Mail illimité sur Téléphone mobile
Thread poster: Véronique Le Ny
Véronique Le Ny
Véronique Le Ny  Identity Verified
France
Local time: 05:47
Spanish to French
+ ...
Aug 2, 2006

Bonjour à tous,
Un opérateur (je ne sais pas si j'ai le droit de le citer ici, "DIX") propose actuellement une offre mail illimitée sur téléphonie mobile. A priori l'offre est intéressante mais j'aimerais savoir si l'un d'entre vous utilise ces services et s'ils sont adaptés aux besoins d'un traducteur ou est-ce que ça tient davantage du gadget futile?
Merci pour vos réponses.
Véro


 
Évelyne Pintor
Évelyne Pintor
France
Local time: 05:47
Spanish to French
+ ...
Quelques réflexions Aug 2, 2006

Bonjour Véro
je viens de voir l'offre de DIX. Cela semble intéressant, effectivement, à condition de vivre dans une grande ville où les bornes wifi DIX sont répandues... et de fréquenter les lieux où elles sont présentes.
Dans une petite ville, je ne vois pas l'intérêt.
Ce matin, justement, je suis allée chez JAUNE pour avoir une idée précise des possibilités de consultation et d'envoi de mails et pièces jointes par le biais du téléphone portable.
Quelqu
... See more
Bonjour Véro
je viens de voir l'offre de DIX. Cela semble intéressant, effectivement, à condition de vivre dans une grande ville où les bornes wifi DIX sont répandues... et de fréquenter les lieux où elles sont présentes.
Dans une petite ville, je ne vois pas l'intérêt.
Ce matin, justement, je suis allée chez JAUNE pour avoir une idée précise des possibilités de consultation et d'envoi de mails et pièces jointes par le biais du téléphone portable.
Quelques modèles permettent de le faire : ils coûtent entre 200 et 300 euros, auxquels il faut ajouter un "abonnement spécial mail" (nom anglais) de 30 euros/mois.
Cette technologie ne nécessite pas une connexion WIFI : on se connecte n'importe où sur le réseau JAUNE, avec la même couverture que le téléphone portable.
Je ne discuterai pas du prix... Ces téléphones ne sont pas très pratiques à manipuler : le format est plus grand que celui d'un téléphone classique, les touches du clavier sont minuscules et les pièces jointes quasiment illisibles.
D'autres téléphones moins chers permettent de consulter tes mails et t'avertissent par MMS (une fois par jour !) de la présence de mails dans ta boîte. Les pièces jointes ne sont pas consultables avec ce système.
Autre possibilité : oublier le téléphone et prendre une carte PC Card à insérer dans l'ordinateur portable qu'il faut donc se trimbaler lors de ses déplacements. Cela coûte 99 euros la carte + un abonnement de 24 à 70 euros/mois (de 3h, 10h ou illimité), les deux premiers mois étant offerts en illimité. C'est cher mais cela me semble la solution la plus sérieuse et la plus "pro" à ce jour : des messages et des pièces jointes lisibles, sans courir après une borne WIFI ou un cyber café !
Voilà mon bilan des propositions de JAUNE.
Bon courage.
Collapse


 
Véronique Le Ny
Véronique Le Ny  Identity Verified
France
Local time: 05:47
Spanish to French
+ ...
TOPIC STARTER
Balbutiements Aug 6, 2006

Merci Evelyne pour ce topo plus que complet.
J'avais effectivement entendu parler des cartes PC, ça semble le plus pratique.

Pas un instant je m'étais posé la question du WIFI sur l'offre TEN, et il se gardent bien d'émettre ce problème, pour moi la connexion passait par leur réseau. Je pense aussi qu'on n'en est qu'aux balbutiements de ces offres et que d'ici peu de temps ça va fleurir chez l'ensemble des opérateurs, la bataille tarifaire va alors s'ouvrir et il y aur
... See more
Merci Evelyne pour ce topo plus que complet.
J'avais effectivement entendu parler des cartes PC, ça semble le plus pratique.

Pas un instant je m'étais posé la question du WIFI sur l'offre TEN, et il se gardent bien d'émettre ce problème, pour moi la connexion passait par leur réseau. Je pense aussi qu'on n'en est qu'aux balbutiements de ces offres et que d'ici peu de temps ça va fleurir chez l'ensemble des opérateurs, la bataille tarifaire va alors s'ouvrir et il y aura peut être des choses plus intéressantes.

Bon dimanche
Véronique
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Mail illimité sur Téléphone mobile






Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »