Mobile menu

Incompatibilité Word 2003 - souris
Thread poster: Jean-Marie Le Ray

Jean-Marie Le Ray  Identity Verified
Italy
Local time: 21:59
Member
Italian to French
+ ...
Feb 11, 2006

Bonjour tout le monde,

J'utilise Word 2003 pour la première fois et je suis confronté à un problème bizarre.
La souris, qui fonctionne avec toutes les autres applications, ne répond pas aux commandes quand je suis dans un document Word. A aucune commande. Exemple, si je veux sélectionner un mot, impossible, je dois y aller en positionnant mon curseur depuis le clavier.
C'est particulièrement em...bêtant!
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et connaît la solution pour habiliter la souris?
Jean-Marie
http://adscriptor.com

Direct link Reply with quote

Claire Bourneton-Gerlach  Identity Verified
Germany
Member
German to French
+ ...
Rien à voir avec ta question.. Feb 11, 2006

mais c'est quoi la question à cliquer sous ta demande ??

Claire, intriguée par une énième nouveauté proZienne...

Sylvain Leray  Identity Verified
German to French
Off-topic, suite Feb 11, 2006

Salut JM, salut Claire,

Suite à des problèmes d'affichage sur le site, proz a basculé le système en Unicode et nous demande de signaler toute page qui s'afficherait incorrectement pour contribuer à améliorer l'interface du site. Donc, si le message de JM t'apparaît plein de signes bizarres et de chinoiseries, tu n'as qu'à cliquer sur la grosse croix rouge en haut ou sur la ligne en bas du message.

Sylvain

Italy
Member
Italian to French
+ ...
TOPIC STARTER
Mise à la norme Unicode Feb 11, 2006

Claire Bourneton-Gerlach wrote:

mais c'est quoi la question à cliquer sous ta demande ??

Bonjour Claire,

Ça sert à signaler si certains caractères de ton texte sont déformés, ou pas si le texte est lisible.
Vu que ProZ utilise tous les jeux de caractères ISO (idéogrammes chinois, alphabet cyrillique, etc.), la mise du site à la norme Unicode permettra de visualiser correctement tous les forums, et ainsi de suite.
Une nouveauté qui va dans le bon sens.

Jean-Marie

Germany
Member
German to French
+ ...
Tout à fait... Feb 11, 2006

Jean-Marie Le Ray wrote:

[Une nouveauté qui va dans le bon sens.

... quand on a la bonté de l'expliquer à ceusses qui ne speakent pas Merci!

Par contre, il y quand même qc que je ne comprends (toujours) pas: pourquoi cette question n'apparaît-elle pas dans les fils postés en allemand? Sont pas menacés par les hiéroglyphes, ceux-là??

Christel Zipfel  Identity Verified
Partial member (2004)
Italian to German
+ ...
Ils n'y sont pas encore arrivés! Feb 11, 2006

Claire Bourneton-Gerlach wrote:

Par contre, il y quand même qc que je ne comprends (toujours) pas: pourquoi cette question n'apparaît-elle pas dans les fils postés en allemand? Sont pas menacés par les hiéroglyphes, ceux-là??

Si, nous sommes tout aussi menacés par les hiéroglyphes, mais il semble ce n'est pas encore le tour de l'allemand. Par contre, j'ai vu la question dans le forum italien...

Germany
Member
German to French
+ ...
Stratégie d'attaque... Feb 11, 2006

Christel Zipfel wrote:

Par contre, j'ai vu la question dans le forum italien...

c'est le contournement par le flanc sud des Alpes

PS: y a plus la question!!!

[Edited at 2006-02-11 16:01]

Italy
Member
Italian to French
+ ...
TOPIC STARTER
J'insiste Feb 26, 2006

Rebonjour,

J'insiste avec Word 2003, mais je rencontre plein de problèmes que je ne connaissais pas sur la version 2000.
Il y en a un en ce moment qui m'énerve beaucoup.
Lorsque j'ajoute un commentaire à un fichier que je traduis en plusieurs fois, j'ai tout l'historique des commentaires précédents, des modifs, etc., qui s'affiche.
Comment fait-on pour effacer l'historique ?
Dans la version précédente de Word, il suffisait de cocher "ne pas garder la trace des modifs", et le tour était joué.
Or je ne trouve cette option nulle part dans Word 2003.
Il doit bien pourtant y avoir quelque chose d'équivalent ?
Quelqu'un a déjà résolu ce problème ?
Merci d'avance,

Jean-Marie

Adrien Esparron
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Barre d'outils Révision ou Outils/Options Feb 26, 2006

Jean-Marie Le Ray wrote:

Lorsque j'ajoute un commentaire à un fichier que je traduis en plusieurs fois, j'ai tout l'historique des commentaires précédents, des modifs, etc., qui s'affiche.
Comment fait-on pour effacer l'historique ?

Salut Jean-Marie !

Je n'avais pas répondu sur la souris ne sachant quoi dire. C'est solutionné ?

Pour la question du jour : peux tu indiquer précisément où s'affiche cet historique.

Fichier/Propriétés,

Volet Office

Panneau Révision en bas de l'écran

Fonctionnes-tu en mode Révision ?

Autant de précisions indispensables pour cerner le prob et y trouver une soluce.

Dans la version précédente de Word, il suffisait de cocher "ne pas garder la trace des modifs", et le tour était joué.

Tu faisais cela où ? Si tu en as le souvenir. Word 2000 ou Word XP ?

Or je ne trouve cette option nulle part dans Word 2003.
Il doit bien pourtant y avoir quelque chose d'équivalent ?

Au pif et au pire c'est dans la liste Afficher de la barre d'outils Révision ou l'une des options de la même barre.

Dis m'en plus (je suis équipé Word XP et Word 2003).

Bonne soirée cependant,

Adrien

Italy
Member
Italian to French
+ ...
TOPIC STARTER
Bon, et bien on est équipés pareil ! Feb 26, 2006

Adrien AVENAZ wrote:

Dis m'en plus (je suis équipé Word XP et Word 2003).

C'est d'ailleurs de là que viennent mes problèmes, avant j'avais Windows 2000 Pro + Word 2000 et j'en étais très content

Adrien AVENAZ wrote:

Je n'avais pas répondu sur la souris ne sachant quoi dire. C'est solutionné ?

A moitié. Je n'ai pas encore vraiment compris le mécanisme, je sais seulement qu'il y a des fois où je dois ouvrir les fichiers avec l'option "ouvrir et rétablir" ou un truc comme ça (j'ai la version de Word en italien et je ne sais pas vraiment comment c'est traduit en français), pour pouvoir "habiliter" la souris. Mais ça m'intrigue beaucoup.

Adrien AVENAZ wrote:

Pour la question du jour : peux tu indiquer précisément où s'affiche cet historique.

Il s'affiche dans mon fichier Word, en bas de page. J'ai la totale : les commentaires, les notes, les modifs, les éliminations et remplacements, etc. Cette partie du fichier est plus longue que le fichier lui-même !

Adrien AVENAZ wrote:

Fonctionnes-tu en mode Révision ?

C'est justement ce que je voudrais éliminer, parce que dans le cas présent je n'en ai nullement besoin.

(Dans la version précédente de Word, il suffisait de cocher "ne pas garder la trace des modifs", et le tour était joué.)
Tu faisais cela où ? Si tu en as le souvenir. Word 2000 ou Word XP ?

Sur la version italienne, c'était sous Outils - Révisions. Sur Word 2003 c'est pareil, mais il y a une barre qui s'ouvre et je ne retrouve nulle part cette option "ne pas garder la trace des modifs", qui était bien pratique.

Jean-Marie

TTV  Identity Verified
France
German to French
2000 vs 2003 vs XP Feb 26, 2006

Désolé de ne pouvoir t'aider Jean-Marie

Après avoir tenté de résoudre les problèmes posés par Office 2003 puis Office XP, notamment dans Word le fonctionnement aléatoire des corrections automatiques, je suis revenu depuis longtemps à Office 2000. D'ailleurs, j'aimerai savoir quels sont les versions les plus utilisées par les traducteurs. Il faudrait faire un "pool".

Bon courage donc

Adrien Esparron
France
Member (2007)
German to French
+ ...
La souris qui rugissait ! Feb 27, 2006

Jean-Marie Le Ray wrote:

A moitié. Je n'ai pas encore vraiment compris le mécanisme, je sais seulement qu'il y a des fois où je dois ouvrir les fichiers avec l'option "ouvrir et rétablir" ou un truc comme ça (j'ai la version de Word en italien et je ne sais pas vraiment comment c'est traduit en français), pour pouvoir "habiliter" la souris. Mais ça m'intrigue beaucoup.

Je crois comprendre (en version française c'est l'option Ouvrir et réparer).

Cette option ou la situation dans laquelle tu te trouves est celle de l'ouverture d'un document endommagé. Différents cas de figure peuvent se présenter et c'est quasiment "normal" que la souris n'agisse pas sur le document Word à ce niveau.

Si tout est correctement paramétré le document est soi-disant affiché, mais ce n'est qu'une image du document.

Pour rétablir le "vrai" document, tu dois le réparer ou utiliser la fonction de "récupération". Tu as parfois plusieurs versions du document (il faut pour cela avoir activé l'option "Enregistrer les informations de récupération automatique toutes les x minutes" dans l'onglet Enregistrement de la grosse boîte de dialogue Options (menu Outils en français).

Si tout va bien, le doc est reconstitué et la suite est connue. Dans le pire des cas, les docs ne peuvent être corrigés ... snif perdu le boulot.

Ce qui est critique, c'est que donc il arrive que tes documents ne s'enregistrent (se sauvegardent) pas correctement. Et cela cela dépend de plein de choses aussi bien logicielles que matérielles.

As-tu jamais eu une boîte de dialogue disant grosso-modo : Microsoft Word a rencontré un problème et doit fermer .... avec toutes les excuses de Krauzoft ?

Si oui, il faut prendre des mesures énergiques : il y a un truc mal installé ou une petite bête qui s'amuse ! Cela ne peut pas se guérir tout seul, cela ne peut qu'empirer.

Et c'est surtout prendre le risque de perdre du travail.

Il s'affiche dans mon fichier Word, en bas de page. J'ai la totale : les commentaires, les notes, les modifs, les éliminations et remplacements, etc. Cette partie du fichier est plus longue que le fichier lui-même !

Tu veux bien dire à l'écran ? Si oui, il s'agit du Volet Révision que tu atteins par Affichage/Barre d'outils/Révision. La barre s'affiche. Ouvre la liste déroulante Afficher (dans la barre Révision) et clique sur Volet Révision. Tout disparaît.

C'est justement ce que je voudrais éliminer, parce que dans le cas présent je n'en ai nullement besoin.

Si tu as REV dans la barre d'état, un double clic dessus annule le mode révision. Autrement menu Outils/Suivi des modifications.

(Dans la version précédente de Word, il suffisait de cocher "ne pas garder la trace des modifs", et le tour était joué.)

Ici aussi, mais il faut ouvrir la liste déroulante de la barre Révision (icône Refuser les modifications / Supprimer les commentaires) et activer les options voulues. Ceci n'est cependant utile que si tu travailles en mode Suivi des modifications.

Si c'est pas clair, je peux t'adresser les copies d'écran clé sur une adresse privée.

Bon courage,

Adrien

Italy
Member
Italian to French
+ ...
TOPIC STARTER
Partie remise Feb 27, 2006

Adrien,

Merci beaucoup pour ton aide. Je n'ai pas le temps maintenant de te répondre en détail, je te contacterai plus tard pour approfondir la question des révisions.
Merci encore, à +
Jean-Marie

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Incompatibilité Word 2003 - souris

Advanced search

TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs