Off topic: Questions pour les utilisateurs d'ADSL O. ex W.
Thread poster: eirinn

eirinn  Identity Verified
France
Local time: 02:37
English to French
+ ...
Dec 7, 2006

D'abord, je dois dire que je suis satisfaite de ma connexion dans la mesure où elle ne m'a jamais fait défaut, que ce soit à Montpellier, près de Morlaix, ou ici à la frontière franco-irlando-canadienne.

Mais depuis qu'ils ont changé de nom, j'ai l'impression que ca cafouille chez eux, techniquement, je veux dire. Impossible d'accéder à plusieurs parties sur leur site (celles qui m'intéressent bien sûr), et surtout je viens de me rendre compte depuis ces derniers jours que ma connexion avec un modem Ethernet autre que leur Box est au moins (et j'insiste sur le au moins) deux fois plus rapide que leur box en Wifi.
On pourrait dire que ca tient à la technologie, mais comme le modem ethernet connecte à 100 Mb/s et la box à 54 Mb/s, et que ma connexion internet ne fera jamais 54 Mb/s (je suis actuellement aux 8 mégas théoriques) il y a une marge assez grande pour que la connexion wifi de la box atteigne le débit du modem ethernet.
A noter aussi que je fais les tests avec leur logiciel téléchargeable sur leur site.

Est-ce que vous avez remarqué aussi toutes ces choses-là ? Est-ce que vous connaissez l'explication ?

J'ai envoyé un mail à O ex W pour m'expliquer la différence des débits, mais je crains recevoir une réponse qui ne sera que du vent.

Direct link Reply with quote

France
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
En fait de vitesse Dec 7, 2006

la différence est plus que le double, c'est même du 4x plus rapide avec ethernet.

Elena Pavan  Identity Verified
Member (2005)
French to Italian
+ ...
Et les déconnexions? Dec 7, 2006

A parte la vitesse, pour laquelle je n'ai fais aucun test, mais j'ai l'imression d'avoir de plus en plus de déconnexions intempestives, et cela depuis que W. est passé O.
Je les ai appelés pour leur expliquer le problème.
O.: "Est-ce que vous avez un fax connecté sur la meme ligne?"
Moi: "Oui, mais ça fais 8 ans que j'ai l'ADSL et 2 ans que j'ai la box, mais je n'ai jamais eu de tels problèmes"
O.: "Oui, mais l'utilisation d'un fax sur la meme ligne est fortement déconseillée."
Moi:" Oui, mais ça a toujours marché avec mon fax branché, pourquoi cela devrait poser des problèmes seulement maintenant?"
O:"Il est déconseillé d'utiliser le fax et la box sur la meme ligne".
J'en ai déduit que la personne devait avoir des réponses préparée et que on n'allait pas bouger de là, donc j'ai laissé tombé.
Mais franchement, jusqu'à présent je n'ai pas eu de gros souci pour le travail et avec tout ce que j'entends sur beaucoup d'autres fournisseurs, j'ai la flemme et surtout je n'ai pas le temps de tester d'autres fournisseurs et j'essaie de prendre mon mal en patience.
Mais au moins je vois que je ne suis pas la seule à avoir l'impression que depuis que W. est passé O. les prestations ne sont pas les meme.
Bonne soirée
Elena

France
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Ben, c'est vrai que Dec 7, 2006

parfois ca se bloque pendant 30 secondes, mais j'ai toujours cru que c'était l'ordi et si je me souviens bien, ca revient tout seul. Je vais faire plus attention si ca a lieu avec la box ou ethernet.

J'ai aussi un fax sur la ligne adsl, enfin, l'imprimante-fax.

Je suis d'accord qu'ils doivent avoir toute une liste de réponses par rapport aux questions, et que pour les bouger, c'est comme bouger une montagne. Je vais voir s'ils répondent à mes mails, et surtout ce qu'ils répondent (à part veuillez contacter notre hotline par téléphone comme la dernière fois).

Malgré cela, je ne pense pas que je changerais de fournisseur, surtout avec certaines histoires horribles qu'on peut lire sur le net. Ca serait cap' de tomber sur moi.

Bon courage !

Adrien Esparron
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Vous dites FAX ? Dec 7, 2006

Elena Pavan wrote:

Oui, mais ça a toujours marché avec mon fax branché, pourquoi cela devrait poser des problèmes seulement maintenant ?

Bonsoir !

Cela effectivement, je ne vais pas pouvoir y répondre, mais tout d'un coup, je me pose une question, une vraie : le fax, il sert en réception uniquement ou en émission aussi sur une ligne ADSL ?

N'ayant pas de box (j'ai gardé le modem de la première génération n'ayant guère plus de besoin que de gérer du texte avec de l'ADSL bas de gamme) j'avoue n'avoir aucun problème entre W et O. J'ai cependant tout changé avec les références de O.

A suivre ...

Olivier

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Questions pour les utilisateurs d'ADSL O. ex W.

Advanced search

CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use SDL Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

More info »
PDF Translation - the Easy Way
TransPDF converts your PDFs to XLIFF ready for professional translation.

TransPDF converts your PDFs to XLIFF ready for professional translation. It also puts your translations back into the PDF to make new PDFs. Quicker and more accurate than hand-editing PDF. Includes free use of Infix PDF Editor with your translated PDFs.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search