Quel logiciel de comptage des mots avez-vous?
Thread poster: Marie Christine Cramay
Marie Christine Cramay
Marie Christine Cramay
Italy
Local time: 18:07
Member (2004)
Italian to French
+ ...
Jul 18, 2006

Chers Collègues,

J'ai installé il y a deux jours le logiciel ANYCOUNT, qui semble bien fonctionner pour les formats PDF, RTF, XLS, etc., mais je me demandais s'il existait un autre logiciel aussi performant et aussi peu coûteux que Anycount pour le comptage de TOUS TYPES de fichiers.
J'ai reçu aujourd'hui une offre de traduction avec un fichier TIF scanné.
Comment faites-vous dans un cas pareil?
Merci d'avance pour vos réactions.

Christine


 
sylver
sylver  Identity Verified
Local time: 00:07
English to French
Fichier image Jul 18, 2006

Christine Cramay wrote:

Chers Collègues,

J'ai installé il y a deux jours le logiciel ANYCOUNT, qui semble bien fonctionner pour les formats PDF, RTF, XLS, etc., mais je me demandais s'il existait un autre logiciel aussi performant et aussi peu coûteux que Anycount pour le comptage de TOUS TYPES de fichiers.
J'ai reçu aujourd'hui une offre de traduction avec un fichier TIF scanné.
Comment faites-vous dans un cas pareil?
Merci d'avance pour vos réactions.

Christine


Tu prends ton doigt et tu comptes les mots à l'écran

Un tif, c'est une image, donc ça ne contient pas d emots, du point de vue d'un ordinateur.

Il te faut un programme d'OCR pour convertir en texte, puis tu peux utiliser Anycount pour compter le texte.


 
Bruno Magne
Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 13:07
English to French
+ ...
Pas possible.. Jul 18, 2006

Bonsoir, Christine

Il n'est pas possible de faire le décompte des mots d'un ficher .tif avec quelque logiciel que ce soit.

Ta seule solution, c'est de compter le nombre de mots sur tes doigts ou de télécharger une version essai d'un logiciel de reconnaissance de caractères qui te transformera ton image en un texte .doc. Je crois que tu en trouveras une, valable 30 jou
... See more
Bonsoir, Christine

Il n'est pas possible de faire le décompte des mots d'un ficher .tif avec quelque logiciel que ce soit.

Ta seule solution, c'est de compter le nombre de mots sur tes doigts ou de télécharger une version essai d'un logiciel de reconnaissance de caractères qui te transformera ton image en un texte .doc. Je crois que tu en trouveras une, valable 30 jours, sur le site www.abbyy.com. La version actuelle est la version Fine Reader 8.0 PRO (ou Pro 8.0).

Pour compter les mots d'un fichier électronique « normal » , je te suggère le logiciel Practicount & Invoice. Saisis le nom dans google et tu y trouveras un tas de liens pour le télécharger. Il fonctionne avec tous les formats, sauf les images scannées pour lesquelles, au risque de me répéter, seul un logiciel de OCR fait l'affaire. Ils ne sont pas donnés, mais c'est un bon investissement, que tu devrais récupérer très rapidement, d'autant plus que de plus en plus de clients (notamment les agences) ont recours à ce genre de fichier. Mais ce n'est pas la solution miracle, car la qualité des images est très souvent si mauvaise qu'il faut tout (ou presque) éditer à la main, surtout si on prétend utiliser un OAT.

Cordialement

Bruno

P.S: si tu n'es pas pressée, envoie-moi ton fichier en privé pour que je puisse te le transformer en un fichier .doc. Bien entendu, j'en garantis le caractère confidentiel

Collapse


 
René VINCHON (X)
René VINCHON (X)  Identity Verified
France
German to French
+ ...
burp Jul 18, 2006

sylver wrote:

Christine Cramay wrote:

Chers Collègues,

J'ai installé il y a deux jours le logiciel ANYCOUNT, qui semble bien fonctionner pour les formats PDF, RTF, XLS, etc., mais je me demandais s'il existait un autre logiciel aussi performant et aussi peu coûteux que Anycount pour le comptage de TOUS TYPES de fichiers.
J'ai reçu aujourd'hui une offre de traduction avec un fichier TIF scanné.
Comment faites-vous dans un cas pareil?
Merci d'avance pour vos réactions.

Christine


Tu prends ton doigt et tu tournes

Un tif, c'est une image, donc ça ne contient pas d emots, du point de vue d'un ordinateur.

Il te faut un programme d'OCR pour convertir en texte, puis tu peux utiliser Anycount pour compter le texte.



 
Edward Vreeburg
Edward Vreeburg  Identity Verified
Netherlands
Local time: 18:07
Member (2008)
English to Dutch
+ ...
pour les tifs Jul 19, 2006

Compter les mots de texte destination...
tant pis pour le client si c'est beaucoup plus, j'ai l'horreur de traduire ce sort de source (souvent presque illisible et tout)
: )


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Quel logiciel de comptage des mots avez-vous?






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »