conversion Jan 29, 2006

Adrien,

merci pour cette info, mais pour ce qui est de la qualité de la conversion?
As-tu fait des essais?

Christine


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 22:20
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Précisions Jan 29, 2006

Christine Cramay wrote:

Adrien,

merci pour cette info, mais pour ce qui est de la qualité de la conversion?
As-tu fait des essais?

Christine



Je m'en voudrais de faire ici la promotion de produits non gratuits. Foxit diffuse gratuitement un lecteur de PDF qu'il m'a semblé devoir faire connaître à ceux qui considèrent que le Reader d'Adobe est vraiment lourdaud ...

C'est ce vers quoi le lien proposé oriente.

Maintenant Foxit propose d'autres produits non gratuits. Chacun est libre d'en télécharger les démos et d'en faire son bonheur ou non.

Pour ce qui est des "conversions", j'imagine que tu penses à comment faire du PDF à partir d'autre chose ?

Si oui, j'utilise dans ce sens cutePDF, gratuit, GNU, sans watermark ou autre copyright sur les documents. Il ne s'agit que d'une imprimante virtuelle, ce qui est parfaitement logique.

Dans l'autre sens, PDF vers Word par exemple, aucun gratuit de ma connaissance ne m'a donné satisfaction. J'ai donc payé un produit que l'on trouve en France sous le nom de "PDF à Word" (il s'agit cependant d'un soft allemand dont j'ai oublié le nom de l'éditeur (attend, non c'est BHV, qui n'est pas le Bazar de l'Hotel de Ville pour autant)) pour 18 Eur. Pas volé et pas déçu du voyage.

Ce sont les précisions que tu attendais ?

Bonne soirée,

Adrien


 
Harry Bornemann
Harry Bornemann  Identity Verified
Mexico
Local time: 14:20
English to German
+ ...
Vite fait, bien fait Jan 30, 2006

Merci !

 
René VINCHON (X)
René VINCHON (X)  Identity Verified
France
German to French
+ ...
Merci beaucoup Adrien Jan 30, 2006

Stupéfiant la rapidité pour ouvrir les fichiers PDF intégrés dans les pages Web!

 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 22:20
Member (2003)
German to French
- Jan 30, 2006

René Vinchon wrote:

Stupéfiant la rapidité pour ouvrir les fichiers PDF intégrés dans les pages Web!


Tiens, justement, mon Firefox ouvre toujours les pdf intégrés avec Acrobat alors que j'ai paramétré FoxIt comme lecteur par défaut... une idée, quelqu'un ?

Merci
Sylvain


 
Jean-François Pineau
Jean-François Pineau  Identity Verified
Local time: 22:20
German to French
+ ...
Réglages Acrobat Reader Jan 30, 2006

Bonjour Sylvain,

tu es allé voir dans les réglages d'Acrobat, à la rubrique Internet ?

JF


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 22:20
Member (2003)
German to French
Fait Jan 30, 2006

Jean-François Pineau wrote:

Bonjour Sylvain,

tu es allé voir dans les réglages d'Acrobat, à la rubrique Internet ?

JF


Ayé, merci Lucky Lucke


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 22:20
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Types de fichiers ? Jan 30, 2006

[quote]Sylvain Leray wrote:



Tiens, justement, mon Firefox ouvre toujours les pdf intégrés avec Acrobat alors que j'ai paramétré FoxIt comme lecteur par défaut... une idée, quelqu'un ?



Je ne pratique pas Firefox donc, si c'est là que c'est paramétré, je ne sais pas. En revanche, dans l'Explorateur Windows, si,si ..., Outils/Options des dossiers/Types de fichiers, as-tu vérifié que l'extension PDF correspond à Foxit ?

Juste une idée, chez moi avec IE, il n'y a pas d'hésitation, exit Acrobat !

Bonne journée,

Adrien


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 22:20
Member (2003)
German to French
Oui Jan 30, 2006

[quote]Adrien AVENAZ wrote:

Sylvain Leray wrote:



Tiens, justement, mon Firefox ouvre toujours les pdf intégrés avec Acrobat alors que j'ai paramétré FoxIt comme lecteur par défaut... une idée, quelqu'un ?



Je ne pratique pas Firefox donc, si c'est là que c'est paramétré, je ne sais pas. En revanche, dans l'Explorateur Windows, si,si ..., Outils/Options des dossiers/Types de fichiers, as-tu vérifié que l'extension PDF correspond à Foxit ?

Juste une idée, chez moi avec IE, il n'y a pas d'hésitation, exit Acrobat !

Bonne journée,

Adrien


Oui Adrien, comme je disais à JF, j'avais paramétré Foxit comme lecteur pdf par défaut (et l'extension est bien attribuée), mais encore fallait-il désactiver les options idoines dans Adobe Acrobat pour que Firefox n'ouvre plus les pdf avec ce dernier.

Sylvain


 
Marie Christine Cramay
Marie Christine Cramay
Italy
Local time: 22:20
Member (2004)
Italian to French
+ ...
Oui, c'est bien ça Jan 30, 2006

Merci Adrien pour ta réponse (et tes références dont je prends note). C'est bien ce que je sous-entendais.
Amicalement,
Christine


 
Agnès Levillayer
Agnès Levillayer
Italy
Local time: 22:20
Italian to French
+ ...
A l'aide Aug 12, 2006

Sylvain Leray wrote:
Oui Adrien, comme je disais à JF, j'avais paramétré Foxit comme lecteur pdf par défaut (et l'extension est bien attribuée), mais encore fallait-il désactiver les options idoines dans Adobe Acrobat pour que Firefox n'ouvre plus les pdf avec ce dernier.

Sylvain


Ayant toujours Acrobat Reader qui plante après avoir téléchargé plusieurs documents pdf, j'ai voulu suivre vos bons conseils et j'ai donc installé foxit et paramétré firefox mais pour éviter l'écueil indiqué par Sylvain. Maintenant, je voulais mettre en pratique ce dernier conseil.
Excusez la question de nulle mais je ne comprends pas ce que je dois cocher ou décocher dans les options "internet" d'Acrobat Reader
Pour le moment j'ai les trois options suivantes qui sont cochées:
- Afficher dans le navigateur
- Autoriser l'affichage rapide des pages web
- Autoriser le téléchargement spéculatif à l'arrière plan
Est-ce bien dans cette fenêtre que je dois intervenir? Si oui, qu'est-ce que je dois décocher?

Merci d'avance


 
Geneviève von Levetzow
Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Local time: 22:20
French to German
+ ...
Manipulation Aug 12, 2006

Agnes,

Tu as dans la barre horizontale en haut de Foxit Reader un point d'interrogation orange.
Si tu cliques dessus, tu peux paraméter Foxit comme lecteur PDF par défaut.

Cela fonctionne très bien chez moi. Et tu n'as plus rien à faire (pour l'Internet non plus).

Geneviève:)


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 22:20
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Le menu déroulant Aug 12, 2006

Geneviève von Levetzow wrote:

Tu as dans la barre horizontale en haut de Foxit Reader un point d'interrogation orange.
Si tu cliques dessus, tu peux paraméter Foxit comme lecteur PDF par défaut.



Oui, oui, c'est aussi simple que cela. Chez moi je clique sur le bouton fléché juste sur la droite du point d'interrogation orange et valide la première option du menu ainsi ouvert. Cela est confirmé par la suite (si besoin est de vérifier) dans les Types de fichiers de l'Explorateur Windows : PDF s'ouvre avec Foxit.

Mais dans ce cas pourquoi conserver l'Acrobat ? Je ne l'ai vraiment pas retenu dans ma config ...

Olivier


 
Agnès Levillayer
Agnès Levillayer
Italy
Local time: 22:20
Italian to French
+ ...
Merci à tous les deux Aug 14, 2006

C'était effectivement d'une simplicité élémentaire et le programme semble tourner très bien.

Contrairement à Olivier, je vais garder quand même Acrobat Reader dans un coin car j'ai remarqué que la version gratuite de Foxit ne permet pas d'enregistrer un texte au format txt, une fonction pratique pour exporter le texte dans un fichier exploitable si on ne dispose pas de Solid converter ou autres programmes du même genre.


 
Pages in topic:   [1 2] >


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Un lecteur de PDF plus rapide que son ombre ...






Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »