Pages in topic:   [1 2 3] >
Retards de mail
Thread poster: Sylvain Leray
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 21:47
Member (2003)
German to French
Sep 20, 2006

Bonjour,

Depuis quelques semaines, il m'arrive de plus en plus fréquemment de recevoir certains e-mails avec plusieurs heures de retard, voire plusieurs jours.
Ce n'est pas très gênant pour les notifications de proz (pour lesquelles le retard est systématique, pouvant atteindre trois jours !), mais ça devient très grave quand il s'agit de messages de clients. Un bon de commande posté à 15 heures et reçu à 19 h 30, voilà qui peut sérieusement poser des problèmes. U
... See more
Bonjour,

Depuis quelques semaines, il m'arrive de plus en plus fréquemment de recevoir certains e-mails avec plusieurs heures de retard, voire plusieurs jours.
Ce n'est pas très gênant pour les notifications de proz (pour lesquelles le retard est systématique, pouvant atteindre trois jours !), mais ça devient très grave quand il s'agit de messages de clients. Un bon de commande posté à 15 heures et reçu à 19 h 30, voilà qui peut sérieusement poser des problèmes. Un accusé de bonne réception envoyé à 8 h 45 et reçu à 18 h 30, ce n'est pas dramatique mais ce pourrait l'être...

Je suis certain que cela ne vient pas de mon courielleur (Thunderbird, paramétré pour relever les messages chaque minute et qui fonctionne au poil), mais plutôt de mon fournisseur, Orange pour ne pas le citer.

D'autres que moi ont-ils également ce problème ? Je doute qu'il y ait une solution à y apporter, mais je me sentirais moins seul

Sylvain

[Edited at 2006-09-20 11:51]
Collapse


 
Elisabeth Toda-v.Galen
Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 21:47
Dutch to French
+ ...
NON Sylvain, tu n'es pas seul ! Sep 20, 2006

Sylvain Leray wrote:

Bonjour,

Depuis quelques semaines, il m'arrive de plus en plus fréquemment de recevoir certains e-mails avec plusieurs heures de retard, voire plusieurs jours.

..... Orange pour ne pas le citer.

D'autres que moi ont-ils également ce problème ? Je doute qu'il y ait une solution à y apporter, mais je me sentirais moins seul

Sylvain

[Edited at 2006-09-20 11:51]


Salut Sylvain

Justement, l'une de nos collègues m'a fait part du même problème, donc rassure-toi, tu n'es pas seul... Elle utilise Wanadoo. L'origine de ce problème réside donc chez FT qq part.

Personnellement, je n'ai pas de problème avec Tiscali.

Amicalement
Elisabeth


 
Florence Bremond
Florence Bremond  Identity Verified
France
Local time: 21:47
Member (2002)
English to French
+ ...
Ditto Sep 20, 2006

Bonjour Sylvain - moi aussi je suis chez Orange et ça arrive régulièrement. Pas systématiquement, mais régulièrement. Dans certains cas je pense que ça vient de l'hébergeur d'un de mes noms de domaine (parce que ça arrive plus souvent avec ce nom de domaine qu'avec l'autre) mais pas uniquement.

De plus, je ne peux plus écrire à certaines personnes en envoyant un email normal (par smtp) mais uniquement par gmail ou webmail, parce que les IP Orange sont refusées par certai
... See more
Bonjour Sylvain - moi aussi je suis chez Orange et ça arrive régulièrement. Pas systématiquement, mais régulièrement. Dans certains cas je pense que ça vient de l'hébergeur d'un de mes noms de domaine (parce que ça arrive plus souvent avec ce nom de domaine qu'avec l'autre) mais pas uniquement.

De plus, je ne peux plus écrire à certaines personnes en envoyant un email normal (par smtp) mais uniquement par gmail ou webmail, parce que les IP Orange sont refusées par certains fournisseurs d'accès étrangers. Ça fait bientôt deux ans que ça dure. (Là cela n'a rien à voir avec les hébergeurs de noms de domaine, c'est l'IP de l'expéditeur qui dépend uniquement de son fournisseur d'accès).

Si je te dis par exemple que l'une de ces personnes est "notre" Claudia tu peux facilement comprendre que ce n'est pas tous les jours pratique...

J'essaye de penser à envoyer des accusés de réception (mais ce n'est pas idéal parce que cela génère du trafic supplémentaire) et certains clients ont pris l'habitude de m'envoyer les messages en double sur 2 comptes, ou d'envoyer un message par Skype en même temps etc.

Florence
Collapse


 
Céline Odo
Céline Odo  Identity Verified
France
Local time: 21:47
English to French
+ ...
Heureusement les fournisseurs de mail sont légions Sep 20, 2006

A ta place Sylvain, je me créerais une adresse pro alternative sur un webmail gratuit et néanmoins sérieux, puisque le problème ne vient sûrement pas de la connexion mais du serveur mail.
Chez neuf, j'ai ce genre de problème un jour tous les 6 mois, mais bien sûr, ils oublient de me prévenir !


 
chance (X)
chance (X)
French to Chinese
+ ...
Essaye Gmail qui a une fonction Sep 20, 2006

pour Mac ou PC afin de recevoir sur votre Bureau une notification pour les nouveaux messages.

 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 21:47
Member (2003)
German to French
TOPIC STARTER
Autre compte Sep 20, 2006

Merci pour vos réponses (dont je recevrai certainement la notification d'ici 2-3 jours...).
J'ai déjà une adresse alternative sur gmail, mais celle de Wanadoo/Orange (c'est la même chose, Elisabeth) étant mon adresse principale utilisée depuis plus de 4 ans, j'aimerais éviter de devoir changer... je pense que je vais ajouter mon adresse gmail dans le champ "Répondre à" pour être certain de recevoir les réponses à mes messages.

Bonne journée,
Sylvain


 
French Foodie
French Foodie  Identity Verified
Local time: 21:47
French to English
+ ...
Meme cas Sep 20, 2006

C'est le meme cas pour moi, Sylvain. Je suis chez Orange, et j'ai remarque ces dernieres semaines beaucoup de retards (un courriel envoye hier aprem recu ce matin, etc.).

J'ai egalement le meme probleme qu'Oddie, avec les IP Orange refusées par certains fournisseurs d'accès étrangers. Frustant quand on travail avec des clients outremer!

Mais comme je l'utilise comme mon adresse principale depuis presque 8 ans, je me vois mal changer...

Donc, j'ai adopte
... See more
C'est le meme cas pour moi, Sylvain. Je suis chez Orange, et j'ai remarque ces dernieres semaines beaucoup de retards (un courriel envoye hier aprem recu ce matin, etc.).

J'ai egalement le meme probleme qu'Oddie, avec les IP Orange refusées par certains fournisseurs d'accès étrangers. Frustant quand on travail avec des clients outremer!

Mais comme je l'utilise comme mon adresse principale depuis presque 8 ans, je me vois mal changer...

Donc, j'ai adopte ta solution de "repondre a" gmail, mais j'avoue que je n'aime pas jongler entre 2 adresses...

Ma question : est-ce que ce probleme avec Orange risque de durer ? Comment peut-on obtenir une reponse fiable de leur part (cela fait un moment que je ne telephone plus a leur soi-disant service technique)

Mara
Collapse


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 21:47
Member (2003)
German to French
TOPIC STARTER
Assistance technique Sep 20, 2006

Bonjour Mara,

Bon, je vois que c'est un problème général... je pense qu'il est inutile d'espérer quoi que ce soit de la part d'Orange... ils "règlent" les problèmes techniques en offrant un mois d'abonnement gratuit (j'ai aussi des problèmes de déconnexion intempestive qui n'ont jamais été réglés et mon courrier - postal - n'a entraîné que ce geste commercial de leur part).

J'espère que ces retards sont passagers, mais ça devient plus qu'ennuyeux...
... See more
Bonjour Mara,

Bon, je vois que c'est un problème général... je pense qu'il est inutile d'espérer quoi que ce soit de la part d'Orange... ils "règlent" les problèmes techniques en offrant un mois d'abonnement gratuit (j'ai aussi des problèmes de déconnexion intempestive qui n'ont jamais été réglés et mon courrier - postal - n'a entraîné que ce geste commercial de leur part).

J'espère que ces retards sont passagers, mais ça devient plus qu'ennuyeux...

Sylvain
Collapse


 
French Foodie
French Foodie  Identity Verified
Local time: 21:47
French to English
+ ...
Bienvenue au club... Sep 20, 2006

.... des gestes commerciaux de leur part! (Tu aurais du voir le cirque quand j'ai passe de la ligne Numeris a l'ADSL... effrayant). Ils ne comprennent pas que je prefere payer pour un service qui marche que de ne pas payer pour un service qui ne marche pas

[Edited at 2006-09-20 12:58]


 
Jérôme Haushalter
Jérôme Haushalter
France
Local time: 21:47
English to French
+ ...
Chez Free aussi Sep 20, 2006

Juste un petit mot pour dire que ça m'est arrivé avec mon adresse Free il y a deux semaines, j'ai reçu une commande et son rappel avec deux jours de retard par rapport au premier message, alors que dans l'intervalle j'ai reçu d'autres messages du même client sans problème. Heureusement, ça n'a pas eu trop de conséquences, et ça ne s'est pas reproduit depuis.

 
Jean-Christophe Vieillard
Jean-Christophe Vieillard
Local time: 21:47
German to French
In memoriam
Retards Sep 20, 2006

Bonjour,
Orange pour moi. Les messages de Proz me parviennent avec plusieurs jours de retard. J'ai eu des problèmes à l'envoi avec certains clients et collègues (Allemagne, Etats-Unis) : avis de non-distribution, une semaine après expédition.


 
Bruno Magne
Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 16:47
English to French
+ ...
Une solution possibe: Sep 20, 2006

le bon vieux téléphone (sans oubier la télécopie). Ce n'est pas donné, je sais, mais combien ça coûte, les commandes, ou, pis encore, les clients, perdus et partis ailleurs ?

Bone journée

Bruno



 
Emérentienne
Emérentienne
France
Local time: 21:47
English to French
De manière inattendue... Sep 20, 2006

Sylvain Leray wrote:
(j'ai aussi des problèmes de déconnexion intempestive qui n'ont jamais été réglés et mon courrier - postal - n'a entraîné que ce geste commercial de leur part).



"Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau..."

C'est quotidien, ça dure une heure quand c'est pas deux, pendant lesquelles toute tentative de reconnexion se solde par un échec au bout de 2 minutes. Faut pas avoir de recherche urgente à faire à ce moment-là. Ou alors être très zen.

Je n'avais pas pensé à leur écrire mais je vais le faire. Dommage que certains continuent à freiner des 4 fers devant la mise en place du droit au recours collectif en France parce qu'il y aurait de quoi faire avec Orange.

[Edited at 2006-09-20 13:32]


 
Philippe Etienne
Philippe Etienne  Identity Verified
Spain
Local time: 21:47
Member
English to French
Phénomène intercontinental Sep 20, 2006

Eh bien moi aussi, de l'autre côté du détroit, j'ai constaté depuis quelques semaines de grosses perturbations avec mon fournisseur d'accès local, selon lequel tout fonctionne bien... Comme d'hab.
Inutile de préciser que cette situation me gave passablement.
Certains messages s'évaporent dans l'éther virtuel à jamais, dans les deux sens, et faire du business dans ces conditions n'est pas chose aisée. D'autant que certains de mes clients européens se sont également plaints
... See more
Eh bien moi aussi, de l'autre côté du détroit, j'ai constaté depuis quelques semaines de grosses perturbations avec mon fournisseur d'accès local, selon lequel tout fonctionne bien... Comme d'hab.
Inutile de préciser que cette situation me gave passablement.
Certains messages s'évaporent dans l'éther virtuel à jamais, dans les deux sens, et faire du business dans ces conditions n'est pas chose aisée. D'autant que certains de mes clients européens se sont également plaints de problèmes de messagerie de leur côté...
Hotmail et Skype m'ont sauvé la mise à plusieurs reprises, notamment pour livrer à temps.

Toutefois, mon service Internet semble s'améliorer depuis deux jours. Donc ne désespérons pas.

Philippe
Collapse


 
Bruno Magne
Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 16:47
English to French
+ ...
Puisqu'on parle de Skype... Sep 20, 2006

je me souvient qu'au tout début, envoyer des fichiers était un véritable parcours du combattant. Mais il y a à peu près 2 mois, une agence de NY m'a envoyé des fichiers en même temps que des messages et ça n'a pas pris plus de 2 ou 3 secondes.

Pour en venir à vos problèmes, j'essaie quasiment tous les jours de voir les jounaux télévisé de TF1 et de France2. Je vous dis pas le nombre de fois où ça se coupe et où le buffering recommence à zéro. Mais je n'ai pas ce p
... See more
je me souvient qu'au tout début, envoyer des fichiers était un véritable parcours du combattant. Mais il y a à peu près 2 mois, une agence de NY m'a envoyé des fichiers en même temps que des messages et ça n'a pas pris plus de 2 ou 3 secondes.

Pour en venir à vos problèmes, j'essaie quasiment tous les jours de voir les jounaux télévisé de TF1 et de France2. Je vous dis pas le nombre de fois où ça se coupe et où le buffering recommence à zéro. Mais je n'ai pas ce problème avec le serveur de Radio-Canada.

Si le problème vient de France Télécom, vous êtes mal barrés.

Cordialement

Bruno

Collapse


 
Pages in topic:   [1 2 3] >


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Retards de mail






Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »