https://www.proz.com/forum/french/58056-cherche_nom_decrivain.html

Off topic: Cherche nom d'ecrivain
Thread poster: Stephen Rifkind
Stephen Rifkind
Stephen Rifkind  Identity Verified
Israel
Local time: 15:15
Member (2004)
French to English
+ ...
Oct 22, 2006

Je cherche pour mon beau pere le nom de l'ecrivain de histoires du moyens age qu'il a lu dans son enfance. Il rappelle trois livres: Le pon de quelquechose, qui se passe en Venezia. Il y a un prison en bas d'un pont, ou les enemis de duc sont mal traites. Le deuxieme et troisieme s'agient d'un cavalier qui s'appelle "Bardalin" ou quelque chose comme ca et ses aventures et ses amours.

Merci en avance a qui se rappelle de ses histoires. J'imagine qu'elles dates des annees 30 par
... See more
Je cherche pour mon beau pere le nom de l'ecrivain de histoires du moyens age qu'il a lu dans son enfance. Il rappelle trois livres: Le pon de quelquechose, qui se passe en Venezia. Il y a un prison en bas d'un pont, ou les enemis de duc sont mal traites. Le deuxieme et troisieme s'agient d'un cavalier qui s'appelle "Bardalin" ou quelque chose comme ca et ses aventures et ses amours.

Merci en avance a qui se rappelle de ses histoires. J'imagine qu'elles dates des annees 30 parce que mon beau pere a presque 80 ans aujourd'hui.

Stephen Rifkind
Collapse


 
Gayle Wallimann
Gayle Wallimann  Identity Verified
Local time: 14:15
Member (2004)
French to English
+ ...
Pont des Soupirs Oct 22, 2006

Je ne connais pas l'écrivain, mais je pense qu'il s'agit du Pont des Soupirs qui mène à la prison à Venise. Peut-être que cela peut aider à mettre sur la piste...

Gayle


 
Gayle Wallimann
Gayle Wallimann  Identity Verified
Local time: 14:15
Member (2004)
French to English
+ ...
Michel Zévaco Oct 22, 2006

Je pense que j'ai trouvé...Michel Zévaco

http://membres.lycos.fr/adventur/auteurs/france/zevaco/Zevaco.htm

"Le Pont des Soupirs"
"Les Pardaillon"
"Les Amants de Venise"


Gayle

[Edited at 2006-10-22 06:23]


 
Stephen Rifkind
Stephen Rifkind  Identity Verified
Israel
Local time: 15:15
Member (2004)
French to English
+ ...
TOPIC STARTER
Merci beaucoup Oct 22, 2006

Je vous deux remercie bien. C'est exactement ce qu'il cherchait. J'en doute s'il il tellement amusera de relire ces livres parce que souvent le memoire est mieux que le vrai gout (barbe a papa, etc). N'importe.

Une bonne semaine.

Stephen Rifkind


 
Gayle Wallimann
Gayle Wallimann  Identity Verified
Local time: 14:15
Member (2004)
French to English
+ ...
Je travaille comme deux, mais je ne suis qu'une Oct 22, 2006

rifkind wrote:

Je vous deux remercie bien.

Stephen Rifkind


Stephen, je ne suis qu'une personne

Gayle


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Cherche nom d'ecrivain






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »