Les conditions gagnantes
Thread poster: Josée Desbiens

Josée Desbiens
Canada
Local time: 02:58
English to French
Feb 6, 2007

Loin de moins l'idée de faire de la politique mais j'aimerais savoir quel est le pourcentage des projets qui vous sont offerts qui respectent les trois conditions que je qualifie de gagnantes c'est-à-dire, 1) sujet intéressant, 2) tarif raisonnable (pour vous) et 3) délai convenable?

Je travaille comme pigiste depuis un an et demi (principalement avec des agences) et je ne vois pas encore le jour où ces trois conditions seront réunies.

Direct link Reply with quote

Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 03:58
English to French
+ ...
Je crains... Feb 6, 2007

que vous n'en demandiez trop.

Je oompte sur les doigts de la main les projets qui ont satisfait à ces trois coniditons.

Pour ce qui est des agences, ça ne présente pratiquement jamais.

La vraie question que je me pose pour cause de mondialisation : pour combien de temps encore aurons-nous des clients directs ?

Cordialement

Bruno Magne

Jenny Forbes  Identity Verified
Local time: 07:58
Member (2006)
French to English
+ ...
C'est rare Feb 6, 2007

C'est bien rare, mais ça arrive de temps en temps. L'année dernière j'ai eu à traduire un livre au sujet de Rembrandt, un des peintres les plus intéressants du monde, à mon avis. Le délai était raisonnable et le tarif aussi. Et puis il y a quelquesfois des procès assez intrigants - les grandes fraudes surtout. A part cela ...
Amitiés, Jenny.

[Edited at 2007-02-06 23:02]

Josée Desbiens
Canada
English to French
TOPIC STARTER
Je rêve aussi aux clients directs! Feb 6, 2007

pour combien de temps encore aurons-nous des clients directs ?

Ça, c'est une autre chose que je n'ai pas encore réussi à obtenir....

Anne Patteet  Identity Verified
Local time: 01:58
English to French
+ ...
Les clients directs... Feb 6, 2007

Josée Desbiens wrote:

Ça, c'est une autre chose que je n'ai pas encore réussi à obtenir....