Mobile menu

DRAGON (ou autres) - possibilité d'une deuxième langue
Thread poster: Elisabetta M.
Elisabetta M.  Identity Verified
Local time: 01:25
Member
English to French
+ ...
Jul 13, 2006

Bonjour à tous,
une consoeur avec laquelle je discutais hier m'a dit qu'elle se trouvait fort bien avec le système de reconnaissance vocale Dragon. Me voilà donc partie à la Fnac pour un premier repérage. Je suis assez convaincue (d'autant que j'ai une tendinite!). Mes premières recherches succintes ne m'ont pas permis de découvrir s'il est possible d'acquérir une licence pour ajouter une deuxième langue (l'italien dans mon cas). Si vous avez des infos sur ce point elles sont les bienvenues ainsi que vos conseils et suggestions. Bonne journée à tous et bon week-end en cette veille de pont. Elisabetta

Direct link Reply with quote

Katherine Mérignac  Identity Verified
France
Member (2004)
French to English
2 logiciels...? Jul 13, 2006

Bonjour Elisabetta,

Je m'en sers aussi, et j'en suis très satisfaite - il ne convient peut-être pas à tout type de document, mais dans l'ensemble j'ai moins mal aux mains!

Il me semblait qu'il fallait acheter 2 logiciels afin de travailler avec 3 langues - quand on achète la version française, l'anglais est 'offert', et j'imagine que c'est la même chose pour l'italien.

Ceci dit, quelqu'un dans un autre forum (http://www.proz.com/post/361379#361379) semble avoir réussi, mais je ne sais pas comment...!

Faut peut-être enquêter!

Bon courage,

Katherine

Williamson  Identity Verified
United Kingdom
Local time: 00:25
Flemish to English
+ ...
Quelques explications Jul 13, 2006

La version 8 XP Preferred contient entre autres le français. Je ne sais pas si on sait intégrer l'italien dans cette module. Pour la version 7, c'est possible de télécharger la module espagnole et italienne. Googler dragon dictate et consulter le site web. La société Scansoft a récemment changé de nom.

Member
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
merci Jul 13, 2006

je pense que ce sera mon prochain investissement!

Katherine Mérignac  Identity Verified
France
Member (2004)
French to English
Merci Williamson...! Jul 13, 2006

Merci Williamson... c'est bien à toi que je pensais! J'ai l'impression que tu maîtrise parfaitement la bête. Bravo!

K

Giulia TAPPI  Identity Verified
France
French to Italian
+ ...
J'aimerais bien savoir comment avoir l'italien et le français Jul 13, 2006

sur le même module.
J'avais appelé le service après vente de Scansoft, et d'après eux ce n'est possible que avec la version Preferred, mais en achetant 2 logiciels séparés.
Personnellement, j'ai 2 versions standard, et j'ai été obligée de les installer sur 2 ordinateurs différents.
Ceci étant, je suis très contente, surtout de l'italien, qui, à mon avis, pose moins de confusion dans les sons.

Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 21:25
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Mon (in)expérience Jul 13, 2006

Bonjour

J'avais fait beaucoup de recherches avant d'acheter, ce qui m'intéressait était le français et l'espagnol.
C'était il y a plus d'un an et il m'a été impossible d'avoir une réponse de Scansoft.
Je me suis inscrite à plusieurs listes d'utilisateurs et c'est là que j'ai trouvé des gens prêts à me conseiller et à m'aider, certains y ont passé beaucoup de temps.

La conclusion a été qu'il fallait que je m'achète la version Preferred 8 des deux langues (qui viennent toutes les deux avec l'anglais dont je ne vais jamais me servir).

J'ai donc acheté les deux versions, mais j'ai mis presque un an à me dire qu'il fallait vraiment que je m'y mette, à dresser le dragon. J'avais un projet long et facile, ce qui est l'idéal.

Par contre je déconseillerais à priori de faire comme moi, c'est à dire acheter les deux langues en même temps, à moins d'avoir un meilleur prix. Le dressage est complètement indépendant en fonction de la langue.

Je dois dire également que j'ai eu des problèmes d'installation (apparemment un virus m'a fait disparaître quelques fichiers de Windows) et le service technique de nuance-scansoft a répondu à plusieurs reprises très rapidement avec des démarches à suivre pour réussir l'installation.

Claudia

Member
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Encore merci Jul 13, 2006

... à tous pour vos conseils. Bon week-end.

Patricia Lane  Identity Verified
France
French to English
+ ...
version preferred et sup Jul 14, 2006

Permettent d'avoir plusieurs langues.
J'avais les mêmes questions, Scansoft n'avait jamais répondu à mes mails souhaitant des explications claires, et j'ai eu la réponse d'un forum (mais ne me souviens plus du quel!)

Ce qu'il faut faire est créer une deuxième profil pour l'autre langue désirée. Dans mon cas, j'ai un profil pour dicter en anglais, et un pour dicter en français.

Bon shopping!

Patricia

United Kingdom
Flemish to English
+ ...
error Jul 15, 2006

posted in error

[Edited at 2006-07-15 08:17]

United Kingdom
Flemish to English
+ ...
file ITA.Cab Jul 15, 2006

Giulia TAPPI wrote:

sur le même module.
J'avais appelé le service après vente de Scansoft, et d'après eux ce n'est possible que avec la version Preferred, mais en achetant 2 logiciels séparés.
Personnellement, j'ai 2 versions standard, et j'ai été obligée de les installer sur 2 ordinateurs différents.
Ceci étant, je suis très contente, surtout de l'italien, qui, à mon avis, pose moins de confusion dans les sons.

---
Il doit y avoir une façon d'intégrer le file ITA.cab (dragon nat.speaking preferred 8) dans le programme que tu as déjà.
le ITA.cab, SPA.cab, .. .sont les fichiers qui contiennent le différents langues. Non, je ne maîtrise pas la bête à 100%.
Pour le moment, je ne pais les temps de chercher comment ça fontionne, mais je suppose que quand on a ce fichier on le colle et coupe dans le fichier ou se trouvent les autres modules de langue....

[Edited at 2006-07-15 08:18]

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

DRAGON (ou autres) - possibilité d'une deuxième langue

Advanced search

PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »
Across v6.3
Translation Toolkit and Sales Potential under One Roof

Apart from features that enable you to translate more efficiently, the new Across Translator Edition v6.3 comprises your crossMarket membership. The new online network for Across users assists you in exploring new sales potential and generating revenue.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs