Mobile menu

Off topic: Une nouvelle télévision sur le Web : France 24
Thread poster: Adrien Esparron

Adrien Esparron
France
Local time: 11:22
Member (2007)
German to French
+ ...
Dec 7, 2006

Bonjour à tous !

France 24 émet sur le Web depuis hier soir (mercredi 6) 20h30.

L'adresse du site :

http://www.france24.com/

Olivier

Direct link Reply with quote

Marie-Céline GEORG  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Et à la télé ? Dec 7, 2006

Bonjour Olivier,
Merci pour l'adresse, j'ai vu le lancement de la chaîne hier soir aux informations mais ce que je n'ai pas vu, c'est où on peut voir cette chaîne à la télé... (hertzien, satellite, câble, TNT ?). Est-ce que tu en sais plus ?

Marie-Céline

Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 07:22
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Que sur Internet apparemment Dec 7, 2006

Je viens de recevoir une espèce d'info-spam-concours et je suis donc allée voir le site

You are watching
FRANCE 24

live and exclusively
on the Internet

Merci pour l'info

Claudia

Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 08:22
English to French
+ ...
Selon TV5, Dec 7, 2006

on peut la recevoir par le câble, par satellite et sur Internet.

Toujours selon TV5, la chaîne sera visible en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et dans 2 États aux États-Unis.

Je pense que ces informations seront confirmées dès ce soir, car le site www.france24.com invite les internautes à son inauguration officielle ce soir. Je cite :

« Rendez-vous le 7 décembre à 20h30 (GMT+1) pour le lancement du site Web de France 24 ». Sauf grosse erreur de ma part, il s'agit de l'heure française.

Amicalement

Bruno

Adrien Esparron
France
Member (2007)
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Câble et satellite en français et anglais Dec 7, 2006

Marie-Céline GEORG wrote:

... c'est où on peut voir cette chaîne à la télé... (hertzien, satellite, câble, TNT ?).

En plus du site, en anglais et en français à partir de ce soir jeudi 7 si j'ai bien compris sur le câble et le satellite. Pas de TNT pour le moment.

N'ayant pas ce genre de connexion , je n'ai pas d'autres tuyaux sous le coude.

La version en arabe n'est que pour le printemps 2007.

Bons réglages !

Olivier

[Edited at 2006-12-07 14:55]

Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 08:22
English to French
+ ...
Selon la TSR : Dec 7, 2006

Vingt-quatre heures après ce lancement, France 24 sera diffusée en télévision, relayée par le câble et le satellite en Europe, au Proche et au Moyen-Orient, en Afrique, et à New-York et Washington. Selon ses dirigeants, elle touchera "potentiellement" 80 millions de foyers, soit 190 millions de téléspectateurs.

Pour nous , les sud-américains, c'est râpé.

Et sur Internet, il faut s'armer de patience, car c'est la mise en mémoire tampon toutes les 5à 10 secondes (tant sur IE que sur Firefox). Je commence à regretter d'avoir mis mes navigateurs à niveau, car mes tentatives de connexion sur n'importe quelle page échouent systématiquement ("timed out" bla-bla-bla...)

Bruno

hduverle  Identity Verified
Local time: 05:22
Member (2004)
English to French
+ ...
Je ne regrette rien Dec 8, 2006

Bruno Magne wrote:

Et sur Internet, il faut s'armer de patience, car c'est la mise en mémoire tampon toutes les 5à 10 secondes (tant sur IE que sur Firefox). Je commence à regretter d'avoir mis mes navigateurs à niveau, car mes tentatives de connexion sur n'importe quelle page échouent systématiquement ("timed out" bla-bla-bla...)

Bruno

je viens d'aller voir le site, pour la première fois. Supposons qu'il s'agit d'erreurs de jeunesse et que l'avance technologique de l'hexagone y pourvoiera rapidement.
En cliquant sur les liens des articles les plus consultés : pour "Ségolène"... le moteur de recherches ne trouve rien (admettons...), pour "Bush", il trouve Blair, pour "espion russe", je ne sais même plus, etc. Seuls les articles sur le Liban répondent à l'étiquette Liban. Encore faut-il préciser que sous "articles les plus lus" se cache en fait le moteur de recherche qui propose une liste d'articles sur le sujet.
Mon français a dû baisser.

Pour ce qui est des liens directs sur la page d'accueil, les deux tiers ne répondent pas à des coups de souris appuyés.

Grand moment de fatigue, je retourne sur la BBC...

H.

Marie-Céline GEORG  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Ca marche Dec 8, 2006

Merci Olivier pour les détails. Effectivement, il fallait attendre jeudi pour le démarrage "pour de vrai" et je suis allée faire un tour sur le site où j'ai trouvé le numéro de la chaîne...
Du coup, je viens d'apprécier le lancement de la fusée Ariane 5 en direct
Ma curiosité immédiate étant satisfaite, on verra à l'usage si c'est vraiment une chaîne intéressante !

Bon week-end à tous !
Marie-Céline

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Une nouvelle télévision sur le Web : France 24

Advanced search

Across v6.3
Translation Toolkit and Sales Potential under One Roof

Apart from features that enable you to translate more efficiently, the new Across Translator Edition v6.3 comprises your crossMarket membership. The new online network for Across users assists you in exploring new sales potential and generating revenue.

More info »
SDL MultiTerm 2017
Guarantee a unified, consistent and high-quality translation with terminology software by the industry leaders.

SDL MultiTerm 2017 allows translators to create one central location to store and manage multilingual terminology, and with SDL MultiTerm Extract 2017 you can automatically create term lists from your existing documentation to save time.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs