Mobile menu

Powerpoint et japonais
Thread poster: kumakun
kumakun
English
Apr 20, 2006

Bonjour,
J'ai un petit probleme. Je travaille sur une presentation Powerpoint sur l'ordinateur japonais de ma copine.
Le probleme c'est que je voudrais mettre les accents! Et que mon systeme d'exploitation Windows XP est lui aussi tout en japonais!
Est-il possible de faire un copier colle a partir de word ou existe une fonction speciale pour inserer les accents sur Powerpoint?

Direct link Reply with quote

Williamson  Identity Verified
United Kingdom
Local time: 12:17
Flemish to English
+ ...
ASCII-code ?? Apr 20, 2006

Normallement les codes, ASCII fonctionnent avec n'importe quel système. p.e.: ALT+148, ALT+149, ALT+160, ALT+161,ALT+162, ALT+163, ALT+164 pour les signes en italien et espagnol.

xxxsarahl
Local time: 04:17
English to French
+ ...
Installer les langues Apr 20, 2006

Bonjour ourson

il faut que tu ailles dans le panneau de configuration pour installer le français. Tu peux aussi travailler avec alt+ 3 chiffres mais c'est lassant, alt+150 etc.

Si tu ne veux pas que ça embête ta copine, tu devrais peut-être te créer un compte utilisateur perso avec le français en plus. Ensuite dans ta barre de langues, tu choisis ton clavier. Par exemple, j'ai 4 langues sur mon clavier, je peux passer du français au japonais d'un clic.

kumakun
English
TOPIC STARTER
Outlook et japonais Apr 25, 2006

merci pour vos reponses sur Powerpoint
En fait, il est possible d'inserer des caracteres speciaux comme sur Word (et ca je ne le savais pas)
Il suffit d'aller dans "inserer caracteres speciaux"

Maintenant desole de vous embeter avec une autre question, mais j'aurais besoin de creer une out of office reply avec Outlook (oui, en japonais...).
Mon Outlook n'est pas connecte sur "server exchange" et je crois que la fonction autoreply n'est pas disponible.
Cela dit, je crois qu'il est possible de faire en sorte que Outlook envoie une reponse automatique quand meme.
J'ai demande a ma copine mais Outlook et elle, ca fait deux.
Une bonne ame pourrait-elle m'indiquer la procedure a suivre (de preference avec les commandes en japonais)?

xxxsarahl
Local time: 04:17
English to French
+ ...
Forum japonais Apr 26, 2006

tu devrais poser la question sur le forum japonais, tu aurais plus de chances d'avoir une réponse.

Adrien Esparron
France
Local time: 13:17
Member (2007)
German to French
+ ...
Avec les commandes en français pour Outlook Express Apr 26, 2006

kumakun wrote:

Cela dit, je crois qu'il est possible de faire en sorte que Outlook envoie une reponse automatique quand meme.

Avec Outlook Express, c'est tout simple (il s'agit d'une forme de règle de message). Des explications détaillées (avec images) ici :

http://www.linternaute.com/0redac_actu/0109_septembre/010925maquestion.shtml

Bon travail et désolé pour le japonais, mais cela ne doit guère être différent ?

Adrien

Sylvain Leray  Identity Verified
German to French
Répondeur Apr 26, 2006

Adrien Avenaz wrote:

kumakun wrote:

Avec Outlook Express, c'est tout simple (il s'agit d'une forme de règle de message). Des explications détaillées (avec images) ici :

http://www.linternaute.com/0redac_actu/0109_septembre/010925maquestion.shtml

Bon travail et désolé pour le japonais, mais cela ne doit guère être différent ?

Adrien

Adrien,

Cette manip présente un inconvénient majeur : l'ordinateur doit rester allumé et Outlook ouvert pendant toute la durée de l'absence. Je ne laisserais jamais mon PC allumé pendant 15 jours sans surveillance !

En règle générale, les fournisseurs de service proposent sur leur site un service de webmail sur lequel on peut créer un message de réponse automatique et sélectionner les dates d'activation. Chez Wa***oo par exemple, ça se fait très facilement.

Sylvain

Adrien Esparron
France
Member (2007)
German to French
+ ...
For sure ! Apr 26, 2006

Sylvain Leray wrote:

Cette manip présente un inconvénient majeur : l'ordinateur doit rester allumé et Outlook ouvert pendant toute la durée de l'absence. Je ne laisserais jamais mon PC allumé pendant 15 jours sans surveillance !

Raison pour laquelle je ne l'ai jamais appliquée à mon ordi perso ... même pour une journée !!!

Je ne faisais que répondre à une demande de manip. Je n'ai pas dis qu'il fallait faire de la sorte lorsque l'on s'absente ...

En règle générale, les fournisseurs de service proposent sur leur site un service de webmail sur lequel on peut créer un message de réponse automatique et sélectionner les dates d'activation. Chez Wa***oo par exemple, ça se fait très facilement.

Nous avons le même fournisseur et je ne suis pas sans ignorer la chose ... mais de facto je n'utilise pas cela non plus : je gère mes absences de manière personnalisée sans le moindre automatisme.

Merci pour ton utile précision,

Adrien

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Powerpoint et japonais

Advanced search

WordFinder
The words you want Anywhere, Anytime

WordFinder is the market's fastest and easiest way of finding the right word, term, translation or synonym in one or more dictionaries. In our assortment you can choose among more than 120 dictionaries in 15 languages from leading publishers.

More info »
Across v6.3
Translation Toolkit and Sales Potential under One Roof

Apart from features that enable you to translate more efficiently, the new Across Translator Edition v6.3 comprises your crossMarket membership. The new online network for Across users assists you in exploring new sales potential and generating revenue.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs