Mobile menu

Off topic: Retrouver son propre numéro de fixe en Allemagne
Thread poster: Y-Fi

Y-Fi
Local time: 20:54
German to French
Aug 31, 2006

Question peut-être un peu débile pour certains : comment peut-on retrouver son propre numéro de téléphone fixe ?
Je sais qu'en France il existe un numéro de téléphone qui en le composant vous connecte à un système vous dictant le numéro du téléphone avec lequel vous venez d'appeler ce dernier. Comment cela se passe-t-il en Allemagne ?

Le fait est qu'un ami (non vraiment) s'est procuré un téléphone et l'a enregistré auprès de la société des télécoms allemande. Il aurait dû recevoir une lettre avec son numéro de téléphone dessus il y a deux semaines. Depuis sa ligne est ouverte mais il ne connaît toujours pas son numéro et il est bien entendu impatient de le transmettre autour de lui.

Donc voilà...une idée ?

Merci d'avance
Yvan

[Subject edited by staff or moderator 2006-09-01 01:14]

Direct link Reply with quote

Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 14:54
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Ça a l'air d'une blague Aug 31, 2006

Bonjour Yvan

Elle est marrante ton histoire, je crois qu'ici on te dirait tout de suite quel est ou va être ton numéro, et si ce n'était pas le cas je téléphonerais à mon fournisseur pour le lui demander, et s'ils étaient trop nuls pour pouvoir me le dire j'appellerais un ami qui a un écran d'affichage pour reconnaître le numéro qui appelle et si tout ça ne marche pas j'attendrais la première facture
Comme il n'a pas reçu la lettre de confirmation du numéro il y a des chances pour qu'il ne reçoive pas la facture, dans ce cas il vaut peut-être mieux qu'il continue comme ça

Je peux paraître moqueuse mais je trouve la situation rigolotte.

Claudia

Sylvain Leray  Identity Verified
Member (2003)
German to French
Présentation du numéro ? Aug 31, 2006

Salut Yvan,

J'ai du mal à suivre ta drôle d'histoire, mais si cet ami a le téléphone et que son téléphone fonctionne, ne peut-il pas par exemple t'appeler sur un portable ou un fixe avec présentation du numéro ? Il suffirait alors de noter le numéro et de le composer pour s'assurer que ça fonctionne...

Bonne journée,
Sylvain

PS Je vois que Claudia a eu la même idée que moi

[Edited at 2006-08-31 12:20]

Y-Fi
German to French
TOPIC STARTER
Chère Claudia, Cher Sylvain, Aug 31, 2006

Bah y a rigolo et rigolo. . . Il s'est inscrit directement auprès des télécoms et n'a pas eu de documents puisqu'ils lui ont dit qu'il allait tout recevoir par la poste. Donc même s'il les appelle, il n'aura pas de numéro de client ou autre à leur donner et comme lors de son inscription il a choisi de ne pas apparaître dans l'annuaire...bah alors son numéro ne s'affiche pas sur l'écran de mon portable hihihi! Toutes les petites solutions du style ont été essayées et soudain je me suis rappelé qu'en France il fallait faire un numéro du style "3611" et une voix dictait mon numéro. Bon ça remonte alors peut-être qu'ici le 3611 c'est l'horloge parlante, mais bref ce numéro existe en France pour ce service donc je me demandais si ça existait ici en Allemagne.

Il peut aussi attendre la facture mais si le simple contrat ne parvient déjà pas par la poste...

D'autres solutions ?

Merci en tout cas!

Yvan

Marie-Céline GEORG  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Les recontacter Aug 31, 2006

Bonjour,
J'aurais dit comme Claudia et Sylvain, mais s'il est en liste rouge ou équivalent, c'est sûr que ça risque de marcher beaucoup moins bien...

En tout cas, je pense que ton ami ferait mieux de rappeler les télécoms pour leur exposer la situation, en donnant son nom et la date de son inscription ils arriveront peut-être à retrouver son dossier ?

Ici, quand je téléphone au service commercial de France Télécom ils ont mon numéro automatiquement... si ça se trouve c'est la même chose avec les allemands ? Est-ce qu'il a déjà essayé d'appeler les télécoms avec son propre téléphone pour leur demander ?

Marie-Céline

Christel Zipfel  Identity Verified
Italy
Member (2004)
Italian to German
+ ...
Il m'est arrivée la même histoire Aug 31, 2006

mais en Italie...

