Mobile menu

running script
Thread poster: Odette Grille

Odette Grille  Identity Verified
Canada
Local time: 02:19
English to French
+ ...
Jan 27, 2007

Mon cher nouvel ordi. me balance intempestivement cette sibylline phrase :

votre ordinateur risque de défaillir si le 'running script' reste en fonction. Voulez-vous l'arrêter ? Oui, non...

(mon ordi me cause en anglais. Ceci est donc une traduction perso.)

Mais je sais pas de quoi il cause ! J'aimerais dire deux mots à cet intrus de 'running script'.
Je précise que je sais aller dans le ventre de mon ordinateur si nécessaire pour lui réarranger les entrailles, mais je préfère le faire sous supervision...Vos suggestions me seraient d'un grand secours.
Merci d'avance
Ode

Direct link Reply with quote

ViktoriaG  Identity Verified
Canada
English to French
+ ...
Possible virus ou autre horreur Jan 27, 2007

Odette, il y a simplement un script qui s'exécute sur ton ordi. C'est sûr qu'un "scan" pourrait être utile, mais avant, j'irais voir qu'est-ce qui s'exécute au juste au moment où tu obtiens ce message d'erreur. Alt + Ctrl + Del pour commencer. Essaie de voir c'est quoi qui roule qui ne devrait pas ou qui mange trop de ressources. Si tu n'es pas sûre des associations des processus qui s'exécutent, tu peux télécharger Faber Toys (tu trouveras sûrement sur Google). C'est un peu comme le bon vieux gestionnaire des tâches, mais en beaucoup plus explicite.

Sinon, virus. Sinon, tu devrais simplement redémarrer, il se peut que tu commences tout bonnement de manquer de mémoire.

Je vérifierais quand même si ce n'est pas un macro par hasard qui te donne du fil à retordre...

Bonne chance!

Adrien Esparron
France
Local time: 07:19
Member (2007)
German to French
+ ...
Ligne chaude ... Jan 27, 2007

Odette Grille wrote:

Mais je sais pas de quoi il cause !

Nous non plus même s'il s'exprime en anglais, ce qui ne pose cependant pas le moindre problème ici.

Donc, répondre aux questions suivantes :

Quel est le système d'exploitation ?

Le nouvel ordi (on se fout de la marque) a-t-il depuis le début déblatéré de la sorte ou ce délire est-il dû à une intervention ?

Si oui, laquelle ?

Si non, retour au SAV et si Oui depuis le début.

L'anti-virus (on se fout duquel) est-il à jour ?

Le système dispose-t-il d'un anti spyware ?

Est-il par hasard mentionné somewhere le terme svchost dans cette terrifiante boîte de message ?

Une copie d'écran de ce message pourrait donner de bonnes informations. Comme tu ne peux le faire via ce forum, écris moi via mon profil pour que je te donnes une adresse où tu pourras joindre le screeshot en question.

Je suis en veille !

Olivier

Odette Grille  Identity Verified
Canada
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Viktoria Jan 27, 2007

Je commence par scanner et défragmenter.
J'ai téléchargé Faber Toys...Pas sûre comment l'utiliser, mais je vais lire les instructions.
Merci beaucoup, même si l'annonce d'un possible virus n'était pas la meilleure nouvelle du jour !

Amicalement
Ode

J'essaierai le alt+ctrl+del si ça recommence...Merci

[quote]Viktoria Gimbe wrote:

Odette, il y a simplement un script qui s'exécute sur ton ordi.

ViktoriaG  Identity Verified
Canada
English to French
+ ...
Faber Toys Jan 27, 2007

Odette, il est simple, ce logiciel, même s'il peut avoir l'air intimidant.

Peu importe lequel des cinq modules tu ouvres, en haut à gauche, il y a une icône appelée Tools. En cliquant dessus, tu peux alterner entre les cinq modules. Il y a un module où tu peux voir tout ce qui s'exécute sur ton ordi, une version très explicite de ton gestionnaire des tâches. À côté de chaque processus, une icône et un commentaire te dévoilent à quel programme appartient le processus. Je découvre souvent de cette façon que Outlook s'exécute alors que je ne l'ai jamais démarré. En plus, si tu cliques sur un processus, tu obtiens une liste de toutes les dépendances du processus. Là, tu vois non seulement ce qui s'exécute, mais aussi sur quoi travaillent tes processus. Si tu fais un clic droit sur un processus, tu as l'option d'arrêter (Terminate) le processus.

Peut-être ceci ne réglera pas ton problème en soi, mais tu auras des pistes te permettant de savoir ce qui se passe. Essaie de voir s'il y a des processus louches. Aussi, tu as un module Start-Up dans lequel tu peux voir ce qui se démarre sur ton ordi quand tu démarres - et il y en a bien plus que ceux que tu as toi-même précisés, dont d'innombrables bébelles directement de Windows qui mangent de la mémoire pour rien et qui éventuellement se butent aux programmes que tu exécutes de ton propré gré.

Donne-nous des nouvelles si tu finis part trouver!

On se croise les doigts pour toi!

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

running script

Advanced search

PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs