Mobile menu

Pages in topic:   [1 2] >
Raymond Devos n'est plus.
Thread poster: Juan Jacob

Juan Jacob  Identity Verified
Mexico
Local time: 07:26
French to Spanish
+ ...
Jun 15, 2006

Un grand Monsieur des mots, chapeau !

Quelques extraits ici:
http://jt.france2.fr/13h/

R.I.P.

Direct link Reply with quote

Alexandra Douard  Identity Verified
Local time: 15:26
English to French
+ ...
Effectivement..... Jun 15, 2006

....un génie des mots.....

Sandra C.
France
English to French
+ ...
... :-( Jun 15, 2006

... une grosse perte pour la culture française...

xxxCMJ_Trans
French to English
+ ...
tristesse.... Jun 16, 2006

pour le seul comique français à avoir réussi à me faire rire... c'est quand le train pour Caen?
un génie

marie-christine périé  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Il n'est plus quoi ? Jun 16, 2006

En guise d'hommage...

Eloïse Notet  Identity Verified
France
Member (2005)
German to French
+ ...
Parler pour ne rien dire .. Jun 16, 2006

Parler pour ne rien dire

Mesdames et messieurs ... je vous signale tout de suite que je vais parler pour ne rien dire .

Oh ! je sais !

Vous pensez :

>

Evidemment ! Mais c'est trop facile! ... c'est trop facile !

Vous voudriez que je fasse comme tout ceux qui n'ont rien à

dire et qui le gardent pour eux ?

Eh bien non ! Mesdames et messieurs, moi, lorsque je n'ai rien

à dire, je veux qu'on le sache !

je veux en faire profiter les autres !

Et si, vous-mêmes, mesdames et messieurs, vous n'avez à rien dire, eh bien, on en parle, on en discute !

Je ne suis pas ennemi du colloque.

Mais, me direz-vous, si on en parle pour ne rien dire, de quoi

allons-nous parler ?

Eh bien, de rien ! de rien !

Car rien ... ce n'est pas rien

La preuve c'est qu'on peut le soustraire.

Exemple:

Rien moins rien = moins que rien!

Si l'on peut trouver moins que rien c'est que rien vaut déjà

quelque chose ! On peut acheter quelque chose avec rien !

En le multipliant

Un fois rien ... c'est rien

Deux fois rien ... c'est pas beaucoup !

Mais trois fois rien ! ... Pour trois fois rien on peut déjà acheter

quelque chose ! ... Et pour pas cher !

Maintenant si vous multipliez trois fois rien par trois fois rien :

Rien multiplié par rien = rien.

Trois multiplié par trois = neuf.

Cela fait rien de neuf !

Oui ... ce n'est pas la peine d'en parler !

darting arrow
English to French
+ ...
Il n'y a plus l'ombre d'un doute... Jun 16, 2006

... Il l'a bien dit dans son reportage posthume.

Et vous, vous voyez un doute planer?

paix à l'âme de ce vieux bonhomme

Lilyrose

Marie-Céline GEORG  Identity Verified
France
English to French
+ ...
dernier soupir Jun 16, 2006

Ca y est, l'émission posthume va pouvoir servir, et l'enregistrement du dernier soupir aussi...

Mon sketch préféré - si on peut dire, parce que je crois qu'il me font tous tordre de rire - c'est celui du possédé du percepteur !
T.V. - As-tu payé la taxe sur la TV ?
V.A. - Va ! Va payer la taxe sur la TV !
A.V. - Avez-vous payé... ?
A.T. - Hâtez-vous de payer... !
V.T. - Vêtez-vous et hâtezvous de payer...

Et le ululement du percepteur ? Sinistre ! Inhumain !

Il va nous manquer, le père Devos avec sa deux boeufs...

Adrien Esparron
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Improvisation Jun 16, 2006

Son dernier spectacle public a eu lieu à Morges (Suisse). Il ne montait plus sur scène depuis quelque temps déjà pour cause de maladie, mais ce spectacle, il l'a malgré tout fait ...

... et il commence ainsi (de mémoire, les termes ne sont peut-être pas exactement les bons) :

- Tout à l'heure à la frontière, le douanier m'a demandé ce que je venais faire en Suisse ...

- Mon numéro ...

- Ah oui, dans quelle banque ?

Hommage au Maître !

Marie-Céline GEORG  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Adrien... Jun 16, 2006

Tu as regardé le reportage sur France2 hier soir, toi, ou tu assistais au spectacle ?

En tout cas, ta mémoire m'a l'air assez bonne Le seul truc qui manque, ce sont les images, parce qu'il avait vraiment une tête inimitable !

Juan Jacob  Identity Verified
Mexico
Local time: 07:26
French to Spanish
+ ...
TOPIC STARTER
Tout va trop vite. Jun 16, 2006

Vous avez remarqué comme les gens marchent vite
dans la rue?
Il y a quelques jours,
je rencontre um monsieur que je connaissais,
je vais pour lui serrer la main,
le temps de faire le geste . . .
il était passé!
Eh bien j'ai serré la main à un autre monsieur
qui, lui, tendait la sienne à un ami
qui était déjà passé depuis dix minutes.

marie-christine périé  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Oui, Marie-Céline, les images Jun 16, 2006

Je regarde peu la TV mais lui, je l’avais vu sur scène il y a… non, je ne dirai pas combien de temps.
Je me rappelle un numéro très visuel : il était un cosmonaute, je crois, il se soulevait lui-même par ses bretelles, et tout d’un coup, ce gros bonhomme était en apesanteur, pour un peu il se serait envolé. Magique.
Il avait aussi chanté « Le clown » de Gianni Esposito et ça aussi, c’était magique.

[Edited at 2006-06-16 16:18]

Adrien Esparron
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Mémoire directe ... Jun 16, 2006

Marie-Céline GEORG wrote:

Tu as regardé le reportage sur France2 hier soir, toi, ou tu assistais au spectacle ?

Comme Juan, qui a ouvert ce fil, le sait bien puisqu'il a rebondi sur France 2 à propos de Devos et moi hier à propos de Rey, il est clair que je suis regardeur de France 2, mais ce que tu me dis là ne correspond pas à ce que j'ai regardé hier soir (je ne regarde que les JT). Il y a eu autre chose ?

Non, si je me souviens de cela, c'est parce que pas loin de chez moi il y a le Festival du rire de Saint Gervais les Bains, où Devos s'est produit et faisait aussi partie (comme votre serviteur) de certains comités ...

Bon, mais ce n'est pas encore la vraie bonne raison : je me rends régulièrement chez mes immédiats voisins hevétiques pour nombre de manifestations et (sans parler de Morges ou de Lausanne) régulièrement à la Fondation Gianadda de Martigny (Claudel et Rodin, c'est fini depuis une semaine ...).

Je passe par le col des Montets puis de la Forclaz, bien entendu, et à la douane du Châtelard, il y a un petit paquet d'années, le douanier me demande ce que je vais faire en Suisse.

Plutôt que de lui dire que je vais voir une expo chez Gianadda et une petite bouffe au bord du lac de Champex, je lui réponds :

- Prendre l'air ... pour la journée ...

Imperturbable sous sa moustache, le douanier me dit :

- N'oubliez pas de le rendre au retour !

Ce genre d'histoire ne s'invente pas, mais surtout ne s'oublie pas, et c'est certainement la raison pour laquelle d'autres s'impriment aussi sec.

Celle de Morges fait partie de mémoires insondables.

Voilà une réponse qui me laisse songeur ...

Adrien

xxxdf49f
France
envoyé spécial Jun 16, 2006

[/quote]
Comme Juan, qui a ouvert ce fil, le sait bien puisqu'il a rebondi sur France 2 à propos de Devos et moi hier à propos de Rey, il est clair que je suis regardeur de France 2, mais ce que tu me dis là ne correspond pas à ce que j'ai regardé hier soir (je ne regarde que les JT). Il y a eu autre chose ?
Adrien [/quote]

coucou Adrien
c'était un reportage spécial diffusé hier soir dans Envoyé spécial
http://envoye-special.france2.fr/emissions/21772179-fr.php

(je n'arrive pas à savoir si c'est re-diffusable à partir du site France 2?? mais l'émission semble être rediffusée dans la nuit de vendredi à samedi, càd cette nuit, mais sais pas quelle heure)

Bonne soirée! dominique

[Edited at 2006-06-16 20:21]

Adrien Esparron
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Sauvé ! Jun 17, 2006

df49f wrote:

coucou Adrien
c'était un reportage spécial diffusé hier soir dans Envoyé spécial
http://envoye-special.france2.fr/emissions/21772179-fr.php

Bravo et merci ! Je viens de passer le JT depuis les archives de France 2 et c'était bien annoncé dedans que Envoyé Spécial modifiait sa programmation pour diffuser ce reportage.

Je ne regarde pas toujours Envoyé spécial et les reportages annoncés pour ce jeudi ne me disaient rien.

Un voisin, un fondu de reportages et documentaires enregistre pratiquement tout et il m'a passé la cassette (eh oui, je suis encore au VHS ...) d'Envoyé spécial. Dans le Journal il y avait de facto certains extraits de ce reportage ...

Ce document est très impressionnant : le personnage est atteint et il n'est guère à son aise : ses mulets ne le reconnaissent plus, son lapin blanc à la tache noire (bec de lièvre) ne répond plus à ses appels, sa magnifique demeure en travaux ... pour faire un musée. Pas bien réjouissant tout cela ...

J'ai en revanche été complètement scotché par le hangar à trampoline où il se servait de Pierre comme d'une balle ... Stupéfiant.

Sa réserve vis-à-vis de la vulgarité de Coluche ne m'étonne pas et il ne dénigre pas avec talent.

Ce qu'il dit manger avant un spectacle est plus que touchant : une soupe, une omelette, un bout de fromage.

Les raisons en sont magnifiques : une soupe parce que cela réchauffe, une omelette parce que cela ne se refuse pas (quand on la demande) et du fromage, parce que c'est français.

A ce propos, il est bien dit dans le document que quoique né en Belgique, RD n'est pas de nationalité belge (tout comme son pote Johnny). En consultant les médias suisses (RD parrainnait le Festival Morges sous-rire) pour voir un peu les réactions, il s'agit d'un belge voire, au mieux, d'un franco-belge (et c'est pourquoi il marche les jambes assez écartées).

Je n'ai donc pas vérifié si cela était rediffusé, mais en revanche je n'ai pas trouvé sur le site de France 2 le moyen de visionner l'archive.

Bonne journée à tous,

Adrien

Pages in topic:   [1 2] >

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Raymond Devos n'est plus.

Advanced search

PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs