Au secours!
Thread poster: EmmanuelleAn (X)
EmmanuelleAn (X)
EmmanuelleAn (X)  Identity Verified
Local time: 03:58
English to French
+ ...
Oct 17, 2006

Bonsoir,

Je suis en régime BNC indépendant depuis fin 2002. Comme tout le monde, je paye tous les mois l'URSSAF qui recouvre la CSG, la CRDS, les allocations familiales etc...Et là ce soir, surprise! je reçois un avis des impôts me demandant de payer la CSG + CRDS et autre sur mes revenus non salariés 2005 pour la mi-novembre. C'est la première fois que je reçois un tel avis! Je paye pourtant déjà la CSG et la CRDS par l'intermédiaire de l'URSSAF! Ce genre de mauvaise sur
... See more
Bonsoir,

Je suis en régime BNC indépendant depuis fin 2002. Comme tout le monde, je paye tous les mois l'URSSAF qui recouvre la CSG, la CRDS, les allocations familiales etc...Et là ce soir, surprise! je reçois un avis des impôts me demandant de payer la CSG + CRDS et autre sur mes revenus non salariés 2005 pour la mi-novembre. C'est la première fois que je reçois un tel avis! Je paye pourtant déjà la CSG et la CRDS par l'intermédiaire de l'URSSAF! Ce genre de mauvaise surprise vous est-elle déjà arrivé? Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer? Merci!

[Edited at 2006-10-17 21:12]

[Edited at 2006-10-17 21:12]
Collapse


 
Letizia Pipero
Letizia Pipero  Identity Verified
France
Local time: 03:58
English to Italian
+ ...
Ce n'est pas la première fois... Oct 18, 2006

Voilà le poste que j'ai trouvé l'année passée et m'a permis de me rendre à mon bureau des impôts et mettre tout cela au clair...

http://www.proz.com/post/274369#274369

en fait le plus simple c'est de se rendre avec les relevés des tes paiements URSSAF et la lettre des impôts qui te réclame le paiement "supplémentaire" de la CSG CRDS et ils vont réglé cela sans
... See more
Voilà le poste que j'ai trouvé l'année passée et m'a permis de me rendre à mon bureau des impôts et mettre tout cela au clair...

http://www.proz.com/post/274369#274369

en fait le plus simple c'est de se rendre avec les relevés des tes paiements URSSAF et la lettre des impôts qui te réclame le paiement "supplémentaire" de la CSG CRDS et ils vont réglé cela sans te faire payer.

Apparemment il y a une case à cocher dans la déclaration des revenues : beaucoup d’entre nous l’oublie ou ne voit pas… En tout cas se faire connaître des agents des impôts et pouvoir poser les bonnes questions ce n’est pas du tout du temps perdu et ils sont vraiment patients et disponibles.

Une bonne journée à toi

Letizia
Collapse


 
Frederic Rosard
Frederic Rosard
France
Local time: 03:58
Russian to French
+ ...
moi aussi... Oct 18, 2006

J ai eu exactement la meme chose cette année.Apres un coup de fil aux impots ,il m ont confirmé que je n avais pas coché la bonne case.
Bref apres une lettre de reclamation tout s arrange.


 
EmmanuelleAn (X)
EmmanuelleAn (X)  Identity Verified
Local time: 03:58
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci beaucoup! Oct 18, 2006

Merci pour vos réponse qui m'ont rassuré. J'ai appelé les impôts ce matin à la première heure. En fait, je n'avais pas coché la bonne case dans ma déclaration. Un petit courrier et l'histoire est réglée. Je me sens beaucoup mieux.

 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Au secours!






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »