Mobile menu

Informations sur la Côte d’Ivoire
Thread poster: xxxTranslation1
xxxTranslation1
English to French
+ ...
Jul 6, 2006

Bonjour,
Est-ce qu'il y a des Africains entre vous? Une entreprise m'a proposé un interprétariat en Côte d’Ivoire, donc je cherche des informations sur sa situation politique etc.: est-il dangereux d'y aller?
Salutations cordiales,
Rob

Direct link Reply with quote

xxxPFB  Identity Verified
Local time: 00:55
English to French
+ ...
Site du ministère des Affaires étrangères Jul 6, 2006

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html

Ce site officiel informe les voyageurs. Je suppose que chaque pays a un site similaire, donc il est possible de compare les infos.

Celui du Foreign Office se trouve ici: http://www.fco.gov.uk/servlet/Front?pagename=OpenMarket/Xcelerate/ShowPage&c=Page&cid=1007029390572

Bon voyage !

xxxTranslation1
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Jul 6, 2006

Mais après avoir consulté le site que vous m'avez indiqué je reste à la maison! :-/

Merci beaucoup!

Bianca AH  Identity Verified
France
French to English
+ ...
Je ferais plus de recherche... Jul 7, 2006

Bien sur le site francais officiel serait negatif (etant donne des evenements recents concernant les francais en Cote d'Ivoire). Le pere d'un ami a moi travaillait la-bas depuis longtemps et il l'a trouve paisible. Il faut demander aux gens qui y ont habite/travaille.

(je m'excuse il fait noir ici et je ne peux pas voir le clavier pour faire les accents!)

xxxPFB  Identity Verified
English to French
+ ...
Précision Jul 7, 2006

Bianca AH wrote:

Bien sur le site francais officiel serait negatif

C'est pour cette raison que j'ai aussi donné celui du Foreign Office et que j'ai dit que beaucoup de pays avaient un site similaire, ce qui permet de comparer les informations.

xxxTranslation1
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Oui, mais j'ai visité un site italien... Jul 7, 2006

...où j'ai trouvé les memes informations, et beaucoup d'autres sites qui presentaient tous la meme situation. (pardon, pas d'accents sur mon clavier)

Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Défense d'Ivoire ? :-) Jul 7, 2006

Bianca AH wrote:

Bien sur le site francais officiel serait negatif (etant donne des evenements recents concernant les francais en Cote d'Ivoire).
(je m'excuse il fait noir ici et je ne peux pas voir le clavier pour faire les accents!)

Ce n'est pas vraiment négatif. Les services diplomatiques choisissent d'être prudents - c'est leur boulot. Et puis la dernière des choses que veulent les deux pays, c'est une prise d'otage ou le meurtre d'un touriste imprudent et qui serait mal tombé, comme cela peut arriver partout, ce qui aurait vu le contexte des répercussions plus graves. Il est certain qu'il ne fait pas très bon être Français en Côte d'Ivoire depuis quelque temps. Il en va sûrement autrement pour un citoyen d'Afrique du Sud. Toutefois, les services diplomatiques américains font les mêmes commentaires et déconseillent fortement de se rendre en CI, et surtout de voyager en dehors d'Abidjan. Mêmes conseils pour les ressortissants de tous les pays occidentaux.
http://bupa.wordtravels.com/Travelguide/Countries/Ivory%20Coast/Basics.

JL

On a lighter note : je me demande si les services diplomatiques français déconseilleront tout voyage en Italie après le 9 juillet en cas de victoire des Bleus, qui joueront en blanc, contre la Squadra azzura...

[Edited at 2006-07-07 21:01]

xxxTranslation1
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Et moi je me demande... Jul 7, 2006

... si les services diplomatiques italiens déconseilleront tout voyage en France après le 9 juillet en cas de victoire des Azzurri (!!!!!!!), contre les bleus...

Bianca AH  Identity Verified
France
French to English
+ ...
J'apprecie ce que vous dites ... Jul 9, 2006

.. concernante les conseils des sites officiels. Ce que j'aurais du mentionner et que cet ami (dont le pere travaillait en Cote d'Ivoire) est Francais... Mais, bien sur, vous avez raison en disant que la situation serait differente pour un citoyen SUd-Africain (mais je me demande si cela serait le cas, puisque je suis blanche...).

Bref, je pense qu'il est ideal d'obtenir l'opinion de quelqu'un (un expatrie, par exemple) qui vit dans le pays en question. Mes raisons vient du fait que je connais beaucoup d'etrangeres et d'expatries en Afrique du Sud qui ne voulaient pas venir initiellement en raison de ce qu'ils ont lu sur des sites officiels et dans des guides touristiques. Le plus souvent, les cas horrifiques sont l'exception et non pas la regle.

Le match commence dans quelques heures... allez la France!

[Edited at 2006-07-09 15:42]

Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 19:55
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Opinion d'expatriés Jul 9, 2006

Dans pratiquement tous les pays où il y a une forte communauté française il y a une association (la FIAFE) qui est représentée et s'occupe d'accueillir les nouveaux arrivants. En général elle prend le "nom de la ville+ accueil".

J'ai cherché "Abidjan-Accueil" et je l'ai trouvée, il y aura toujours quelqu'un pour répondre aux questions de base.
http://www.fiafe.org/annuaire.php?pays=COTE_D_IVOIRE

Ceci dit, j'émets un p'tit peu moins de réserves que pour le site des Affaires Étrangères (selon lequel il vaut toujours mieux rester chez soi), parce que tout dépend sur qui on tombe. Je ne sais pas si ça vaut la peine pour quelqu'un qui y va pour une mission, mais si on envisage d'aller y vivre, sûrement.

Claudia

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Informations sur la Côte d’Ivoire

Advanced search

Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs