Fermeture expresse des KudoZ
Thread poster: Beatrice Hercend
Beatrice Hercend
Beatrice Hercend  Identity Verified
Local time: 05:28
Member (2010)
English to French
+ ...
Mar 31, 2006

Bonjour,

Depuis ce matin, ça fait deux fois que j'essaie de répondre à une question KudoZ, la première a été fermée juste après que j'aie envoyé la réponse et la seconde juste avant. Or, je croyais que le demandeur devait attendre 24h avant de clore une question ?
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

Ca me semblait bien effectivement d'avoir un laps de temps minimum, pour celui qui répond, afin de lui éviter de passer du temps pour rien, et pour cel
... See more
Bonjour,

Depuis ce matin, ça fait deux fois que j'essaie de répondre à une question KudoZ, la première a été fermée juste après que j'aie envoyé la réponse et la seconde juste avant. Or, je croyais que le demandeur devait attendre 24h avant de clore une question ?
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

Ca me semblait bien effectivement d'avoir un laps de temps minimum, pour celui qui répond, afin de lui éviter de passer du temps pour rien, et pour celui qui pose la question, car il se prive non seulement de réponses supplémentaires, mais de l'avis des autres sur les réponses fournies.

Merci de votre avis.

Béatrice

[Edited at 2006-03-31 13:18]
Collapse


 
Sophie Dzhygir
Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Local time: 11:28
German to French
+ ...
Pas obligatoire Mar 31, 2006

Béatrice Hercend wrote:

Or, je croyais que le demandeur devait attendre 24h avant de clore une question ?
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
Ce délai est recommandé, mais pas obligatoire...

Je pense comme toi. Il m'est arrivé aussi de vouloir m'expliquer sur une réponse que j'avais fournie (à la demande du demandeur, d'ailleurs), mais la personne a fermé la question tellement vite que je n'en ai pas eu l'occasion.


 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 05:28
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Il est conséillé... Mar 31, 2006

C'est une recommandation et ceux qui s'empressent de fermer sont souvent des nouveaux.

Tu pourrais le signaler au modérateur de la paire (avec le lien vers la question) pour qu'il lui dise comment c'est vécu par d'autres, par exemple.
Rien n'empêche non plus n'importe qui parmi nous d'envoyer un courriel amical dans lequel on peut expliquer "comment ça marche". En général cela devrait se traduire par une meilleure ambiance, puisque tout le monde suit les mêmes règles.<
... See more
C'est une recommandation et ceux qui s'empressent de fermer sont souvent des nouveaux.

Tu pourrais le signaler au modérateur de la paire (avec le lien vers la question) pour qu'il lui dise comment c'est vécu par d'autres, par exemple.
Rien n'empêche non plus n'importe qui parmi nous d'envoyer un courriel amical dans lequel on peut expliquer "comment ça marche". En général cela devrait se traduire par une meilleure ambiance, puisque tout le monde suit les mêmes règles.

Claudia
Collapse


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 11:28
German to French
+ ...
Serpent de mer Mar 31, 2006

Béatrice Hercend wrote:

Or, je croyais que le demandeur devait attendre 24h avant de clore une question ?
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?



Rien de plus agaçant en effet, mais cela arrive tout le temps, GRRR !!!

Il n'est pas d'obligation à attendre 24 h, c'est simplement une recommandation qui devrait effectivement répondre à certaines attentes réciproques.

Mais bon, la bonne éducation et la courtoisie se font un peu rares : tout tout de suite, même si la réponse n'est pas la bonne !!!

Sur le plan de la programmation, rien ne s'opposerait à empêcher la clôture avant un certain délai, mais il s'agit là d'une décision "politique" que seul le staff peut prendre.

Or, il n'est rien décidé.

Bonne soirée,

Adrien



[Edited at 2006-03-31 13:37]

[Edited at 2006-03-31 13:38]


 
Emérentienne
Emérentienne
France
Local time: 11:28
English to French
Ca dépend Mar 31, 2006

Bonjour Béatrice,

Ca m'est arrivé de fermer rapidement une question posée parce que j'ai trouvé la réponse ailleurs (dans des archives du client où autres docs similaires). Alors dans ce cas pourquoi continuer à faire cogiter les camarades inutilement sur une question pour laquelle on a finalement trouvé réponse par ses propres moyens ? Il vaut mieux fermer la question en s'excusant.

Dans les autres cas j'attends une journée pour être sûre de récolter un ma
... See more
Bonjour Béatrice,

Ca m'est arrivé de fermer rapidement une question posée parce que j'ai trouvé la réponse ailleurs (dans des archives du client où autres docs similaires). Alors dans ce cas pourquoi continuer à faire cogiter les camarades inutilement sur une question pour laquelle on a finalement trouvé réponse par ses propres moyens ? Il vaut mieux fermer la question en s'excusant.

Dans les autres cas j'attends une journée pour être sûre de récolter un maximum de propositions. Mais après tout si un demandeur estime qu'il a obtenu ce qu'il cherchait au bout de 5 mn, c'est sa décision, et tant pis pour lui s'il se prive de suggestions intéressantes.

Bon week-end
Collapse


 
PFB (X)
PFB (X)  Identity Verified
Local time: 11:28
English to French
+ ...
Oui et non Mar 31, 2006

Cecile Watrin wrote:

Ca m'est arrivé de fermer rapidement une question posée parce que j'ai trouvé la réponse ailleurs


Moi itou, mais parce que j'avais tellement honte de l'avoir posée...


Mais après tout si un demandeur estime qu'il a obtenu ce qu'il cherchait au bout de 5 mn, c'est sa décision, et tant pis pour lui s'il se prive de suggestions intéressantes


Oui et non. Oui du point de vue du demandeur. Mais ProZ est aussi une communauté. Si la réponse inscrite au glossaire est fausse parce que retenue trop vite sans attendre d'autres suggestions, alors la hâte du demandeur influe sur la qualité des infos disponibles sur ProZ et cela nous pénalise tous, ou du moins ceux qui utilisent le glossaire.



[Edited at 2006-03-31 17:22]


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Fermeture expresse des KudoZ






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »