Mobile menu

Convertir fichier Excel
Thread poster: Estelle Talbot

Estelle Talbot  Identity Verified
Local time: 04:49
English to French
Jun 15, 2006

Bonjour,
J'ai un document Excel à traduire avec Trados 6.5. Je suis novice avec Trados. Je sais que l'on doit utiliser Tageditor. Mais quelqu'un pourrait-il me donner la mrche à suivre?
Merci!!!

Direct link Reply with quote

Sylvain Leray  Identity Verified
German to French
Ultrasimple Jun 15, 2006

Bonjour,

Tout d'abord, le fichier Excel doit être fermé.
Ouvre le Workbench, ouvre TagEditor.
Dans ce dernier, dans le menu Fichier, Ouvrir, pointe sur ton fichier xls (si besoin, tu sélectionnes "Fichiers Excel" ou "Tous les fichiers" pour le type de fichiers) et clique sur Ouvrir.

Il faut patienter un peu (de quelques secondes à quelques minutes en fonction de la taille du fichier), et le fichier s'ouvre dans TagEditor.

Dans le menu Fichier, sélectionne "Enregistrer fichier bilingue sous" pour sauvegarder ton fichier au format ttx (format propre à TagEditor qui correspond à la version "non nettoyée" du fichier Excel).

La traduction se fait ensuite le plus simplement du monde, un peu comme dans Word.
Une fois que tu as terminé, dans le menu Fichier, tu sélectionnes "Enregistrer cible sous" et TagEditor te recrée ton fichier Excel traduit. Une petite vérification s'impose mais c'est généralement très bien fait.

Voili voilou,
Sylvain

[Edited at 2006-06-15 12:20]

English to French
TOPIC STARTER
ça ne marche pas... Jun 15, 2006

merci Sylvain,

en fait c'est la procédure que j'ai faite au départ, mais une fenêtre apparait une fois le fichier excel selectionné pour l'ouverture: "ce doc. a une racine inconnue plist. aucun fichier de paramètres DTD n'a été défini." J'ajoute donc des paramètres pour documents excel mais rien n'y fait. As-tu une autre idée?

Céline Odo  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Essai Jun 15, 2006