Lors de mon dernier déménagement, j'ai du attendre 4 longs mois (!!!) avant d'avoir de nouveau une ligne de téléphone.
Encore le matin, la Télécom disait qu'il n'y avait pas de lignes disponibles on ne savait pas pour combien de temps encore, et le meme après-midi, le téléphone à l'improviste a sonné...

Quelqu'un, sans doute mu par la compassion, m'avait refilé le numéro d'un ancien abonné qui était juste un laboratoire d'analyses médicales, mais personne apparemment dans Télécom le savait, donc il m'était impossible de connaitre mon propre numéro....

Dès lors j'ai eu l'infortune, pendant plusieurs semaines, d'etre appelée à toute heure, et surtout le matin très tot, par des personnes qui désiraient venir pour un prélèvement de sang ou porter leur urine...:oops:

A l'époque, l'affichage du numéro n'existait pas encore, et c'est seulement grace a un de ces appelants à l'aube que j'ai pu apprendre le numéro qu'il venait de selectionner et donc le mien.
Mais au moins, j'étais de nouveau reliée au monde....

Oui, des histoires comme cela arrivent!!!

Aujourd'hui que la possibilité de l'affichage existe, les conseils de Claudia et de Sylvain résoudront sans doute le problème à l'instant.

[Je m'excuse de ne pas avoir d'accent circonflexe sur mon clavier.]

[Subject edited by staff or moderator 2006-09-01 01:15]

Y-Fi
German to French
TOPIC STARTER
Suite et fin Sep 1, 2006

Bonjour et merci beaucoup pour la participation.

Alors l'ami en question a appelé la hotline (ligne chaude? noooon!) qui a d'abord refusé de lui communiquer son propre numéro car il n'avait pas de numéro d'adhérent sous la main (puisque le courrier n'est jamais arrivé) ensuite, sur le coup de la pitié la dame a été gentille et a violer la loi en lui lâchant son numéro. C'est fou nan?

J'aurais bien aimé connaître quand même le numéro magique...quelqu'un à celui de l'horloge parlante allemande pour me consoler?

Yvan

Harry Bornemann  Identity Verified
Mexico
English to German
+ ...
11 88 0 Sep 1, 2006

L'affichage ne marche que pour les numéros ISDN, pas pour les lignes analogue.

Mais je demanderai le numéro simplement de l'Auskunft, 11 88 0
"Da werden Sie geholfen!" (Verona Feldbusch)

Y-Fi
German to French
TOPIC STARTER
héhéhé Sep 1, 2006

Harry Bornemann wrote:

11 88 0
"Da werden Sie geholfen!" (Verona Feldbusch)

J'y ai pensé aussi!

Leena vom Hofe  Identity Verified
Germany
Member (2005)
English to German
+ ...
ca ne m'etonne pas... Sep 7, 2006

Ca ne m'étonne pas du tout pour la "Telekom" allemande cette histoire!

Et encore: ca ne m'etonnerai pas non plus si la dame lui aurait indiqué le mauvais numéro...

C'est vraiment une entreprise bordelique !!!

Incroyable!

Y-Fi
German to French
TOPIC STARTER
oooh Sep 7, 2006

Leena vom Hofe wrote:

Et encore: ca ne m'etonnerai pas non plus si la dame lui aurait indiqué le mauvais numéro...

Incroyable!

Une mauvaise expérience peut-être???

Emmanuelle Riffault  Identity Verified
Germany
Member (2004)
German to French
+ ...
Et comment... Sep 7, 2006

Y-Fi wrote:

Leena vom Hofe wrote:

Incroyable!

Une mauvaise expérience peut-être???

Et de deux... Et jene les compte plus mes mauvaises expériences avec la Deutsche Telekom et autre T-Online(

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Retrouver son propre numéro de fixe en Allemagne

Advanced search

SDL Trados Studio 2017 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2017 helps translators increase translation productivity whilst ensuring quality. Combining translation memory, terminology management and machine translation in one simple and easy-to-use environment.

More info »
WordFinder
The words you want Anywhere, Anytime

WordFinder is the market's fastest and easiest way of finding the right word, term, translation or synonym in one or more dictionaries. In our assortment you can choose among more than 120 dictionaries in 15 languages from leading publishers.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs