Off topic: des oreilles d'âne comme...
Thread poster: Claudia Iglesias
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 18:53
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Aug 14, 2006

Bonjour

J'ai un petit problème d'adaptation dans une traduction.

J'ai un dialogue entre une mère et son fils, le fils ne veut pas aller à l'école et la mère lui dit "tu vas avoir tes oreilles qui vont devenir comme celles de Pinocchio, des oreilles d'âne". Évidemment, ça pose problème. Comme je suis chargée de l'adaptation également (c'est pour un doublage), je voudrais trouver le personnage qui avait des oreilles d'âne (je ne connaissais pas cet attribut de
... See more
Bonjour

J'ai un petit problème d'adaptation dans une traduction.

J'ai un dialogue entre une mère et son fils, le fils ne veut pas aller à l'école et la mère lui dit "tu vas avoir tes oreilles qui vont devenir comme celles de Pinocchio, des oreilles d'âne". Évidemment, ça pose problème. Comme je suis chargée de l'adaptation également (c'est pour un doublage), je voudrais trouver le personnage qui avait des oreilles d'âne (je ne connaissais pas cet attribut de Pinocchio), mais je n'en vois pas. Avez-vous une idée ?

Merci pour votre aide

Claudia
Collapse


 
Geneviève von Levetzow
Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Local time: 00:53
French to German
+ ...
Pinocchio Aug 14, 2006

Bonjour Claudia,

Je me souviens encore de l'image...

Pour avoir préféré le Pays des jouets à l'école, Pinocchio se voit affublé de longues oreilles d'ânes Il sera bientôt tout entier métamorphosé en âne, ...
www.ane-et-rando.com/LAne/BIBLIO3.html - 8k - En cache - Pages similaires


ECOLE MATERNELLE HILARD - PINOCCHIO - Résumé -
... See more
Bonjour Claudia,

Je me souviens encore de l'image...

Pour avoir préféré le Pays des jouets à l'école, Pinocchio se voit affublé de longues oreilles d'ânes Il sera bientôt tout entier métamorphosé en âne, ...
www.ane-et-rando.com/LAne/BIBLIO3.html - 8k - En cache - Pages similaires


ECOLE MATERNELLE HILARD - PINOCCHIO - Résumé - Illustrateurs31 - Après avoir bien fait la fête, Pinocchio sent des oreille d'âne lui pousser. (Couronne). 32 - Pinocchio est devenu un âne. (Bisi) ...
perso.orange.fr/ecole.mat.hilard/resum1.htm - 12k - En cache - Pages similaires


UntitledGrâce à Jiminy Criquet, Pinocchio parvient à s'échapper mais avec des séquelles : des oreilles et une queue d'âne. Arrivé chez lui, il cherche Gepetto. ...
www.chez.com/diling/his%20pinochio.htm - 11k - En cache - Pages similaires


Lycée AudibertiPinocchio chante et danse sur la scène devant la population, ... Pinocchio commence à avoir des oreilles d'âne sur la tête puis finit par avoir une queue, ...
www.ac-nice.fr/audiberti/italien/pinocc.php - 23k - En cache - Pages similaires


Geneviève:)
Collapse


 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 18:53
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
TOPIC STARTER
Ah, bon ! Aug 14, 2006

Je ne me souvenais plus que du long nez, il va falloir revoir mes classiques, merci Geneviève (et quelle rapidité !)

Je t'envoie 4 bises à défaut de KudoZ.

Claudia


 
Sandra C.
Sandra C.
France
Local time: 00:53
English to French
+ ...
Bête comme... Aug 15, 2006

Car si on ne va pas à l'école, on devient bête comme un âne!

Personnellement, quand mes parents me disaient que des oreilles d'âne allaient me pousser, je ne pense pas qu'ils faisaient référence à Pinocchio.
Mais puisque ce pauvre petit bonhomme de bois se retrouvre vraiment avec des oreilles d'âne, alors, cela marche bien avec ton texte.

Bon doublage!
...
See more
Car si on ne va pas à l'école, on devient bête comme un âne!

Personnellement, quand mes parents me disaient que des oreilles d'âne allaient me pousser, je ne pense pas qu'ils faisaient référence à Pinocchio.
Mais puisque ce pauvre petit bonhomme de bois se retrouvre vraiment avec des oreilles d'âne, alors, cela marche bien avec ton texte.

Bon doublage!
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

des oreilles d'âne comme...






Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »