Réglage luminosité sur ordi portable
Thread poster: co.libri (X)
co.libri (X)
co.libri (X)
France
Local time: 22:40
German to French
+ ...
Apr 13, 2006

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un ordi portable qui n'est pas le must en la matière, mais je n'ai pas trop de problèmes pour l'instant, hormis un quand même (il en faut un, sinon je ne vous demanderais pas conseil ) :
je n'ai que la touche F6 pour régler (diminuer) la luminosité et cela ne me suffit pas. Evidemment, le manuel d'utilisation est qq part en des lieux que je ne peux atteindre... See more
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un ordi portable qui n'est pas le must en la matière, mais je n'ai pas trop de problèmes pour l'instant, hormis un quand même (il en faut un, sinon je ne vous demanderais pas conseil ) :
je n'ai que la touche F6 pour régler (diminuer) la luminosité et cela ne me suffit pas. Evidemment, le manuel d'utilisation est qq part en des lieux que je ne peux atteindre

L'ordi est un Toshiba Satellite S1410.
Vous n'auriez pas une petite idée, à part lui mettre un voile sur l'écran ? Côté contraste, c'est bon...

Merci bien de vos conseils éclairés, je suis tous yeux plissés (luminosité oblige).
Hélène

[Edited at 2006-04-13 14:45]
Collapse


 
sylver
sylver  Identity Verified
Local time: 04:40
English to French
Lunettes de soleil ;-) Apr 13, 2006

Hélène Cheminal wrote:

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un ordi portable qui n'est pas le must en la matière, mais je n'ai pas trop de problèmes pour l'instant, hormis un quand même (il en faut un, sinon je ne vous demanderais pas conseil ) :
je n'ai que la touche F6 pour régler (diminuer) la luminosité et cela ne me suffit pas. Evidemment, le manuel d'utilisation est qq part en des lieux que je ne peux atteindre

L'ordi est un Toshiba Satellite S1410.
Vous n'auriez pas une petite idée, à part lui mettre un voile sur l'écran ? Côté contraste, c'est bon...

Merci bien de vos conseils éclairés, je suis tous yeux plissés (luminosité oblige).
Hélène



Bon, sans plaisanter, fait un clic droit sur le bureau, clique sur "propriétés". Onglet "Paramètres". Clique sur le bouton "Avancé".

A partir de là, ça varie un peu selon les bécanes, mais tu dois avoir un onglet avec des propriétés graphiques qui permettent de changer la luminosité, le contraste, ... ou un onglet "carte graphique machin chose" avec un bouton pour les propriétés graphiques.

Fouille là dedans et tu devrais trouver ton bonheur.


 
co.libri (X)
co.libri (X)
France
Local time: 22:40
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
XP Pro Apr 13, 2006

Merci Sylvain,

J'ai suivi le chemin que tu m'indiques, en fait, j'avais déjà jeté un coup d'oeil à cet endroit.
J'ai "effets visuels" et une liste de paramètres cochés, mais aucune indicatin de contraste ou de luminosité.
Je précise que j'ai XP pro.
En attendant, j'ai vraiment mis les lunettes de soleil, ça soulage !


 
Jean-Christophe Vieillard
Jean-Christophe Vieillard
Local time: 22:40
German to French
In memoriam
boutons Apr 13, 2006

Hélène Cheminal écrit :
En attendant, j'ai vraiment mis les lunettes de soleil, ça soulage !


Une autre solution consiste à tourner le dos à l'écran ou à refermer la machine ou à «emprunter» une autre machine.

Si ces solutions ne te conviennent pas (pas encore) : je suppose que tu as fait le tour de ton ordinateur et que tu n'as pas trouvé de boutons susceptibles de te permettre de modifier la luminosité. Boutons ou molettes avec des repères + et -, bouton avec le symbole d'un soleil ou l'étiquette "brightness", par exemple ou petits boutons poussoirs sous l'écran, sur l'écran, sur le pourtour de l'écran, de chaque côté du clavier, sous le clavier, sur le clavier.

Je savais bien que tu avais cherché partout et que j'aurais pu m'abstenir d'intervenir puisque je n'y connais rien.


 
sylver
sylver  Identity Verified
Local time: 04:40
English to French
Fichtre Apr 14, 2006

Hélène Cheminal wrote:

Merci Sylvain,

J'ai suivi le chemin que tu m'indiques, en fait, j'avais déjà jeté un coup d'oeil à cet endroit.
J'ai "effets visuels" et une liste de paramètres cochés, mais aucune indicatin de contraste ou de luminosité.
Je précise que j'ai XP pro.
En attendant, j'ai vraiment mis les lunettes de soleil, ça soulage !


Il est brillant à ce point, ton ordi?

C'est pourtant le bon endroit. J'ai une bécane sous XP pro et une autre sous XP home.

L'emplacement exact du réglage en question varie d'un ordinateur à l'autre donc je ne peux pas te donner plus de précisions. Il faut fouiller, mais je n'ai encore jamais vu de bécane qui n'en avait pas.


 
co.libri (X)
co.libri (X)
France
Local time: 22:40
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Nada Apr 14, 2006

VJC wrote:

Je savais bien que tu avais cherché partout et que j'aurais pu m'abstenir d'intervenir puisque je n'y connais rien.


Pas de boutons, de molettes, de poussoirs, de touches, de poignées, de crampons, etc.
C'est comme ça que cela fonctionne sur mon PC effectivement.
Je vais tester la position le dos au clavier, je te tiens au courant et... t'envoie la note du kiné ensuite.
Mais les lunettes de soleil par temps de pluie et chez soi, je trouve ça très chic, je vais adopter définitivement.



@ Sylvain : je le trouve assez brillant, oui, par rapport à d'autres portables et surtout par rapport à mon PC qui a ce gros défaut de ne pas être transportable.
Je vais regarder une fois encore, j'ai peut-être raté un épisode... Merci !



[Edited at 2006-04-14 08:10]


 
Yolanda Broad
Yolanda Broad  Identity Verified
United States
Local time: 16:40
Member (2000)
French to English
+ ...

MODERATOR
réglage d'alimentation de batterie pour portables? Apr 14, 2006

Sur mon ordinateur, sur "Control Panel" il y a moyen de régler l'alimentation de la batterie du portable (en anglais, "Power Options"). Peut-être trouveras-tu quelque chose là-dedans? Normalement, quand un portable marche sur batterie, l'écran est moins brillant.

Autrement, il y a les protège-écrans... Ça coupe un peu de lumière.


 
co.libri (X)
co.libri (X)
France
Local time: 22:40
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
MERCI !! Apr 14, 2006

Yolanda,

Grâce à tes indications, je viens de trouver !
Pour ceux et celles qui ont ce type de portable, on ne sait jamais, j'indique le chemin :
Panneau de configuration > Performances et maintenance > Propriétés de économie Toshiba > Alimentation normale, détails > Mode économique.
Là, il y a le réglage de la luminosité qui était au maximum (8), j'ai donc baissé.

Je ne constate pas un changement fou, mais bon...
Et comme le ciel vi
... See more
Yolanda,

Grâce à tes indications, je viens de trouver !
Pour ceux et celles qui ont ce type de portable, on ne sait jamais, j'indique le chemin :
Panneau de configuration > Performances et maintenance > Propriétés de économie Toshiba > Alimentation normale, détails > Mode économique.
Là, il y a le réglage de la luminosité qui était au maximum (8), j'ai donc baissé.

Je ne constate pas un changement fou, mais bon...
Et comme le ciel vient de s'éclaircir... je remets mes lunettes quand même...
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Réglage luminosité sur ordi portable






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »