Mobile menu

La mort d'un client direct
Thread poster: Paul VALET

Paul VALET  Identity Verified
France
Local time: 02:28
English to French
+ ...
Oct 21, 2006

Un de mes clients directs vient de mourir en tant que tel.

Un programme d'économies et de recentrage sur le métier vient de lui faire supprimer son service de traduction interne, qui recourait à des traducteurs externes.

Désormais, tout sera traité par une agence externe, multisectorielle.

On peut craindre une déperdition de la technicité des traductions, quand elles ne sont plus revues par des professionnels d'un secteur, ou qu'un intermédiaire se glisse entre les traducteurs et les professionnels du secteur.

Alors, bienvenue à son agence !

Cordialement,

Paul VALET
www.gexcel.com

[Edited at 2006-10-21 06:50]

Direct link Reply with quote

Gayle Wallimann  Identity Verified
Member (2001)
French to English
+ ...
Perte de deux clients directs Oct 21, 2006

Je pense que nous sommes nombreux à vivre cette situation. J'ai perdu deux clients directs comme cela. J'ai surtout regretté le premier que j'ai perdu il y a 6 ans maintenant car je travaillais avec trois interlocuteurs exceptionnels et les projets me correspondaient parfaitement. Le travail représentait environ 50 % de mon volume annuel à l'époque. La décision venait d'en haut, d'un autre pays. Heureusement, j'ai rapidement retrouvé d'autres clients, et je n'ai plus qu'un seul client direct, un individu qui ne cherchera pas à travailler avec une agence de traduction.

Gayle

Giulia TAPPI  Identity Verified
France
French to Italian
+ ...
Cela peut arriver Oct 21, 2006

J'ai perdu un excellent client, qui avait constitué un réseau d'indépendants pour chaque langue, et gérait le travail de manière très professionnelle, simplement parceque sa société a été rachetée par une société allemande, et les traductions sont parties là bas, qu'il s'agisse d'une agence, d'une délocalisation dans des Pays de l'Est, ou d'autre chose...
On ne peut rien contre ce genre de choses.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

La mort d'un client direct

Advanced search

CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use SDL Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs