Ces recherches qu\'on nous cache
Thread poster: Geneviève von Levetzow
Geneviève von Levetzow
Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Local time: 01:41
French to German
+ ...
Oct 11, 2002

Ignorés de tous, des savants se penchent sur de vrais problèmes, comme la saleté des nombrils ou la reproduction des autruches en Angleterre. Les prix IgNobles les ont récompensés.

...........................................



Le prix de la paix a récompensé des Japonais qui ont inventé un traducteur permettant de traduire en langage humain les aboiements de chiens.



.............................................Pour qui veut lire tout l\'
... See more
Ignorés de tous, des savants se penchent sur de vrais problèmes, comme la saleté des nombrils ou la reproduction des autruches en Angleterre. Les prix IgNobles les ont récompensés.

...........................................



Le prix de la paix a récompensé des Japonais qui ont inventé un traducteur permettant de traduire en langage humain les aboiements de chiens.



.............................................Pour qui veut lire tout l\'article:



http://www.tf1.fr/news/insolite/0,,952192,00.html

Collapse


 
Patricia Posadas
Patricia Posadas  Identity Verified
Spain
Local time: 00:41
English to Spanish
+ ...
Gé . nioble! Oct 11, 2002

Merci pour ce tuyeau! Je crois que je vais recommender quelques Chercheurs (la majuscule c\'est eux qui la mettent) que je connais pour l\'édition 2003



Sans blagues, j\'ai traduit par exemple pour quelqu\'un qui avait étudié la perception des couleurs dans une commune basque ... 3 années d\'études, plein de matériel photographique, tout payé avec de l\'argent public! Et après on manque parfois de l\'essentiel dans d\'a
... See more
Merci pour ce tuyeau! Je crois que je vais recommender quelques Chercheurs (la majuscule c\'est eux qui la mettent) que je connais pour l\'édition 2003



Sans blagues, j\'ai traduit par exemple pour quelqu\'un qui avait étudié la perception des couleurs dans une commune basque ... 3 années d\'études, plein de matériel photographique, tout payé avec de l\'argent public! Et après on manque parfois de l\'essentiel dans d\'autres domaines.



Collapse


 
ALAIN COTE (X)
ALAIN COTE (X)  Identity Verified
Local time: 08:41
Japanese to French
Merci Geneviève ! Oct 12, 2002

Je pense que je vais lire les résultats des travaux des Japonais que tu mentionnes, pour apprendre à dire au chien du voisin de cesser de japer chaque fois que le vendeur de tofu passe dans la rue le dimanche soir, avec son petit camion et sa cassette de musique de petite trompette (qui avertit les dames de son passage). C\'est bien exotique de voir les voisines sortir dans la rue avec une assiette ou un chaudron vide pour acheter le tofu de ce marchand ambulant qui passe en faisant piiiiin-po... See more
Je pense que je vais lire les résultats des travaux des Japonais que tu mentionnes, pour apprendre à dire au chien du voisin de cesser de japer chaque fois que le vendeur de tofu passe dans la rue le dimanche soir, avec son petit camion et sa cassette de musique de petite trompette (qui avertit les dames de son passage). C\'est bien exotique de voir les voisines sortir dans la rue avec une assiette ou un chaudron vide pour acheter le tofu de ce marchand ambulant qui passe en faisant piiiiin-poooon(ce genre de scène disparaît de plus en plus au Japon), mais chaque fois c\'est la même chose, mon fils (qui aura 2 ans le 1er novembre) panique et se précipite dans mes bras, tandis que le foutu chien hurle à s\'en arracher le museau.



Alain

Collapse


 
Nadezda Djurovic
Nadezda Djurovic
Montenegro
Local time: 01:41
English to Serbian
+ ...
Mee deux chiennes elles comprennent tout... Oct 12, 2002

...mais pour obeir, des fois c\'est pas evident...\"Bouffer\", \"Dehors\", \"Calin\", ca, elles aiment bien. Alors que \"A la maison\", \"Viens ici sur-le-champ\", ca, des fois (et la plupart des cas), ca les laisse indifferentes... Et puis bien sur elles ADORENT aboyer au milieu de la nuit. Tout ca pour dire, Alain, que meme si j\'ai adore ta description du marchand ambulant et des dames avec leurs chaudrons, que le chien continuera a en faire a sa tete si ca lui chante, helas!!!! ... See more
...mais pour obeir, des fois c\'est pas evident...\"Bouffer\", \"Dehors\", \"Calin\", ca, elles aiment bien. Alors que \"A la maison\", \"Viens ici sur-le-champ\", ca, des fois (et la plupart des cas), ca les laisse indifferentes... Et puis bien sur elles ADORENT aboyer au milieu de la nuit. Tout ca pour dire, Alain, que meme si j\'ai adore ta description du marchand ambulant et des dames avec leurs chaudrons, que le chien continuera a en faire a sa tete si ca lui chante, helas!!!! )))))))) Quant a ton fils, tu lui dis que c\'est en fait un gentil toutou qui aime chanter mais qui n\'a pas bien appris a le faire, histoire de le rassurer. ))))

Bon week-end tout le monde!



Nada

(Pffff, j\'ai mis \"adorer\" deux fois en deux lignes... Tant pis! ) )
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Ces recherches qu\'on nous cache






Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »