Mobile menu

Où trouver des Conditions Générales de Vente pour secteur traduction?
Thread poster: Christine C.

Christine C.
Italy
Local time: 13:11
Member (2004)
Italian to French
Sep 9, 2006

Chers Collègues,

comment procédez-vous habituellement avec des clients potentiels ou de nouveaux clients pour leur communiquer vos Conditions de vente?
Jusqu'à présent je me suis débrouillée en faisant un petit condensé de mes conditions de vente (incluant les conditions de paiement) dans le corps de mon mail, et non pas séparément, au moyen d'un fichier adjoint au devis lui-même présenté sous forme de fichier.
Avez-vous inventé vos propres conditions de vente ou vous êtes-vous procuré des Conditions de Vente prêtes à l'emploi?
Si vous êtes dans le cas de figure n°2, pourriez-vous m'indiquer quelque adresse pour les obtenir (exemples de conditions pouvant être éventuellement modifiées pour être personnalisées).
J'aurais besoin de ce type de doc en français et en italien.
Merci d'avance pour vos conseils et tuyaux éventuels.

Christine

Direct link Reply with quote

Chiara_M  Identity Verified
French to Italian
+ ...
AITI et SFT Sep 9, 2006

Pour l'italien, vous trouverez de bons exemples sur le site officiel de l'AITI:
http://www.aiti.org/contratti.html
Pour le français, consultez cette page de la SFT:
http://www.sft.fr/dossiers/conditions_vente.htm

Bonne soirée,
Chiara

Christine C.
Italy
Member (2004)
Italian to French
TOPIC STARTER
Merci Chiara Sep 10, 2006

Merci beaucoup pour la fourniture de ces liens, mais le site italien n'est pas en rapport avec ce que je cherche.
Le site français, en revanche, est beaucoup plus proche, mais n'est pas assez complet.
Généralement, les Conditions de Vente que je recherche sont présentées sous forme d'articles.
Articles ordonnés concernant : l'Etablissement d'un devis/ Validation de la commande/Date de livraison/Règlement des factures/Responsabilité du prestataire et délai de recours ou Réclamation/Annulation de la commande et délais de prévenance, etc.
Je dispose déjà de quelques modèles que je vais "bricoler" à mon goût.
Merci encore néanmoins pour ces infos.
Bon dimanche.

Christine

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Où trouver des Conditions Générales de Vente pour secteur traduction?

Advanced search

SDL MultiTerm 2017
Guarantee a unified, consistent and high-quality translation with terminology software by the industry leaders.

SDL MultiTerm 2017 allows translators to create one central location to store and manage multilingual terminology, and with SDL MultiTerm Extract 2017 you can automatically create term lists from your existing documentation to save time.

More info »
WordFinder
The words you want Anywhere, Anytime

WordFinder is the market's fastest and easiest way of finding the right word, term, translation or synonym in one or more dictionaries. In our assortment you can choose among more than 120 dictionaries in 15 languages from leading publishers.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs