Mobile menu

Pages in topic:   [1 2] >
Impossible d'ouvrir fichier Powerpoint
Thread poster: Claire Bourneton-Gerlach

Claire Bourneton-Gerlach  Identity Verified
Germany
Local time: 11:26
Member
German to French
+ ...
Jun 27, 2006

Toute tentative d'ouverture d'un fichier Powerpoint envoyé par un client se solde par la réponse: "powerpoint ne peut pas ouvrir de fichiers du type .... ppt" (le nom du fichier se trouve à la place des points). L'extension est correcte, mon Explorer affiche le symbole correct correspondant à ce type de document, d'autres présentations PP s'ouvrent sans problème... J'ai donc demandé au client comment ouvrir ce fichier, il me fournit un mot de passe dont je ne sais que faire...

Que faire?

Claire dans la panade

Direct link Reply with quote

xxxchance
French to Chinese
+ ...
Claire, Jun 27, 2006

Essayer de modifier le nom du fichier sans l'ouvrir pour voir.

Claire Bourneton-Gerlach wrote:

Toute tentative d'ouverture d'un fichier Powerpoint envoyé par un client se solde par la réponse: "powerpoint ne peut pas ouvrir de fichiers du type .... ppt" (le nom du fichier se trouve à la place des points). L'extension est correcte, mon Explorer affiche le symbole correct correspondant à ce type de document, d'autres présentations PP s'ouvrent sans problème... J'ai donc demandé au client comment ouvrir ce fichier, il me fournit un mot de passe dont je ne sais que faire...

Que faire?

Claire dans la panade

[Edited at 2006-06-27 12:45]

Germany
Member
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Déjà fait :-( Jun 27, 2006

chance wrote:

Essayer de modifier le nom du fichier sans l'ouvrir pour voir.

Merci, c'est la première chose que j'ai essayée. Ne marche pas....

Où peut-on entrer un mot de passe pour ouvrir un fichier PP?

[Bearbeitet am 2006-06-27 12:49]

VJC
German to French
Que faire ? Jun 27, 2006

1. Demander au client avec quelle version de PP il travaille.

2. Renommer une copie du fichier (en "essai.ppt", par exemple) et tenter d'ouvrir cette copie.

3. Cliquer sur le nom du fichier pour l'ouvrir avant d'ouvrir Power Point.

4. Ouvrir Power Point et charger le fichier.

5. Créer une commission technique et faire des réunions, des comptes-rendus de réunions, des communiqués à la presse.

6. Envoyer le fichier à une ou un collègue et lui demander s'il peut l'ouvrir.

7. Appeler la cliente ou le client et lui demander si des fois il ne se fiche pas de nous avec ces (à suiiiivre).

8. da capo.

nordiste  Identity Verified
France
Member (2005)
English to French
+ ...
1 : ouvrir MS powerpoint - 2 : ouvrir le fichier par le menu Fichier/ouvrir Jun 27, 2006

Tu peux essayer d'ouvrir d'abord le logiciel Powerpoint puis ensuite d'appeler le fichier récalcitrant à partir du menu Fichier/ouvrir un fichier tout à gauche.

Ce genre de ruse a déjà marché pour moi avec des fichiers Words créés sur un autre PC que le mien et qui refusaient de s'ouvrir par double clique sur leur nom de fichier dans l'explorateur.

Bilore  Identity Verified
France
English to French
+ ...
bizarre... Jun 27, 2006

Bonjour Claire,

Je viens d'affecter un mot de passe à une présentation PPT. Quand je cherche à l'ouvrir, on me demande bien évidemment ce mot de passe et visiblement ce n'est pas ton cas....

Peut être faut-il modifier les paramètres de sécurité des macros....

Si tu veux que je fasse un essai sur ton fichier, contacte moi en privé, ma journée est calme....

Christine

Germany
Member
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Ne marche pas... Jun 27, 2006

nordiste wrote:

Tu peux essayer d'ouvrir d'abord le logiciel Powerpoint puis ensuite d'appeler le fichier récalcitrant à partir du menu Fichier/ouvrir un fichier tout à gauche.

Ce genre de ruse a déjà marché pour moi avec des fichiers Words créés sur un autre PC que le mien et qui refusaient de s'ouvrir par double clique sur leur nom de fichier dans l'explorateur.

mais le message est différent: "Powerpoint ne peut pas ouvrir des fichiers du type "nom du fichier".

On dirait qu'il ne s'agit effectivement pas de fichiers PP... mais comment le vérifier?

FredP
German to French
+ ...
Caprices de Trados? Jun 27, 2006

Claire,

Par hasard, aurais-tu récemment réinstallé Trados ou PPT?
Je sais que j'avais eu un problème il y a qq temps lors d'une simple manip' de réinstallation. Du coup, le modèle de document ppt avait été modifié / était inutilisable. En gros, il m'avait fallu tout désinstaller et refaire l'installation (désolé pour les explications, je ne suis pas un expert...)

Adrien Esparron
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Vérifier les propriétés Jun 27, 2006

Une idée pourrait consister à effectuer un clic droit sur le nom du fichier dans l'Explorateur et d'activer la commande Propriétés.

Les lignes Type de fichier et S'ouvre avec indiquent-elles Microsoft PowerPoint ?

Si oui, il y peut-être un problème de version, si non il y a sans doute une erreur dans le nom du fichier (dans "nom point extension") ? Ce que l'aisse supposer la différence entre les deux messages que tu indiques.

Bon courage !

Adrien

[Edited at 2006-06-27 14:24]

sylver  Identity Verified
Local time: 17:26
English to French
Quelques possibilités Jun 28, 2006

* Il est possible que ce soit un problème de version (en supposant que tu utilises une version de PowerPoint plus vieille que celle de ton client).

Si c'est le cas, demande au client de l'enregistrer sous un format plus ancien et de te l'envoyer.

* Autre possibilité, le fichier peut être corrompu (en cours de téléchargement) tout simplement.

Retélécharges, ou demande au client de ré-envoyer le fichier

* Si tu as OOo, tu peux essayer de l'ouvrir avec, voir ce que ça donne. Si t'as du bol, ça marche comme ça.

Emmanuelle Riffault  Identity Verified
Germany
Member (2004)
German to French
+ ...
Pb de version Jun 28, 2006

Salut Claire,
J'ai déjà eu ce problème et c'était un problème de version de Powerpoint. Mon client a enregistré la présentation sous une autre version (plus ancienne) et j'ai pu l'ouvrir (la présentation pas le client).

Tu peux sûrement également demander à un(e) collègue de faire l'opération.

Bizzzzzzz

Manue

Germany
Member
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci à tous (et à toutes), pour les accros de la grammaire au féminin.. Jun 28, 2006

Je ne peux malheureusement pas vous dire si vos tuyaux ont marché, parce qu'entre-temps, mon ordi s'est mis en grève et que j'attends le dépanneur.

À plus tard donc,

Claire

Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Member (2002)
French to German
+ ...
Tête de linotte;) Jun 28, 2006

Claire,

Nous avons essayé ensemble hier au téléphone tous les tuyaux donnés par les collègues.

La seule méthode restant encore est celle d'Emmanuelle.

Geneviève:)

Adrien Esparron
France
Member (2007)
German to French
+ ...
La question ne se pose plus ! Jun 28, 2006

Geneviève von Levetzow wrote:

Claire,

Nous avons essayé ensemble hier au téléphone tous les tuyaux donnés par les collègues.

La seule méthode restant encore est celle d'Emmanuelle.

Geneviève:)

... Sauf que Claire a cramé son ordi entre temps ... mais le pauvre point qu'elle n'a pu ouvrir avant ce fatal épisode, elle me l'a envoyé et je l'ai ouvert et lui ai indiqué comment faire !

Je suis désolé d'apporter cette précision : le nom du PPT comportait un caractère interdit. Ensuite ce fichier nécessitait un mot de passe à deux niveaux. Le MDP fourni par le client de Claire n'a posé aucun problème et j'ai retourné à Claire un document "ouvrable".

Adrien

Germany
Member
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Manu a fait avancer le schmilblick! Jul 3, 2006

Il s'agissait effectivement d'un problème de version et j'en ai donc profité - au point où j'en étais de tout réinstaller - pour installer Office 2003. Tout marche très bien (ou presque).

Encore une fois merci à tous.

Claire

Pages in topic:   [1 2] >

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Impossible d'ouvrir fichier Powerpoint

Advanced search

CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use SDL Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

More info »
WordFinder
The words you want Anywhere, Anytime

WordFinder is the market's fastest and easiest way of finding the right word, term, translation or synonym in one or more dictionaries. In our assortment you can choose among more than 120 dictionaries in 15 languages from leading publishers.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs