Mobile menu

Ces recherches qu\'on nous cache
Thread poster: Geneviève von Levetzow

Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Local time: 09:58
Member (2002)
French to German
+ ...
Oct 11, 2002

Ignorés de tous, des savants se penchent sur de vrais problèmes, comme la saleté des nombrils ou la reproduction des autruches en Angleterre. Les prix IgNobles les ont récompensés.

...........................................



Le prix de la paix a récompensé des Japonais qui ont inventé un traducteur permettant de traduire en langage humain les aboiements de chiens.



.............................................Pour qui veut lire tout l\'article:



http://www.tf1.fr/news/insolite/0,,952192,00.html



Direct link Reply with quote
 

Patricia Posadas  Identity Verified
Spain
Local time: 08:58
Member (2002)
English to Spanish
+ ...
Gé . nioble! Oct 11, 2002

Merci pour ce tuyeau! Je crois que je vais recommender quelques Chercheurs (la majuscule c\'est eux qui la mettent) que je connais pour l\'édition 2003



Sans blagues, j\'ai traduit par exemple pour quelqu\'un qui avait étudié la perception des couleurs dans une commune basque ... 3 années d\'études, plein de matériel photographique, tout payé avec de l\'argent public! Et après on manque parfois de l\'essentiel dans d\'autres domaines.





Direct link Reply with quote
 
ALAIN COTE  Identity Verified
Local time: 17:58
Japanese to French
Merci Geneviève ! Oct 12, 2002

Je pense que je vais lire les résultats des travaux des Japonais que tu mentionnes, pour apprendre à dire au chien du voisin de cesser de japer chaque fois que le vendeur de tofu passe dans la rue le dimanche soir, avec son petit camion et sa cassette de musique de petite trompette (qui avertit les dames de son passage). C\'est bien exotique de voir les voisines sortir dans la rue avec une assiette ou un chaudron vide pour acheter le tofu de ce marchand ambulant qui passe en faisant piiiiin-poooon(ce genre de scène disparaît de plus en plus au Japon), mais chaque fois c\'est la même chose, mon fils (qui aura 2 ans le 1er novembre) panique et se précipite dans mes bras, tandis que le foutu chien hurle à s\'en arracher le museau.



Alain



Direct link Reply with quote
 

Nadezda Djurovic
Montenegro
Local time: 09:58
English to Serbian
+ ...
Mee deux chiennes elles comprennent tout... Oct 12, 2002

...mais pour obeir, des fois c\'est pas evident...\"Bouffer\", \"Dehors\", \"Calin\", ca, elles aiment bien. Alors que \"A la maison\", \"Viens ici sur-le-champ\", ca, des fois (et la plupart des cas), ca les laisse indifferentes... Et puis bien sur elles ADORENT aboyer au milieu de la nuit. Tout ca pour dire, Alain, que meme si j\'ai adore ta description du marchand ambulant et des dames avec leurs chaudrons, que le chien continuera a en faire a sa tete si ca lui chante, helas!!!! )))))))) Quant a ton fils, tu lui dis que c\'est en fait un gentil toutou qui aime chanter mais qui n\'a pas bien appris a le faire, histoire de le rassurer. ))))

Bon week-end tout le monde!



Nada

(Pffff, j\'ai mis \"adorer\" deux fois en deux lignes... Tant pis! ) )


Direct link Reply with quote
 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Ces recherches qu\'on nous cache

Advanced search






Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
WordFinder
The words you want Anywhere, Anytime

WordFinder is the market's fastest and easiest way of finding the right word, term, translation or synonym in one or more dictionaries. In our assortment you can choose among more than 120 dictionaries in 15 languages from leading publishers.

More info »



All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs