Mobile menu

ftp proz : comment ça marche ?
Thread poster: Marie-Céline GEORG

Marie-Céline GEORG  Identity Verified
France
Local time: 13:56
English to French
+ ...
Mar 30, 2006

Bbonjour,
mes compétences en informatique étant restées au niveau de la programmation en basic sur amstrad CPC6128 (le premier avec disquette, quelqu'un se souvient ?), je me retrouve aujourd'hui un peu comme une poule devant une brosse à dents.
J'essaie de profiter des fonctions ftp du service d'hébergement de proz pour avoir un moyen d'échanger des gros fichiers avec un client.
A priori, j'ai bien suivi le mode d'emploi : j'ai un compte, un nom de domaine my.proz.com, j'ai accès au "cPanel X" où j'ai créé un compte ftp pour le client. Maintenant j'ai deux problèmes
1) j'ai autorisé l'accès "anonyme" donc si je comprends bien, si je mets un fichier dans "public_ftp", un utilisateur connecté sans mot de passe doit pouvoir y accéder - oui mais comment, moi je ne vois rien quand je tape tout bêtement l'adresse comme si j'étais un utilisateur anonyme, alors qu'il me semble bien avoir copié un fichier dans public_ftp - en tout cas je le vois à partir du "File manager".
2) j'ai fait un essai du compte ftp créé pour mon client, de chez moi ça marche, je vois le fichier qui est dans le répertoire ; de chez mon mari ça marche aussi, mais le client dit qu'il ne voit rien. Comment savoir d'où vient le problème ?

Bref, je comprends vite, mais il faut m'expliquer en détail comment ça marche...

Direct link Reply with quote

Adrien Esparron
France
Local time: 13:56
Member (2007)
German to French
+ ...
Souvenirs ... souvenirs ... Mar 30, 2006

Marie-Céline GEORG wrote:

mes compétences en informatique étant restées au niveau de la programmation en basic sur amstrad CPC6128 (le premier avec disquette, quelqu'un se souvient ?)

Mon deuxième ordi, snif ... j'avais commencé (en micro) avec le CPC 464, celui avec des cassettes. Les disquettes Amstrad étaient des 3 pouces (oui pas et demi) assez épaisses ... totalement indestructibles !!! Cela nous fait remonter à 1985, je sais plus trop bien ?

Bon, comme je n'ai pas le service FTP de ProZ.com, je ne peux te répondre directement à la question, mais je connais des proziens qui utilisent le service et j'ai même fait des échanges de ce type avec certains d'entre eux. Je ne doute pas que tu auras de bonnes réponses.

A défaut, tu peux utiliser un service comme Yousendit.com

http://www.yousendit.com/

pour échanger jusqu'à 1 Go. Gratuit et sécurisé si tu les souhaites.

C'est ce que j'utilise pour les mammouths !

Bonne journée,

Adrien

Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 10:56
English to French
+ ...
Je souscris à Mar 30, 2006

l'information d'Adiren. Yousendit .com est très pratique pour ceux qui ont Interet à haut débit. Son seul défaut est l'abus des publicités, mais il y a moyen de les bloquer et puis c'est un prix (modeste) à payer pour la gratuité du service.

Bonne journée

Cordialement

Bruno

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

ftp proz : comment ça marche ?

Advanced search

Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs