espaces insécables
Thread poster: Odette Grille (X)
Odette Grille (X)
Odette Grille (X)  Identity Verified
Canada
Local time: 09:46
English to French
+ ...
Dec 11, 2006

J'ai fait une grosse bêtise... J'ai acheté un pc HP pour remplacer mon mac...
Bref...Faut que je réapprenne les trucs du métier et je ne parviens pas à trouver la frappe magique qui applique des espaces insécables devant les : et ;....
Merci de m'éclairer...


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 15:46
Member (2003)
German to French
Ctrl + Maj. + espace Dec 11, 2006

ou en anglais Ctrl + Shift + espace...

Mes condoléances


 
Odette Grille (X)
Odette Grille (X)  Identity Verified
Canada
Local time: 09:46
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Dec 11, 2006

Merci Sylvain.

(même si tes condoléances font ressaigner la plaie...)


 
Céline Odo
Céline Odo  Identity Verified
France
Local time: 15:46
English to French
+ ...
Plus universel Dec 11, 2006

Le raccourci clavier de Sylvain ne fonctionne pas dans toutes les applications. Pour insérer des espaces insécables dans toute application Windows, on peut utiliser ALT + 0160.
C'est plus long, plus compliqué, mais ça marche partout !


 
Mona G
Mona G
Local time: 15:46
English to French
ALT + 0160 Dec 11, 2006

C'est le raccourci que j'utilise aussi. Il passe dans toutes les applications.

 
Elisabeth Toda-v.Galen
Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 15:46
Dutch to French
+ ...
moi c'est le contraire .... Dec 11, 2006

Odette Grille wrote:

J'ai fait une grosse bêtise... J'ai acheté un pc HP pour remplacer mon mac...
Bref...Faut que je réapprenne les trucs du métier et je ne parviens pas à trouver la frappe magique qui applique des espaces insécables devant les : et ;....
Merci de m'éclairer...


Bonjour Ode
Moi j'ai fait lae grosse bêtise en achetant l'iMac 24" qui n'est tjrs pas opérationnel après 1 mois 1/2 ... et je ne sais pas comment faire l'espace insécable sur celui-ci non plus, tout comme la mise en majuscule si utile sur PC (maj + F3) que je n'ai pas non plus trouvé sur Mac... Pas commode lorsque l'on a tapé un mot en minuscule et qu'il faille le mettre en majuscule.... ou pour faire un à ou un é accentués en majuscule.

Sinon, je suis d'accord avec Sylvain, dans Word, le plus rapide est Ctrl+Shift+barre d'espace.

Alors, quelles sont les frappes magiques sur Mac dont tu parles ? pour l'espace insécable en tout cas, le changement de casse ne doit pas exister sur Mac.... ou alors ils le cachent bien

Mais qu'est ce qui m'a pris de l'acheter ?

Elisabeth


 
Jean-François Pineau
Jean-François Pineau  Identity Verified
Local time: 15:46
German to French
+ ...
Équivalences Dec 11, 2006

Elisabeth Toda-v.Galen wrote:
Bonjour Ode
Moi j'ai fait lae grosse bêtise en achetant l'iMac 24" qui n'est tjrs pas opérationnel après 1 mois 1/2 ... et je ne sais pas comment faire l'espace insécable sur celui-ci non plus, tout comme la mise en majuscule si utile sur PC (maj + F3) que je n'ai pas non plus trouvé sur Mac... Pas commode lorsque l'on a tapé un mot en minuscule et qu'il faille le mettre en majuscule.... ou pour faire un à ou un é accentués en majuscule.
Elisabeth


Espace insécable :
Alt-Touche espace

Mise en capitales/majuscules/minuscules : Maj + F3, comme sur PC

É : MAJ + é
[rectif : pas la touche MAJ, mais celle juste au-dessus qui verrouille la fonction majuscules]

Pourquoi ton iMac n'est-il pas opérationnel ?


Dans Word, le plus simple est, pour une fois, de s'en remettre aux automatismes du logiciel grâce à quoi on pourra insérer une insécable devant !, : et consorts sans avoir à lever (baisser) le petit doigt.

[Edited at 2006-12-11 15:04]


 
Philippe Etienne
Philippe Etienne  Identity Verified
Spain
Local time: 15:46
Member
English to French
Sans les mains Dec 11, 2006

Jean-François Pineau wrote:
...
Dans Word, le plus simple est, pour une fois, de s'en remettre aux automatismes du logiciel grâce à quoi on pourra insérer une insécable devant !, : et consorts sans avoir à lever (baisser) le petit doigt
...


Tout à fait, mais en cas de traduction par écrasement du texte source, il y a quelques précautions à prendre pour que ça marche à tous les coups :
-sélectionner tout le texte
-choisir Français comme langue
-vérifier que Outils>Options de correction automatique>Onglets Lors de la frappe et Mise en forme automatique>option Guillemets "" par « » est cochée

Moi la dernière fois que j'ai utilisé un Mac, c'était en 1994...
Cordialement,
Philippe


 
Elisabeth Toda-v.Galen
Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 15:46
Dutch to French
+ ...
mon calvaire Mac ;-) Dec 11, 2006

[quote]

Espace insécable :
Alt-Touche espace

Mise en capitales/majuscules/minuscules : Maj + F3, comme sur PC

É : MAJ + é
: pas la touche MAJ, mais celle juste au-dessus qui verrouille la fonction majuscules]


Ah c'est le verrou qui le déclenche ! J'avais cherché partout mais pas là !

Dans Word, le plus simple est, pour une fois, de s'en remettre aux automatismes du logiciel grâce à quoi on pourra insérer une insécable devant !, : et consorts sans avoir à lever (baisser) le petit doigt.

[Edited at 2006-12-11 15:04]

C'est vrai mais ce n'est pas encore programmé, enfin je ne l'ai jamais trouvé dans XP. Par contre, avec Wordfast, l'espace insécable est paramétrable et fonctionne très bien.

Pourquoi ton iMac n'est-il pas opérationnel ?

Parce que j'ai un problème avec le modem d'Apple, qui grille sur ma machine et que je n'en ai pas encore trouvé de modem compatible avec un Mac Intel... Il ne reconnaît pas non plus mon imprimante et je n'ai pas encore eu le temps d'en chercher une autre... trop de boulot. Enfin c'est le modem le plus important. Mac Intel est trop récent encore ... et il me faut un 56k

Elisabeth


 
Odette Grille (X)
Odette Grille (X)  Identity Verified
Canada
Local time: 09:46
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Élisabeth Dec 11, 2006

Sans doutes nos habitudes sont-elles plus en cause que les machines...

J'ai fait cadeau de mon Mac à une jeune étudiante et je ne me rappelle plus comment je faisais l'espace insécable

Pour le changement de majuscules vers minuscules, la fonction se trouvait dans le tableau de mise en forme qui apparaît quand tu cliques sur son icône.

Pour les majuscules accentuées, il suffisait d'appuyer sur la touche majuscule et sur la lettre avec accent du clavier
... See more
Sans doutes nos habitudes sont-elles plus en cause que les machines...

J'ai fait cadeau de mon Mac à une jeune étudiante et je ne me rappelle plus comment je faisais l'espace insécable

Pour le changement de majuscules vers minuscules, la fonction se trouvait dans le tableau de mise en forme qui apparaît quand tu cliques sur son icône.

Pour les majuscules accentuées, il suffisait d'appuyer sur la touche majuscule et sur la lettre avec accent du clavier.

Tu devrais adresser un message aux 3 ou 4% d'utilisateurs de Mac chez proz.

Amitiés
O.
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

espaces insécables






Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »