ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas

User
Thread poster: Elena Pavan
Je veux reformater mon ordinateur

Elena Pavan  Identity Verified
Local time: 14:17
Member (2005)
French to Italian
+ ...
Aug 13, 2006

Bonjour à tous. J'ai un besoin désespéré d'aide.
Voici les faits.
J'aun ordinateur portable 5670 avec Windows Professional.
Suite à un problème, j'ai décidé de le reformater avec le CD créé au moment de la première mise en fonction de l'ordinateur. A la fin du processus, le message "NTLDR missing. Press any key to continue" apparaissait, mais impossible d'aller plus loin. Une personne de ma connaissance (qui n'est pas là en ce moment) m'a dit qu'il y avait apparamment un problème sur le CD de formattage. Il a réussi à m'installer un Windows XP Home Edition de manière à que je puisse récupérer les fichiers que j'avais sur le disque D. Mais il m'a conseillé de renvoyer l'ordinateur à Acer et de reformater C à nouveau avant de l'envoyer, pour qu'ils puissent voir le problème.
Or, je n'arrive plus à reformater mon disque C!!!! Si je rentre dans le BIOS et change l'ordre de "Boot" en mettant le CD en premier (chose que je crois avoir fait la dernière fois), l'ordinateur me dit: "Operating system not found". Mais alors comment peux je reformater mon disque C????? J'ai cherché des options sur mon Windows, mais je n'ai rien trouvé.
J'ai essayer la fonction "Exécuter", mais je ne sais pas quelle fonction utiliser. Où peux-je la trouver???
Entre temps, Acer m'a envoyé un fichier ISO pour pouvoir créer le fichier de Boot. Mais certaines fonctions ne marcheront pas comme à l'origine et la partition ne sera pas correcte. Or, l'ordinateur n'a que 2 mois, il est encore sous garantie, donc je pense pouvoir exiger un ordinateur exactement comme quand je l'ai acheter, vu le prix (!!!). Mais on revient au meme point: avant de leur envoyer, j'aimerais le reformater.
Désolée d'avoir été un peu longue. En plus, comme vous avez pu constater, je ne suis pas très douée en informatique.
Est-ce qu'il y a une ame gentille devant son ordinateur en ce week-end du 15 aout qui peut m'aider????
Merci d'avance
Elena

Direct link Reply with quote

Adrien Esparron
France
German to French
+ ...
SAV du 15 août Aug 13, 2006

Elena Pavan wrote:

Bonjour à tous. J'ai un besoin désespéré d'aide.

Ouille !

Bien trop compliqué d'imaginer les raisons du pourquoi de cette cata.

L'ordi est sous garantie ?

Pourquoi vouloir formater avant de retourner la bête ?

L'ordi ne disposait pas d'un CD de restauration livré avec (c'est étrange) ? Tu perds tout ce que tu as modifié depuis et éventuellement ce que tu n'as pas pu sauvergarder, mais bon, puisque cela ne marche plus ...

Avant, essaye tout de même ce qui est décrit dans le lien ci-dessous, cela a sauvé plus d'une bécane ...

http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=117

Sait-on jamais : je te le souhaite sincèrement !

Sinon SAV sans état d'âme ... Bon courage !

Olivier

Elena Pavan  Identity Verified
Member (2005)
French to Italian
+ ...
TOPIC STARTER
Merci! Aug 13, 2006

Merci, mais j'ai déjà essayé la plupart des renseignements fournis et cela ne marche pas.
Les choses sont un peu compliquées.
Alors,
1) l'ordi n'est pas livré avec un CD de restauration: c'est toi qui doit le créer au moment de la première mise en service.
2) Les problèmes ont commencé pendant mes vacances en Italie; j'ai eu un virus, j'ai emmené mon ordi à reparer, mais je n'avais pas le CD sur moi (est-ce tout le monde part toujours avec son CD de restauration dans ses baggages???), donc on a essayé de m'installer des drives en les téléchargeant du site. En plus, en pensant me rendre service, le type m'a installé une version "non originale" de Windows. Mais puisque des nombreuses fonctions de mon ordinateurs ne marchaient pas (touches volume, touche Euros, etc), j'ai voulu restaurer mon ordinateur à mon retour pour le remettre en état. Et là c'était le message "NTLDR... etc).
3) Une autre personne a alors réussi à m'installer sa propre version de Windows (home), pour que je puisse utiliser l'ordinateur un peu et en effet j'ai pu récupérer mes fichiers avec un logiciel spécifique.
Maintenant j'ai essayé de restaurer mon ordinateur à nouveau. Le CD s'est mis en route, et l'ordinateur s'est mis à installer mon Windows XP Professional. Mais il n'est pas installé correctement et sur mon ordinateur j'ai maintenant le Windows XP Home edition en français (le dernier installé pour pouvoir récupérer les fichiers), mais aussi une partie du Windows XP Professional en italien (l'ordinateur a été acheté en Italie, donc tout le système est en italien - histoire de simplifier un peu les choses!!!).
J'aurais bien aimé relancer une restauration du système, mais je n'y arrive plus. Si dans le bios je met en première place les CD, l'ordinateur me dit "Operating system" not found, et il n'avance pas. Si je mets autre chose, il démarre toujours avec le Windows XP Home edition.
Est-ce tu sais quelle est la procédure pour restaurer l'ordinateur?
Merci encore!
Elena

Florence B  Identity Verified
France
Member (2002)
English to French
+ ...
Ordre de boot Aug 13, 2006

Dans ton cas je me demande si ta réinstallation d'un nouvel OS n'aurait pas changé les lettres de tes lecteurs. Essaye d'aller dans le Bios une nouvelle fois et essaye toutes les lettres qui sont à ta disposition. J'ai eu ce coup là une fois et j'ai ramé un bon moment avant de trouver, surtout que les lettres affichées dans Windows n'avaient pas bougé !
Florence

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Je veux reformater mon ordinateur

SDL MultiTerm Extract 2014
Save time by automatically extracting terms. Save 15% on ProZ.com

SDL MultiTerm Extract 2014 allows you to automatically create candidate term lists from your existing documentation. This removes the manual effort involved with traditional terminology creation, allowing you to rapidly add terms to SDL MultiTerm.

More info »
Across Personal Edition – Free Full Version for Freelance Translators
Across is an integrated CAT tool, which means that you will find everything you need in one place.

Freelance translators receive a full version of Across Personal Edition, a single-workstation version of Across, for free. You are always working in one and the same environment, regardless of whether you create a new project or translate a document

More info »