Mobile menu

RSI ?
Thread poster: JulietteC
JulietteC
Local time: 11:52
English to French
Jan 14, 2007

Bonjour,

je suis indépendante depuis quelques mois et je viens de recevoir un courrier de l'assurance maladie des professions indépendantes (CAMPLP), plus précisément concernant le RSI (Régime Social des Indépendants), me demandant mon attestation ACCRE.

Je pensais que pour l'assurance maladie, c'était la RAM ?

Je n'ai trouvé aucune référence sur le RSI sur ce forum, est-ce bien le bon organisme obligatoire pour la caisse d'assurance maladie ?

Merci beaucoup,

Juliette.

PS : précision : je vis en province.

Direct link Reply with quote

Sylvain Leray  Identity Verified
German to French
Nouveauté Jan 14, 2007

Bonjour,

Je sais que le RSI est depuis 2006 l'organisme unique qui collecte toutes les cotisations maladie des professions indépendantes ainsi que les cotisations de retraite des artisans et commerçants (la CIPAV n'est pas incluse dedans, me semble-t-il).

Concrètement, je ne sais pas comment tout cela se déroule et n'ai moi-même reçu aucune information à ce sujet...

Tu peux consulter le site du RSI (www.le-rsi.fr) ou celui de la CANAM mais je pense que le mieux est de les contacter directement.

Bon dimanche,
Sylvain

nordiste  Identity Verified
France
Member (2005)
English to French
+ ...
RSI = régime unifié, regroupe les différentes caisses Jan 14, 2007

Normalement RSI est le nouveau sigle de regroupement des différentes caisses des indépendants, qui devrait simplifier la vie des indépendants...
La CRAM désigne le régime général, celui des salariés.

En fait tout ceci n'est pas encore totalement prêt (annoncé pour 2006 mais apparemment retardé) . Normalement ton URSSAF a du t'envoyer un courrier suite à ta déclaration de création, avec la liste des différentes caisses à qui ils ont transmis ta déclaration : impôts, maladie, maternité, retraite etc....
C'est à ces organismes qu'il faut transmettre l'attestation ACCRE.

Remarque : c'est ce que j'ai fait, et depuis la Caisse vieillesse m'a écrit pour me dire qu'en fait je dépends d'une autres caisse régionale, mais pas de problème ils ont fait suivre.

Courage !

JulietteC
English to French
TOPIC STARTER
merci ! Jan 14, 2007

Merci pour vos réponses, je voulais juste m'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un truc bidon...

Bref, je vais leur envoyer l'attestation demandée.

Bonne soirée,

Juliette.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

RSI ?

Advanced search

Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use SDL Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs