Mobile menu

A propos des "Browniz"
Thread poster: Andelyss
Andelyss
Local time: 07:59
May 2, 2006

Bonjour à tous,

Je suis inscrite depuis quelques temps sur ce site et je crois que je n'ai pas bien compris son fonctionnement.
Je suis Interprète/Traductrice en Italien/Français et à chaque fois que je rèponds à une offre pour un Job, on me dit que je ne peux y accéder.
De mem pour les Browniz, j'en avais très peu (51) et en cliquant sur différents menus j'ai pu malheureusement remarquer que je les ai perdus.

Quelqu'un peut-il m'expliquer le bon fonctionnement ? Dois-je écrire à un modérateur ? A quelle adresse ?
Merci beaucoup de votre aide.

A biento^t.

Andelyss.

Direct link Reply with quote

Yolanda Broad  Identity Verified
United States
Local time: 01:59
Member (2000)
French to English
+ ...

MODERATOR
Les BrowniZ sont une forme de monnaie May 2, 2006

On gagne cette monnaie par ses apports au site, et on les dépense en se servant des services sur le site. On peut également payer ces services en argent, soit directement par service, soit en devenant membre du site, payé par une cotisation annuelle.

Normalement, la plupart des BrowniZ sont gagnés dans les KudoZ. Allez voir comment ça marche dans les KudoZ. Mais attention: on devient facilement accro!

Andelyss
TOPIC STARTER
A propos des Browniz May 2, 2006

Yolanda Broad wrote:

On gagne cette monnaie par ses apports au site, et on les dépense en se servant des services sur le site. On peut également payer ces services en argent, soit directement par service, soit en devenant membre du site, payé par une cotisation annuelle.

Normalement, la plupart des BrowniZ sont gagnés dans les KudoZ. Allez voir comment ça marche dans les KudoZ. Mais attention: on devient facilement accro!

Merci Yolanda de votre réponse.
Alors pourquoi me suis-je retrouvée à avoir 51 Browniz et en cliquant je les ai perdus? Pour moi ce n'est pas grave mais c'est juste pour comprendre.
Puis-je répondre à une offre d'emploi avec peu de browniz?
Merci encore.

Yolanda Broad  Identity Verified
United States
Member (2000)
French to English
+ ...

MODERATOR
Oui, il faut payer les services avec une monnaie ou l'autre May 2, 2006

Pour répondre à une offre de travail où la méthode de contact est à travers le site, plutôt que directement à une adresse e-mail, oui, il faudra payer d'une façon ou de l'autre.

Remarque: quand vous vous êtes inscrite sur le site, vous avez automatiquement reçu 300 BrowniZ. Je ne sais pas sur quoi vous avez cliqué, mais il semblerait qu'il s'agissait d'un des services à accès limité (par exemple, pour consulter ce qu'ont écrit les autres sur le Blueboard).

Alors, si vous avez épuisé vos BrowniZ et en voulez d'autres, retroussez vos manches, et à rendre service: ce site est un projet collaboratif.

Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 02:59
English to French
+ ...
Être ou ne pas ëtre membre... May 2, 2006

platinum?

Bonsoir, Andelyss

Pour se candidater à une offre, sans rien débourser (argent sonnant et trébuchant ou «brownies»), il faut être membre Platinum ou être dans la fourchette de prix offerte. Il y a tout un tas d'autres conditions: paire de langues de travail, pays de résidence (pour le Québec, même si c'est grosso modo la même langue (je veux parler de la langue écrite), il vaut mieux être au Canada),

À en juger par ce qui se passe, les membres non platinum vont rester sur la ligne de touche et regarder passer le train.

Amicalement

Bruno Magne

Andelyss
TOPIC STARTER
Etre Platinum ou non ? May 4, 2006

Bruno Magne wrote:

platinum?

Bonsoir, Andelyss

Pour se candidater à une offre, sans rien débourser (argent sonnant et trébuchant ou «brownies»), il faut être membre Platinum ou être dans la fourchette de prix offerte. Il y a tout un tas d'autres conditions: paire de langues de travail, pays de résidence (pour le Québec, même si c'est grosso modo la même langue (je veux parler de la langue écrite), il vaut mieux être au Canada),

À en juger par ce qui se passe, les membres non platinum vont rester sur la ligne de touche et regarder passer le train.

Amicalement

Bruno Magne

Bonjour Bruno,

Ne pas etre membre Platinum veut dire vraiment etre sur la ligne de touche. Donc, que faut-il faire payer pour bosser ?
Par où dois-je commencer ?
Merci.

Merci Yolanda, vous m'avez pas mal aidée.

Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Être ou ne pas être May 4, 2006

Bonjour Andelyss

On ne dit plus "membre Platinum" on dit tout simplement "membre", le terme Platinum est en voie de disparition (volonté du proprio).

Il est difficile de se rendre compte avec ton profil de ton expérience ou de tes atouts. Je dirais que certains qui ont des CV bien lourds, avec plein de recommandations de clients satisfaits depuis des années et aucun souci pour trouver du travail pourraient se demander si ça vaut la peine de devenir membre. Ils passeraient cependant à côté de certains avantages indéniables de ProZ.com tels le Blue Board, auquel on peut quand même accéder en payant au coup par coup ou avec des Browniz.

Par contre, ceux qui veulent utiliser ProZ.com comme bourse de travail ont tout intérêt à devenir membres étant donné que les clients ont moyen de restreindre les candidatures aux membres ou de retarder de 12 à 24 heures les candidatures des non membres. En général les jobs sont attribués en quelques heures (parfois quelques minutes).

"Payer pour travailler" ? Non, il ne s'agit pas de payer pour travailler, même pas. Le fait de devenir membre ne garantit pas qu'on aura du travail. Par contre on met plus de chances de son côté.

Si tu es traductrice et que tu veux trouver du travail par Internet, je crois que la question ne se pose même pas.
Mais bon, je suis une fana de ProZ.com

Claudia

[Editado a las 2006-05-04 14:10]

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

A propos des "Browniz"

Advanced search

LSP.expert
You’re a freelance translator? LSP.expert helps you manage your daily translation jobs. It’s easy, fast and secure.

How about you start tracking translation jobs and sending invoices in minutes? You can also manage your clients and generate reports about your business activities. So you always keep a clear view on your planning, AND you get a free 30 day trial period!

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use SDL Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs