https://www.proz.com/forum/french/64308-paypal_compte_pro_et_carte_bancaire.html

Pages in topic:   [1 2] >
Paypal, compte pro et carte bancaire
Thread poster: Estelle Chauvet
Estelle Chauvet
Estelle Chauvet
France
Local time: 05:19
English to French
Jan 25, 2007

Bonjour,

J'ai pour la première fois un client aux Etats-Unis. Il m'a proposé d'utiliser Paypal pour le paiement de mes factures, ce que j'ai accepté. Mais après avoir passé un peu de temps sur le site de Paypal, il semblerait qu'il soit indispensable de posséder un carte bancaire pour pouvoir utiliser Paypal, ce qui n'est pas le cas de mon compte pro. Ai-je bien compris ? A priori, le client accepte d'autres moyens de paiement, mais si quelqu'un connaît un moyen pour faire pa
... See more
Bonjour,

J'ai pour la première fois un client aux Etats-Unis. Il m'a proposé d'utiliser Paypal pour le paiement de mes factures, ce que j'ai accepté. Mais après avoir passé un peu de temps sur le site de Paypal, il semblerait qu'il soit indispensable de posséder un carte bancaire pour pouvoir utiliser Paypal, ce qui n'est pas le cas de mon compte pro. Ai-je bien compris ? A priori, le client accepte d'autres moyens de paiement, mais si quelqu'un connaît un moyen pour faire passer l'agent directement de Paypal à mon compte pro, je suis preneuse !

Merci,
Estelle
Collapse


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 05:19
Member (2003)
German to French
Carte bancaire uniquement pour les paiements Jan 25, 2007

Bonjour Estelle,

La carte bancaire n'est indispensable sur Paypal que si tu veux faire des achats sans avoir à créditer préalablement ton compte Paypal.

Pour les paiements entrants : tu saisis simplement les coordonnées de ton compte bancaire dans le système, tes clients te paient via Paypal et lorsque tu juges le montant accumulé suffisamment important, tu procèdes à un virement sur ton compte bancaire.

HTH...
See more
Bonjour Estelle,

La carte bancaire n'est indispensable sur Paypal que si tu veux faire des achats sans avoir à créditer préalablement ton compte Paypal.

Pour les paiements entrants : tu saisis simplement les coordonnées de ton compte bancaire dans le système, tes clients te paient via Paypal et lorsque tu juges le montant accumulé suffisamment important, tu procèdes à un virement sur ton compte bancaire.

HTH
Sylvain
Collapse


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 05:19
German to French
+ ...
Tout dépend des montants par période Jan 25, 2007

Estelle Chauvet wrote:

il semblerait qu'il soit indispensable de posséder un carte bancaire pour pouvoir utiliser Paypal, ce qui n'est pas le cas de mon compte pro. Ai-je bien compris ?


Oui et non : les transactions PayPal "entrantes" sont libres et gratuites jusqu'à un certain montant sur une période donnée.

Dépassé ce montant/période il convient en effet de faire vériifer le compte et cela se passe par l'enregistrement de la carte bancaire. La procédure est un peu oiseuse puisque pour vérifier que tout fonctionne bien, PayPal prélève (à vérifier, mais c'est ce qui s'est passé pour moi à l'époque) 1.50 EUR sur le compte (ce qui pour moi a déclenché une alerte du réseau CB et de ma propre banque en ricochet pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une tentative de détournement).

Trois ou quatre jours après, Paypal attribue un code de validation accompagnant ce retrait de 1.50 sur ton compte. Code à retrouver sur son relevé de compte et à introduire dans la procédure de validation PayPal.

Le compte n'est alors plus limité ni dans le temps ni dans les montants, mais des frais sont alors appliqués (très modestes cependant).

Voilà mon expérience avec PayPal.

Je vois donc assez mal comment se faire payer régulièrement certaines sommes sans CB ? Sauf si de nouvelles conditions sont apparues.

Je n'ai pas d'expérience Moneybookers.

Olivier


 
JulietteC
JulietteC
Local time: 05:19
English to French
Ah bon ? Jan 25, 2007

Bonjour,

Sylvain, es-tu sûr de ça ?

Car j'avais essayé il y a quelque temps de me créer un compte Paypal avec mon compte pro, pour lequel je n'ai pas de carte bancaire, et ça n'avait pas marché. Je crois qu'il fallait en effet, pour valider l'ouverture du compte, effectuer un paiement sur son compte Paypal avec le compte pro, de quelques euros, donc avec une carte bancaire...

Non ?


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 05:19
Member (2003)
German to French
CB Jan 25, 2007


Bonjour,

Sylvain, es-tu sûr de ça ?


Olivier semble le confirmer, cela dit j'ai assez peu utilisé Paypal et n'ai donc jamais eu besoin de faire vérifier mon compte. Mes coordonnées bancaires ont suffi jusqu'ici pour recevoir des paiements et les transférer sur mon compte (pour des montants plutôt faibles, j'en conviens).
Peut-être les conditions ont-elles été modifiées depuis...

Sylvain


 
Estelle Chauvet
Estelle Chauvet
France
Local time: 05:19
English to French
TOPIC STARTER
Limites de réception Jan 25, 2007

En fait, Paypal m'indique bien que mon compte est limité ("Votre limite mensuelle de réception est de : €850,00 EUR"). Par contre, il me dit que pour supprimer cette limite, il suffit de surclasser mon compte en compte Business ou Premier... rien sur l'activation de la CB ! Je continue mes recherches... En tout cas, merci pour vos réponses. J'y vois déjà un peu plus clair.

Estelle


 
Estelle Chauvet
Estelle Chauvet
France
Local time: 05:19
English to French
TOPIC STARTER
La solution = CB perso et compte pro Jan 25, 2007

Je viens d'avoir le service clientèle Paypal au téléphone et, si j'ai bien tout compris, la carte bancaire enregistrée dans le système est uniquement utilisée à des fins de vérification. Donc, on peut entrer les infos de son compte pro et activer le compte avec la CB de son compte perso... pas besoin que les deux soient liés ! Ensuite, l'argent peut sans problème être transféré de Paypal au compte pro. Sylvain, tu avais donc tout bon !

 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 05:19
German to French
+ ...
Je vérifierais avant d'avoir des surprises ... Jan 26, 2007

... et cela sera intéressant d'avoir un retour d'info lorsque la situation se présentera !

Estelle Chauvet wrote:

si j'ai bien tout compris, la carte bancaire enregistrée dans le système est uniquement utilisée à des fins de vérification.



Jusque là ce n'est pas contradictoire avec ce que j'ai dit et c'est ainsi que cela a fonctionné pour moi.



Donc, on peut entrer les infos de son compte pro et activer le compte avec la CB de son compte perso... pas besoin que les deux soient liés !



C'est là que j'ai des vrais doutes : ce serait une faille majeure dans le système. Le boost de ton compte PayPal va se faire sur un numéro de carte bancaire correspondant à un numéro de compte bancaire perso ?

Et non Pro ?

Je ne m'aventure pas dans ce genre de mic-mac pour ma part.

A suivre donc ... et ne manque pas de nous dire un jour, si la situation se présente, que j'ai tort !!!

Bonne journée,

Olivier


 
JulietteC
JulietteC
Local time: 05:19
English to French
zut... Feb 2, 2007

Suite à ce topic, j'ai essayé d'ouvrir un compte Paypal pour mon compte pro en utilisant la carte bleue de mon compte perso pour valider.

Problème : ma carte bleue est déjà attribuée à mon compte Paypal perso, et ne peut être utilisée pour deux comptes Paypal, même si uniquement pour vérification...

Je ne pense donc pas avoir d'autre choix de prendre une carte bleue sur mon compte pro si je veux un compte Paypâl pro... non ?

D'autres personnes o
... See more
Suite à ce topic, j'ai essayé d'ouvrir un compte Paypal pour mon compte pro en utilisant la carte bleue de mon compte perso pour valider.

Problème : ma carte bleue est déjà attribuée à mon compte Paypal perso, et ne peut être utilisée pour deux comptes Paypal, même si uniquement pour vérification...

Je ne pense donc pas avoir d'autre choix de prendre une carte bleue sur mon compte pro si je veux un compte Paypâl pro... non ?

D'autres personnes ont-elles rencontré le problème et trouvé la solution pour le régler ?

Merci et bonne journée !

Juliette.
Collapse


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 05:19
German to French
+ ...
Merci de me confirmer que je n'avais pas tort ... Feb 2, 2007

JulietteC wrote:

Problème : ma carte bleue est déjà attribuée à mon compte Paypal perso, et ne peut être utilisée pour deux comptes Paypal, même si uniquement pour vérification...



Des systèmes aussi complexes ne peuvent avoir de défaillances aussi évidentes ... Ce serait la mort du système lui-même.



Je ne pense donc pas avoir d'autre choix de prendre une carte bleue sur mon compte pro si je veux un compte Paypâl pro... non ?



Peut-êre, je n'en sais à vrai dire rien : voir ce que cela génère comme frais dans la gestion du compte Pro de ta banque.

En revanche, je ne serais pas choqué de voir les versements PayPal arriver sur ton compte perso. A charge de tenir des états bancaires faisant la part des choses.

Ce serait par ailleurs intéressant d'avoir un retour d'Estelle qui a promu cette solution dont je doute toujours et encore donc.

Olivier


 
JulietteC
JulietteC
Local time: 05:19
English to French
Oui mais... Feb 2, 2007

[/quote]

Peut-êre, je n'en sais à vrai dire rien : voir ce que cela génère comme frais dans la gestion du compte Pro de ta banque.

En revanche, je ne serais pas choqué de voir les versements PayPal arriver sur ton compte perso. A charge de tenir des états bancaires faisant la part des choses.

Ce serait par ailleurs intéressant d'avoir un retour d'Estelle qui a promu cette solution dont je doute toujours et encore donc.

Olivier [/qu
... See more
[/quote]

Peut-êre, je n'en sais à vrai dire rien : voir ce que cela génère comme frais dans la gestion du compte Pro de ta banque.

En revanche, je ne serais pas choqué de voir les versements PayPal arriver sur ton compte perso. A charge de tenir des états bancaires faisant la part des choses.

Ce serait par ailleurs intéressant d'avoir un retour d'Estelle qui a promu cette solution dont je doute toujours et encore donc.

Olivier [/quote]

Oui, le problème étant que par exemple, j'ai touché pour une courte relecture la somme pharaonique de 15 euros. Je ne l'ai pas viré sur mon compte, pro ou perso, car jattendais une plus grosse somme pour réduire les frais.

Mais entretemps, j'ai fait un achat personnel sur Ebay, 80 euros, que j'ai payé par Paypal.

Paypal débitant d'abord l'argent sur le compte paypal puis le compte bancaire, il a bien sûr utilisé les 15 euros venant de la traduction. Du coup je ne peux plus les virer directement de Paypal sur mon compte pro, puisqu'ils n'y sont plus...

bref, ça simplifierait bien d'avoir deux comptes séparés !

Je vais me renseigner, je pense que ce n'est pas si cher...
Collapse


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 05:19
German to French
+ ...
Un bel exemple de précipitation en effet ! Feb 2, 2007

JulietteC wrote:

bref, ça simplifierait bien d'avoir deux comptes séparés !



C'est dans ce cas de figure plus qu'évident !

Mélange des genres ici !

Je pense que beaucoup d'erreurs proviennent du non respect de certaines évidences.

Que ton exemple serve à d'autres ... Cela aura au moins eu ce mérite-là !

Olivier



[Modifé le 2007-02-03 10:01]


 
Estelle Chauvet
Estelle Chauvet
France
Local time: 05:19
English to French
TOPIC STARTER
Des précisions Feb 8, 2007

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires !

La solution fournie par Paypal (à savoir activer le compte avec la CB de mon compte perso) visait à résoudre un problème technique. Evidemment, si cela soulève des problèmes d'un point de vue comptable, il faut peut-être l'éviter. Olivier, peux-tu développer tes propos et nous expliquer quel problème risque de poser ? De mon côté, mon compte Paypal est purement professionnel et je ne l'utiliserai pas pour des achats person
... See more
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires !

La solution fournie par Paypal (à savoir activer le compte avec la CB de mon compte perso) visait à résoudre un problème technique. Evidemment, si cela soulève des problèmes d'un point de vue comptable, il faut peut-être l'éviter. Olivier, peux-tu développer tes propos et nous expliquer quel problème risque de poser ? De mon côté, mon compte Paypal est purement professionnel et je ne l'utiliserai pas pour des achats personnels.

Merci,
Estelle



[Edited at 2007-02-08 12:53]
Collapse


 
Isis34
Isis34
France
Local time: 05:19
English to French
+ ...
Compte Paypal "marchand" vs compte Paypal "particulier" Mar 22, 2007

Bonjour à tous,

Je fais remonter ce sujet car je me trouve moi aussi face à un client outre-Atlantique qui voudrait me payer mes honoraires via Paypal.
Or je n'avais pas jusqu'à ce jour pris le temps de me créer un compte Paypal, même si je l'ai toujours plus ou moins eu en projet.

En arrivant aujourd'hui sur leur site, je m'aperçois que Paypal offre plusieurs formules dont une dite "marchande" et l'autre sensée être destinée aux particuliers.

... See more
Bonjour à tous,

Je fais remonter ce sujet car je me trouve moi aussi face à un client outre-Atlantique qui voudrait me payer mes honoraires via Paypal.
Or je n'avais pas jusqu'à ce jour pris le temps de me créer un compte Paypal, même si je l'ai toujours plus ou moins eu en projet.

En arrivant aujourd'hui sur leur site, je m'aperçois que Paypal offre plusieurs formules dont une dite "marchande" et l'autre sensée être destinée aux particuliers.

Je vais bien sûr lire le maximum sur leur site, mais je suis un peu perdue et ai un peu peur de faire une bêtise.

Si vous pouviez donc me faire part de vos expériences respectives, je vous en serai reconnaissante.

Merci beaucoup d'avance.
Collapse


 
Isis34
Isis34
France
Local time: 05:19
English to French
+ ...
Bis :-) Mar 23, 2007

Re-bonjour,

Je réitère ma question en la précisant, au cas où elle n'ait pas été comprise :

Pour une utilisation professionnelle de PayPal (à savoir y recevoir des paiements essentiellement depuis l'étranger et virer l'argent sur mon compte bancaire français) vaut-il mieux que je choisisse un compte PayPal Business /Premier ou Personnel ? (et d'ailleurs, ai-je le choix (en tant que professionnelle) ?).

Merci beaucoup d'avance de vos éclairages et
... See more
Re-bonjour,

Je réitère ma question en la précisant, au cas où elle n'ait pas été comprise :

Pour une utilisation professionnelle de PayPal (à savoir y recevoir des paiements essentiellement depuis l'étranger et virer l'argent sur mon compte bancaire français) vaut-il mieux que je choisisse un compte PayPal Business /Premier ou Personnel ? (et d'ailleurs, ai-je le choix (en tant que professionnelle) ?).

Merci beaucoup d'avance de vos éclairages et désolée si je parais un peu insistante...
Collapse


 
Pages in topic:   [1 2] >


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Paypal, compte pro et carte bancaire






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »