https://www.proz.com/forum/french/45245-gros_souci_avec_wordfast_help_.html

Gros souci avec Wordfast - HELP !!!
Thread poster: IsaPro
IsaPro
IsaPro  Identity Verified
France
Local time: 18:49
English to French
+ ...
Apr 18, 2006

Bonjour tout le monde,

De retour de vacances, boum mon PC plante. Je me reporte sur mon portable flambant neuf et j'installe tranquillou Wordfast. Je fais ma trad, je cleane le fichier et là, ô surprise, mon rapport de nettoyage, complet au demeurant, se met à penduler quand je veux quitter et revenir à mon fichier cleané.
Une âme charitable aurait-elle une bonne idée à me suggérer avant que mon portable vole par la fenêtre ???


 
sylver
sylver  Identity Verified
Local time: 00:49
English to French
Respire Apr 18, 2006

IsaPro wrote:

Bonjour tout le monde,

De retour de vacances, boum mon PC plante. Je me reporte sur mon portable flambant neuf et j'installe tranquillou Wordfast. Je fais ma trad, je cleane le fichier et là, ô surprise, mon rapport de nettoyage, complet au demeurant, se met à penduler quand je veux quitter et revenir à mon fichier cleané.
Une âme charitable aurait-elle une bonne idée à me suggérer avant que mon portable vole par la fenêtre ???


Qu'est ce que tu appelles "penduler"? Tu veux dire qu'il plante?

Dans tous les cas, pas de panique. Dans le même dossier que ton fichier, tu as un fichier ".bak" qui contient tout ton travail, donc, rien n'est perdu.

Si Word refuse de répondre, Ctrl+Break. Si ça ne marche pas, t'as pas le choix, il faut le fermer de force.

Ouvre Word de nouveau et vois si la récupération auto a fait son boulot (auquel cas ton fichier nettoyé s'affiche dès le démarrage et il ne te reste plus qu'à le sauver).

Si le fichier a l'air perdu, (pas de récupération automatique, rien), fait une copie du fichier ".bak" sur un CD ou une disquette (au cas z'où) puis remplace l'extension ".bak" par ".doc".

Redémarre le portable, ouvre le fichier dans Word et vérifie que tout est en ordre (delimiteur de segments intacts. Essaye de nettoyer de nouveau.


 
IsaPro
IsaPro  Identity Verified
France
Local time: 18:49
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci, c'est déjà un bon tuyau Apr 18, 2006

Euh, par contre, toujours aussi douée en informatique, c'est quoi "Break" ? (dans Ctrl + Break).
Personne ne rit !


 
Jean-Christophe Vieillard
Jean-Christophe Vieillard
Local time: 18:49
German to French
In memoriam
Personne ne rit Apr 18, 2006

IsaPro wrote:
"Break" ? (dans Ctrl + Break).

-- Un doigt sur la touche Ctrl, un autre sur la touche Alt;
-- Appui bref sur la touche Suppr (ou Del);
-- Relever la main qui appuie sur Ctrl et Alt.

Je crois que c'est ça.


Quand «ça pendule», si je comprends bien, faire quelque chose (au lieu de s'affoler) :
appuyer, par exemple, sur les touches de curseur ou de pages (page haut, page bas) ; fermer ou réduire une fenêtre, appuyer sur la touche Echap (Esc) ; un doigt sur chaque touche Ctrl et Alt, une pression brève sur Suppr (Del)...


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 18:49
German to French
+ ...
Panique à bord ... Apr 18, 2006

IsaPro wrote:

Euh, par contre, toujours aussi douée en informatique, c'est quoi "Break" ? (dans Ctrl + Break).
Personne ne rit !



En général, chez des machines bien élevées et nourries chez Intel cela signifie Ctrl + C ...

Si cela ne sert à rien, et c'est souvent le cas, cela devient Ctrl + Alt + Suppr ...

Cela ne sert que de moins en moins ...

Solution simple et sans le moindre danger, retirer sans violence le cordon d'alimentation de la prise murale, faire un tour dans le quartier, revenir et rebrancher.

Neuf fois sur dix, c'est réparaturé, si !

Adrien


 
IsaPro
IsaPro  Identity Verified
France
Local time: 18:49
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Je suis pas sortie de l'auberge Apr 19, 2006

J'ai essayé le Ctrl+Alt+Supp : nada !
Le rapport de clean up reste affiché mais le programme ne répond toujours pas quand je veux quitter.
Ah oui, autre souci : pendant la trad, je suis obligée de revenir au clavier français à chaque segment... Je sens que je vais revenir au bon vieux temps de la machine à écrire !!!


 
sylver
sylver  Identity Verified
Local time: 00:49
English to French
Give it a break ;-) Apr 19, 2006

Non, je parlais de la touche "Break", qui sert notamment à interrompre l'exécution du VBA (le language de programmation de Wordfast).

Malheureusement, comme l'explique Adrien, ça ne marche pas toujours.

L'emplacement de la touche "Break" dépend du clavier. Sur le mien (ordi portable), la touche "break" est en haut à droite. La touche est marquée "pause" et dans un rectangle en dessous, il y a marqué "break" (le rectangle signifiant qu'il faut appuyer sur la tou
... See more
Non, je parlais de la touche "Break", qui sert notamment à interrompre l'exécution du VBA (le language de programmation de Wordfast).

Malheureusement, comme l'explique Adrien, ça ne marche pas toujours.

L'emplacement de la touche "Break" dépend du clavier. Sur le mien (ordi portable), la touche "break" est en haut à droite. La touche est marquée "pause" et dans un rectangle en dessous, il y a marqué "break" (le rectangle signifiant qu'il faut appuyer sur la touch "fn" et la touche en question)

Dans le pire des cas, le conseil d'Adrien devrait marcher.

Pour le problème de changement de langue à chaque segment:

Paneau de contrôle/Option régionales et langue

Onglet "langue", bouton "détail".

Tu as une nouvelle boîte de dialogue qui apparaît.

Clique sur le bouton "réglage des touches"

Une autre boîte de dialogue apparaît.

Double-clique sur "Basculer entre les langues de saisie" et tu as ...une nouvelle boîte de dialogue.

Désélectionne les deux cases d'option et clique OK.

Referme le tout en cliquant sur OK et va prendre un Kawa bien mérité.



(NB: Les noms sont approximatifs, ma version étant en anglais.)
Collapse


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 18:49
German to French
+ ...
Pause / Attn Apr 19, 2006

sylver wrote:

Non, je parlais de la touche "Break", qui sert notamment à interrompre l'exécution du VBA (le language de programmation de Wordfast).



Sur les claviers français c'est en principe la touche Pause / Attn.

La raison pour laquelle elle ne marche pas sur bien des systèmes est qu'elle est conçue pour le MS-DOS et avec Windows 2000 ou XP, il n'y a plus de DOS.

Pour Ctrl + Alt + Suppr, avec Windows XP, cela devrait ouvrir le Gestionnaire des tâches (Taskmanager) où il est alors possible d'intervenir dans les différents onglets.

Si le Gestionnaire ne s'ouvre pas, c'est qu'il y a un vrai problème système (et même si cela fonctionnait, cela ne réparerait sans doute pas la panne).

Je désinstallerais Wordfast et ferais un point de restauration système après. Si tout fonctionne bien à ce niveau, je réinstalle Wordfast. Si cela recommence, je désinstalle à nouveau et Word également, cette fois.

Et on réinstalle le tout. Cela devrait tout de même finir par rentrer dans l'ordre ...

Bon courage, c'est toujours la poisse ces affaires !

Adrien


 
tarpo (X)
tarpo (X)
English to Dutch
Si le clavier change chaque fois Apr 19, 2006

Dans le panneau de configuration - Options régionales et linguistiques - Langues - Détails : supprimer tous les autres claviers que le clavier francais. De cette facon cela ne peut plus changer.

 
sylver
sylver  Identity Verified
Local time: 00:49
English to French
Break sous XP. Apr 19, 2006

Adrien AVENAZ wrote:

sylver wrote:

Non, je parlais de la touche "Break", qui sert notamment à interrompre l'exécution du VBA (le language de programmation de Wordfast).



Sur les claviers français c'est en principe la touche Pause / Attn.

La raison pour laquelle elle ne marche pas sur bien des systèmes est qu'elle est conçue pour le MS-DOS et avec Windows 2000 ou XP, il n'y a plus de DOS.

Pour Ctrl + Alt + Suppr, avec Windows XP, cela devrait ouvrir le Gestionnaire des tâches (Taskmanager) où il est alors possible d'intervenir dans les différents onglets.

Adrien


Attn? Bizarre. A vue de nez, j'aurais plutôt dit "arrêt". C'est l'abrev de quoi, Attn?

Quoi qu'il en soit, ça marche encore sous XP, tout au moins sur ma bécane.

(bouton Ctrl de droite + Pause/Break).

L'avantage par rapport au Ctrl + Alt + Suppr, c'est que Word reste ouvert et continue à fonctionner.

Essaye voir ce que ça donne sur ton ordi, Adrien.

Fait une petite boucle infinie en VBA, style

While (1=1)
do something useless
Wend

Lance le code, et essaye de l'arrêter avec Ctrl + Pause/Break. (bouton Ctrl de droite, sur mon clavier.)


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 18:49
German to French
+ ...
Un peu de lecture Apr 19, 2006

sylver wrote:

Attn? Bizarre. A vue de nez, j'aurais plutôt dit "arrêt". C'est l'abrev de quoi, Attn?



Personne ne le sait (mais une petite enquête ouèbe le signifie) et c'est cela qui est magique dans cette appellation qui figure sur tous les claviers français : c'est pas à vue de nez mais d'oeil.

Celle qui stipule arrêt c'est juste celle d'à côté "Arrêt défil".



Essaye voir ce que ça donne sur ton ordi, Adrien.

Fait une petite boucle infinie en VBA, style

While (1=1)
do something useless
Wend

Lance le code, et essaye de l'arrêter avec Ctrl + Pause/Break. (bouton Ctrl de droite, sur mon clavier.)



Si tu prends les trois quarts de seconde nécessaires pour consulter ma bibliographie, via le site de Adrien dans mon profil Proz.com, tu vas sans doute comprendre le nombre de kilomètres de code que j'ai bouffé jusqu'à plus soif ... et que ce n'est pas une touche qui va m'interrompre un code calamiteux ...

Faut pas faire croire que c'est simplissime puisque c'est exactement le contraire.

Bon, tu as bréqué, et alors, en admenttant que cela ait fonctionné, tu fais quoi le lendemain ?

Sylvain, je ne souhaite pas être plus malin que les autres, mais faut pas me demander de faire un Do ... Loop de plus pour rien.

VBA = BABA, ce qui ne résoudra en rien les problèmes de notre utilisatrice de Wordfast en détresse. J'ai donné mes infos. Elles valent ce qu'elles valent, mais je ne vais certainement pas rentrer dans une compétition en C dièse !!!

Adrien


 
IsaPro
IsaPro  Identity Verified
France
Local time: 18:49
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Vous êtes de vrais pros !!! Apr 20, 2006

J'ai tout fait comme vous m'avez dit et, bingo ! ça marche !
Vous m'avez enlevé une ENOOOORME poutre du pied !!!
A charge de revanche (pas en informatique of course) !


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Gros souci avec Wordfast - HELP !!!






Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »