Angoisses informatiques de début de semaine
Thread poster: PFB (X)
PFB (X)
PFB (X)  Identity Verified
Local time: 06:08
English to French
+ ...
Nov 6, 2006

Bonjour,

Première angoisse: il semblerait que mon ordinateur refuse désormais de sauvegarder les modifs de fichiers Word déjà créés.

Lorsque j'essaie de "copier vers" (ma clé USB), ce que je fais habituellement pour sauvegarder, je reçois le message suivant: "Impossible de copier [nom du fichier]: Impossible de créer le répertoire ou le fichier ".

Lorsque je fais "enregistrer sous" (en cliquant sur l'icône de ma clé USB), je reçois le message:
... See more
Bonjour,

Première angoisse: il semblerait que mon ordinateur refuse désormais de sauvegarder les modifs de fichiers Word déjà créés.

Lorsque j'essaie de "copier vers" (ma clé USB), ce que je fais habituellement pour sauvegarder, je reçois le message suivant: "Impossible de copier [nom du fichier]: Impossible de créer le répertoire ou le fichier ".

Lorsque je fais "enregistrer sous" (en cliquant sur l'icône de ma clé USB), je reçois le message: "Impossible de terminer l'enregistrement : erreur d'autorisation d'accès au fichier".

Bref, il est impossible de sauvegarder les modifs apportées à la traduction que je suis en train de faire.

D'où mon angoisse...

Et la deuxième, moins grave mais très enquiquinante quand même: pour l'affichage des fichiers, j'ai les icônes par défaut, qui ne me conviennent pas. Le menu déroulant me propose "liste", que je préfère. Peut-on avoir "liste" par défaut, de sorte que les fichiers s'affichent sous forme de liste plutôt que sous forme d'icônes?

Merci d'avance pour votre aide.

L'angoissé du lundi matin.
Collapse


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 06:08
German to French
+ ...
Une réponse sur deux pour commencer ... Nov 6, 2006

Philippe Boucry wrote:



Et la deuxième, moins grave mais très enquiquinante quand même: pour l'affichage des fichiers, j'ai les icônes par défaut, qui ne me conviennent pas. Le menu déroulant me propose "liste", que je préfère. Peut-on avoir "liste" par défaut, de sorte que les fichiers s'affichent sous forme de liste plutôt que sous forme d'icônes?



Vi et c'est tout bête dans l'affichage en Liste, ouvrir Outils/Options des dossiers/Affichage/Appliquer à tous les dossiers.

Cela marche sans souci.

Pour la première angoise, j'ai un doute et si je comprends la situation, je ne l'explique pas directement, surtout si cela marchait avant ?

Je crois pouvoir dire que MS Word mémoise le dernier emplacement (lecteur) de sauvegarde lorsque l'on utilise Enregistrer sous. Cela me semble mettre un peu la pagaille car si dans la clé USB (par exemple) et l'Explorateur Windows on a la même arborescence et que l'on n'y prête garde on peut complètement faire fausse route entre les deux lecteurs.

J'enregistre sur le disque dur mon fichier et je le copie manuellement sur ma clé, ma cartouche ou autre disquette (si, si, c'est bien pratique quand la machine a encore un lecteur ...) et je veille à nommer mes dossiers de manière différente entre le disque dur et les amovibles.

En espérant avoir aidé.

Bien amicalement,

Olivier

[Edited at 2006-11-06 10:40]


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 06:08
Member (2003)
German to French
Réponse partielle Nov 6, 2006

Bonjour Philippe,

Pour l'affichage des fichiers, une fois que tu as modifié l'affichage dans un répertoire, ce répertoire s'affichera toujours sous cette forme. Bon d'accord, il faut le modifier pour chaque dossier, mais après le réglage reste mémorisé.

Pour ce qui est de la sauvegarde sur ta clé USB, je ne vois pas trop... s'affiche-t-elle bien sous "Poste de travail" dans la liste des périphériques ? Peut-être est-elle protégée (lecture seule ou que sais-
... See more
Bonjour Philippe,

Pour l'affichage des fichiers, une fois que tu as modifié l'affichage dans un répertoire, ce répertoire s'affichera toujours sous cette forme. Bon d'accord, il faut le modifier pour chaque dossier, mais après le réglage reste mémorisé.

Pour ce qui est de la sauvegarde sur ta clé USB, je ne vois pas trop... s'affiche-t-elle bien sous "Poste de travail" dans la liste des périphériques ? Peut-être est-elle protégée (lecture seule ou que sais-je encore...) ? Cela ne se passe-t-il que pour un fichier ou pour tous tes fichiers ?

Sylvain
Collapse


 
Albert Golub
Albert Golub  Identity Verified
Local time: 06:08
English to French
voir cette page Nov 6, 2006

peut être lié au logiciel antivirus ou clé pleine !!!
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;813997


 
FredP
FredP
Local time: 06:08
German to French
+ ...
In memoriam
Relancer ? Nov 6, 2006

Bonjour,

Pour le problème d'enregistrement, le mieux est peut-être (si ce n'est déjà fait) de relancer l'ordinateur. C'est tout bête, mais ça peut résoudre ce type de problème d'enregistrement dans Word ou de détection des disques amovibles.

Voilà, une première idée ... (peut-être un peu simpliste si le pb est + grave).

Bon courage


 
Sophie Dzhygir
Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Local time: 06:08
German to French
+ ...
Solution pour l'affichage liste Nov 6, 2006

Sylvain Leray wrote:

Bonjour Philippe,

Pour l'affichage des fichiers, une fois que tu as modifié l'affichage dans un répertoire, ce répertoire s'affichera toujours sous cette forme. Bon d'accord, il faut le modifier pour chaque dossier, mais après le réglage reste mémorisé.
Non, il y a une solution permanente pour ça, en tout cas sous Windows XP (peux pas garantir pour d'autres OS !)
- Dans l'explorateur Windows, sélectionner l'affichage qui vous convient dans un dossier (par exemple affichage liste)
- Dans le menu Outils de l'explorateur, sélectionner Options des dossiers...
- Sélectionner l'onglet Affichage
- Cliquer sur Appliquer à tous les dossiers

Tous les dossiers s'affichent désormais à l'identique.


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 06:08
German to French
+ ...
Après le calme plat de la Route du Rhum et le coup de tabac du ouique ... Nov 8, 2006

Je vois que tout rentre dans l'ordre serein de notre communauté.

Philippe, c'est résolu la question de la sauvegarde ? Serait sympa un retour d'info ?

Bien amicalement,

Olivier


 
PFB (X)
PFB (X)  Identity Verified
Local time: 06:08
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Zen Nov 8, 2006

Un grand merci à tous car j'ai retrouvé ma sérénité.

Grâce à vos conseils, mes fichiers s'affichent désormais sous forme de liste, et non plus comme icônes aux titres tronqués.

Quant à mon problème de sauvegarde, il concerne uniquement le fichier sur lequel je travaillais - cela viendrait-il du client ? Je ne sais pas et ne veux pas le savoir. Au cas où la suite vous intéresserait, j'ai réussi à le sauvegarder sur ma clé USB comme dossier (donc un dossi
... See more
Un grand merci à tous car j'ai retrouvé ma sérénité.

Grâce à vos conseils, mes fichiers s'affichent désormais sous forme de liste, et non plus comme icônes aux titres tronqués.

Quant à mon problème de sauvegarde, il concerne uniquement le fichier sur lequel je travaillais - cela viendrait-il du client ? Je ne sais pas et ne veux pas le savoir. Au cas où la suite vous intéresserait, j'ai réussi à le sauvegarder sur ma clé USB comme dossier (donc un dossier avec un seul fichier, celui de la traduc).

Pourquoi ? Je n'en sais fichtre rien, mais ça a marché. Je ne chercherai pas plus loin.

Je suis zen.
Collapse


 
PFB (X)
PFB (X)  Identity Verified
Local time: 06:08
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Re-Zen :-) Nov 8, 2006

Olivier MANESSE wrote:

Philippe, c'est résolu la question de la sauvegarde ? Serait sympa un retour d'info ?

Olivier


Bien sûr que ce serait sympa, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai envoyé mon mess il y a peu de temps (regrettant simplement de ne pas l'avoir fait ce matin comme je me le promettais), mais le vôtre n'y figurait point.

J'ai contourné le problème comme je l'ai expliqué ci-dessus. Probablement pas très élégant du point de vue informatique, voire préhistorique, mais bon, je n'y connais rien et il a fallu que je me débrouille.

Une nouvelle fois merci.


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Angoisses informatiques de début de semaine






Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »