BNC Express/TVA et acquisitions intracommunautaires
Thread poster: remyrosf
remyrosf
remyrosf
Local time: 22:14
English to French
Apr 17, 2006

Bonjour,

Dans le cadre de mon activité, j'ai acheté des fournitures (CD vierges) à une entreprise située aux Pays-Bas. L'entreprise m'a envoyé une facture HT. Les acquisitions intracommunautaires étant taxables chez l'acquéreur, il semble donc que suis tenu de payer la TVA sur ce montant au taux en vigueur en France.

J'utilise BNC Express pour ma comptabilité et ne parviens pas à trouver comment enregistrer correctement cette écriture.

Merci par a
... See more
Bonjour,

Dans le cadre de mon activité, j'ai acheté des fournitures (CD vierges) à une entreprise située aux Pays-Bas. L'entreprise m'a envoyé une facture HT. Les acquisitions intracommunautaires étant taxables chez l'acquéreur, il semble donc que suis tenu de payer la TVA sur ce montant au taux en vigueur en France.

J'utilise BNC Express pour ma comptabilité et ne parviens pas à trouver comment enregistrer correctement cette écriture.

Merci par avance pour vos lumières...

Cordialement,

Rémy
Collapse


 
Jean-Christophe Vieillard
Jean-Christophe Vieillard
Local time: 22:14
German to French
In memoriam
acquisitions intracommunautaires ou non Apr 17, 2006

remyrosf wrote:
je suis tenu de payer la TVA sur ce montant au taux en vigueur en France.

Non, si vous récupérez la TVA, si vous faites une «déclaration hors taxes», vous n'avez rien à payer. J'ai posé la question aux impôts il y a quelques temps et me suis trouvé stupide après l'explication qui me fut donnée.

Si vous n'aviez pas donné votre numéro d'identification à votre fournisseur, il vous aurait facturé la TVA et vous l'auriez déduite de votre prochaine déclaration.


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 22:14
German to French
+ ...
Quelle idée ! Apr 17, 2006

Bonjour Rémy !

Je ne réponds pas sur la TVA, mais me demande la raison du pourquoi d'acheter des CD en Hollande ???

M'interroge sur la démarche !

Bien amicalement,

Adrien


 
remyrosf
remyrosf
Local time: 22:14
English to French
TOPIC STARTER
Moins cher ! Apr 17, 2006

Les prix étaient intéressants... Il s'agit de CD vierges à usage pro, je ne parle bien sûr pas de l'achat du dernier album de mon groupe préféré.

Bonne continuation à tous

Rémy
Adrien AVENAZ wrote:

Bonjour Rémy !

Je ne réponds pas sur la TVA, mais me demande la raison du pourquoi d'acheter des CD en Hollande ???

M'interroge sur la démarche !

Bien amicalement,

Adrien



 
Céline Odo
Céline Odo  Identity Verified
France
Local time: 22:14
English to French
+ ...
Pour les autres logiciels Apr 17, 2006

Si quelqu'un sait comment procéder pour les autres logiciels de compta je suis preneuse et je suppose qu'en cette période il y aura d'autres intéressés

Rémy, je confirme ce qui t'as été répondu plus haut, tu n'as pas à t'acquitter de la TVA sur les acquisitions HT intracommunautaires, les impôts m'ont répondu qu'il s'agissait d'une "opération blanche", mais il faut toutefois le répertorier dans ta déclara
... See more
Si quelqu'un sait comment procéder pour les autres logiciels de compta je suis preneuse et je suppose qu'en cette période il y aura d'autres intéressés

Rémy, je confirme ce qui t'as été répondu plus haut, tu n'as pas à t'acquitter de la TVA sur les acquisitions HT intracommunautaires, les impôts m'ont répondu qu'il s'agissait d'une "opération blanche", mais il faut toutefois le répertorier dans ta déclaration, "pour la forme".
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

BNC Express/TVA et acquisitions intracommunautaires






CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »