Pages in topic:   [1 2 3] >
off topic forum
Thread poster: lien
lien
lien
Netherlands
Local time: 07:10
English to French
+ ...
Nov 23, 2002

Savez vous qu\'il y a un forum \"Off topic\" dans les discussions forums? Je l\'ai decouvert grace a un autre prozien, il n\'apparait pas dans mon Kudoz menu. Tres interessant et varie. Voici l\'URL



http://www.proz.com/?sp=bb/viewforum&eid_c=****&forum=44



Merci Jack Doughty


 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 01:10
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Oui, il existe Nov 24, 2002

Bonsoir Lien. Ce forum existe depuis un peu moins de six mois, et j\'en suis la modératrice.



Je ne te dis pas quel a été mon étonnement quand quelqu\'un a dit que s\'il n\'y avait pas un sujet \"off topic\" sur la page principale, il ne pouvait accéder à ce forum. Je lui ai dit \"mais si, regarde, à la page \"discussion forums\", il est juste au-dessous de \"powwow organizers\". On m\'a répondu qu\'aucun de ces deux forums (dans la rubrique \"Special\" située entre
... See more
Bonsoir Lien. Ce forum existe depuis un peu moins de six mois, et j\'en suis la modératrice.



Je ne te dis pas quel a été mon étonnement quand quelqu\'un a dit que s\'il n\'y avait pas un sujet \"off topic\" sur la page principale, il ne pouvait accéder à ce forum. Je lui ai dit \"mais si, regarde, à la page \"discussion forums\", il est juste au-dessous de \"powwow organizers\". On m\'a répondu qu\'aucun de ces deux forums (dans la rubrique \"Special\" située entre \"Art of translation\" et \"Freelancers\") n\'était visible. Il y a eu une petite enquête juste parmi ceux qui suivaient la discussion, et en fait rares sont ceux qui voient ces deux forums.

Maintenant il y a une demande pour enlever les sujets de ce forum de la page d\'accès à ProZ. Si l\'on ne règle pas les moyens d\'accès il me semble que c\'est le condamner à court terme.

J\'étais loin d\'imaginer qu\'il y avait des gens qui en ignoraient même l\'existence.
Collapse


 
Nathalie M. Girard, ALHC (X)
Nathalie M. Girard, ALHC (X)  Identity Verified
English to French
+ ...
Une question pour toi Claudia Nov 24, 2002

Comme tu sais maintenant (grâce à un posting dans une autre discussion), je ne vois pas cette section du forum moi non plus lorsque je vais sur la page principale des forums.



La seule façon que j\'ai pour y accéder est via la page principale de Proz, *seulement* s\'il y a quelqu\'un qui commence une nouvelle discussion dans ton forum.



Question: Est-ce que par hasard, seul les modérateurs Proz pourraient actuellement voir le forum Off-Topic dans la
... See more
Comme tu sais maintenant (grâce à un posting dans une autre discussion), je ne vois pas cette section du forum moi non plus lorsque je vais sur la page principale des forums.



La seule façon que j\'ai pour y accéder est via la page principale de Proz, *seulement* s\'il y a quelqu\'un qui commence une nouvelle discussion dans ton forum.



Question: Est-ce que par hasard, seul les modérateurs Proz pourraient actuellement voir le forum Off-Topic dans la page principale de la zone Forum???



Comme je ne suis pas modératrice, je me demande bien pourquoi seulement quelques personnes ont accès et la majorité n\'y a pas accès...



Qu\'est-ce que Jason ou Henry ont dit à ce sujet? Quelqu\'un leur a posé la question?



Juste une idée en passant



Sherlock-Nath







Collapse


 
JCEC
JCEC  Identity Verified
Canada
Local time: 01:10
English to French
Je plaide l'ignorance ! Nov 24, 2002

Je sais que je suis un petit nouveau (1 m 95), mais je viens moi aussi tout juste de découvrir l\'existence de ce forum bien utile.



Je me suis même dit en ouvrant un forum sur l\'accentuation des majuscules dans toutes les langues que ce serait bien d\'avoir un tel forum.



J\'ai essayé depuis de le voir par tous les moyens et rien n\'y fait. Et pourtant j\'ai la tête dure.



John (le frustré)

[ This Message was
... See more
Je sais que je suis un petit nouveau (1 m 95), mais je viens moi aussi tout juste de découvrir l\'existence de ce forum bien utile.



Je me suis même dit en ouvrant un forum sur l\'accentuation des majuscules dans toutes les langues que ce serait bien d\'avoir un tel forum.



J\'ai essayé depuis de le voir par tous les moyens et rien n\'y fait. Et pourtant j\'ai la tête dure.



John (le frustré)

[ This Message was edited by: on 2002-11-24 02:01 ]
Collapse


 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 01:10
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Chère Nathalie Nov 24, 2002

je te suis très reconnaissante de me suivre dans mes péripéties techniques, j\'ai parfois l\'impression que le bugs forum n\'est pas lu par grand monde. Jack et toi vous y êtes souvent, mais les gens qui résolvent les problèmes on ne les voit pas beaucoup, et quand ils sont résolus on se demande si c\'est grâce à leur intervention ou parce que ça venait de chez nous.



Il n\'y a pas eu d\'autres commentaires faits que ceux du fil suivant et ceux qui y sont cités
... See more
je te suis très reconnaissante de me suivre dans mes péripéties techniques, j\'ai parfois l\'impression que le bugs forum n\'est pas lu par grand monde. Jack et toi vous y êtes souvent, mais les gens qui résolvent les problèmes on ne les voit pas beaucoup, et quand ils sont résolus on se demande si c\'est grâce à leur intervention ou parce que ça venait de chez nous.



Il n\'y a pas eu d\'autres commentaires faits que ceux du fil suivant et ceux qui y sont cités



http://www.proz.com/?sp=bb/viewtopic&topic=4433&forum=14&7



J\'en ai fait le commentaire à Henry, mais je ne lui ai pas posé la question de savoir si je le voyais parce que j\'étais modératrice, parce que si c\'était la raison il me semble que nous ne verrions pas grand chose...

Je n\'ai pas eu de réponse à mon commentaire.





Collapse


 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 01:10
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Bonsoir John Nov 24, 2002

Quote:


J\'ai essayé depuis de le voir par tous les moyens et rien n\'y fait. Et pourtant j\'ai la tête dure.





Jack a mis le lien qui t\'amène à la page où tous les sujets traités dans le Off Topic Forum sont visibles. Il a expliqué, quand on parlait de ça, qu\'il avait mis cette page dans ses favoris, et que comme ça il pouvait toujours y accéder.

C\'est un peu tordu ou détourné, c\... See more
Quote:


J\'ai essayé depuis de le voir par tous les moyens et rien n\'y fait. Et pourtant j\'ai la tête dure.





Jack a mis le lien qui t\'amène à la page où tous les sujets traités dans le Off Topic Forum sont visibles. Il a expliqué, quand on parlait de ça, qu\'il avait mis cette page dans ses favoris, et que comme ça il pouvait toujours y accéder.

C\'est un peu tordu ou détourné, c\'est aussi une façon de le voir comme la récompense après un jeu de pistes.



(Off Topic : je viens de voir que ce mois-ci tu es dans les champions absolus de Kudoz, bravo! et que tu es Premium. Sais-tu qu\'avec 6000 brownies tu peux payer la différence pour être Platinum?) ▲ Collapse


 
Nathalie M. Girard, ALHC (X)
Nathalie M. Girard, ALHC (X)  Identity Verified
English to French
+ ...
T'es grand John! :-) Nov 24, 2002

Eh, la gang...le p\'tit nouveau est pas mal grand!!!



Ok, tout le monde est plus grand que moi de toute façon - ce n\'est pas très difficile!



You can call me midget (5\'2\")



Je devrais peut-être fréquenter des gens un peu plus court \"sur pattes\" LOL... Je suis fatiguée et j\'ai le goût de fêter ce soir alors pardonnez-moi tous s.
... See more
Eh, la gang...le p\'tit nouveau est pas mal grand!!!



Ok, tout le monde est plus grand que moi de toute façon - ce n\'est pas très difficile!



You can call me midget (5\'2\")



Je devrais peut-être fréquenter des gens un peu plus court \"sur pattes\" LOL... Je suis fatiguée et j\'ai le goût de fêter ce soir alors pardonnez-moi tous s.v.p.



Bon, trêve de plaisanterie...



Claudia, je trouve que le manque d\'action ou d\'explication de la part de nos hôtes à ce sujet n\'est pas très logique.



Je n\'ai pas ta patience ma chère et comme c\'est un site commercial - le service à la clientèle devrait offrir une réponse... pas d\'actions ou de réponses depuis le mois d\'août???



Big \"no-no\" dans mes livres (je facilite des séminaires sur le service à la clientèle depuis plusieurs années en passant... peut-être que je devrais donner un crash-course aux quelques personnes concernées?)



Je ne sais pas si Henry a suivi la conversation relative à la proposition d\'ouvrir un *chat-room* etc... mais nous discutons là également du forum *off-topic* - et s\'il n\'y aura plus accès via la page principale (lorsque quelqu\'un lance une nouvelle discussion) alors il faudra vraiment inclure ce forum dans la page d\'accueil des divers forums, sinon nous allons le perdre totalement!



Une autre idée: Si les gens n\'ont pas accès au forum *off-topic*, il faudra ouvrir plusieurs discussions *off-topic* dans les autres forums tout simplement (et je doute que cela va plaire aux modérateurs... et peut-être cela nous aiderait-il à faire plus de pressions pour pouvoir réparer ce problème RAPIDEMENT???



Je connais assez de HTML pour savoir que ce n\'est quand même pas difficile de rajouter le forum *off-topic* à la page principale des forums!!!



À moins que je ne me trompe???



Nathalie
Collapse


 
Nathalie M. Girard, ALHC (X)
Nathalie M. Girard, ALHC (X)  Identity Verified
English to French
+ ...
C'est tordu en effet Claudia Nov 24, 2002

Je procède maintenant de la même façon que Jack et c\'est vraiment très *tordu* comme procédé...



Et je t\'avoue que je ne pense pas toujours d\'y jeter un coup d\'oeil parce qu\'il faut faire le *work around* pour y accéder.



C\'est merdique ce truc!!!



Et bien entendu, comme personne ne voit le forum - il n\'y a pas beaucoup de participation



Pauvre Claudia pr
... See more
Je procède maintenant de la même façon que Jack et c\'est vraiment très *tordu* comme procédé...



Et je t\'avoue que je ne pense pas toujours d\'y jeter un coup d\'oeil parce qu\'il faut faire le *work around* pour y accéder.



C\'est merdique ce truc!!!



Et bien entendu, comme personne ne voit le forum - il n\'y a pas beaucoup de participation



Pauvre Claudia presque toute seule avec son forum!!!



Étant donné que tu es modératrice Claudia, je te suggérerais d\'écrire un gentil petit mot à Henry et de lui demander directement quand il va pouvoir mettre le *off-topic* forum sur la page d\'accueil des forums car personne ne le voit et cela rend la participation très difficile etc...



Il doit sûrement voir ces deux forums (je ne vois pas le forum des Powwows non plus) et pense que tout le monde peut les voir également.



Une idée: Avant d\'écrire à Henry ->>> Vérifie entre-temps avec quelques autres modérateurs et j\'ai vraiment l\'impression que cela fait parti du problème (modérateurs ont accès, les autres n\'ont pas accès).



Just a hunch girlfriend!!!



Tiens-nous au courant!

Nathalie

[ This Message was edited by: on 2002-11-24 03:00 ]
Collapse


 
JCEC
JCEC  Identity Verified
Canada
Local time: 01:10
English to French
Merci Claudia Nov 24, 2002

Merci Claudia, j\'avais vu le lien et je pensais plutôt aux nouveaux venus.



Merci également pour le compliment. Je dépensais mes BrowniZ à faire des contre-offres raisonnables, histoire d\'éduquer le monde. Maintenant que je suis membre Premium, cela me coûte beaucoup moins cher et je devrais atteindre les 6000 BrowniZ dans quelques jours. Une savante stratégie comme tu peux le voir.



Je viens d\'ouvrir un forum qui serait plutôt Off-topic, mais j
... See more
Merci Claudia, j\'avais vu le lien et je pensais plutôt aux nouveaux venus.



Merci également pour le compliment. Je dépensais mes BrowniZ à faire des contre-offres raisonnables, histoire d\'éduquer le monde. Maintenant que je suis membre Premium, cela me coûte beaucoup moins cher et je devrais atteindre les 6000 BrowniZ dans quelques jours. Une savante stratégie comme tu peux le voir.



Je viens d\'ouvrir un forum qui serait plutôt Off-topic, mais j\'ai choisi de l\'ajouter à ProZ.com: translator coop. Comme il est un tantinet explosif, je me maintiens à une distance respectueuse de mon ordinateur en attendant les étincelles.



Nathalie, soyez gentille avec Henry et sa gang... J\'ai offert un service public pendnat 25 ans au Canada et je peux vous assurer que ce n\'est pas un sinécure.



Bonne fin de semaine comme on dit chez nous,



John

[ This Message was edited by: on 2002-11-24 03:52 ]
Collapse


 
Jack Doughty
Jack Doughty  Identity Verified
United Kingdom
Local time: 06:10
Russian to English
+ ...
In memoriam
Rubrique "Special" Nov 24, 2002

Claudia, la rubrique \"Special\" entière n\'existe pas pour nous pauvres non-modérateurs. Pas de \"Off-Topic\", pas de \"Powwows\", pas de \"Freelancers\", pas de \"Art of Translation\" (je ignorais même l\'existence de ces deux dernières)...



\"There are more things in heaven and earth, Horatio, than are dreamt of in your philosophy\" (Shakespeare, Hamlet)

[ This Message was edited by: on 2002-11-24 04:28 ]

[ This Message
... See more
Claudia, la rubrique \"Special\" entière n\'existe pas pour nous pauvres non-modérateurs. Pas de \"Off-Topic\", pas de \"Powwows\", pas de \"Freelancers\", pas de \"Art of Translation\" (je ignorais même l\'existence de ces deux dernières)...



\"There are more things in heaven and earth, Horatio, than are dreamt of in your philosophy\" (Shakespeare, Hamlet)

[ This Message was edited by: on 2002-11-24 04:28 ]

[ This Message was edited by: on 2002-11-24 04:29 ]
Collapse


 
JCEC
JCEC  Identity Verified
Canada
Local time: 01:10
English to French
Pour Jack Nov 24, 2002

Art of Translation et Freelancers ne sont pas des rubriques en tant que telles, mais le non des deux premières sections que tout le monde semble pouvoir voir. La section que nous ne voyons pas devrait figurer entre les deux.



John


 
Nathalie M. Girard, ALHC (X)
Nathalie M. Girard, ALHC (X)  Identity Verified
English to French
+ ...
Ne t'inquiète pas John Nov 24, 2002

Je respecte et j\'aime beaucoup Henry et sa gang, et je sais qu\'ils travaillent très fort pour nous donner les services que l\'ont retrouve sur le site...



Et je sais que souvent il n\'y a pas assez d\'heures dans la journée pour voir à toutes les choses à faire



Je ne pensais tout simplement pas que c\'est une chose très difficile à réparer ou même simplement de répondre et dire \"Nous sommes au co
... See more
Je respecte et j\'aime beaucoup Henry et sa gang, et je sais qu\'ils travaillent très fort pour nous donner les services que l\'ont retrouve sur le site...



Et je sais que souvent il n\'y a pas assez d\'heures dans la journée pour voir à toutes les choses à faire



Je ne pensais tout simplement pas que c\'est une chose très difficile à réparer ou même simplement de répondre et dire \"Nous sommes au courant de la situation et nous allons y remédier éventuellement... pour l\'instant nous avons d\'autres problèmes à régler, merci de votre patience\"



...ou quelque chose comme cela...tout simplement pour accuser réception de la demande.



Mais je suis bien intriguée et j\'aimerais que Claudia nous dise si en effet, seul les modérateurs ont accès à ces deux forums sur la page d\'accueil des forums...



C\'est peut-être simplement un mix-up au niveau des accès autorisés pour certaines parties du site.



Bonne journée à tous!

Nathalie



Collapse


 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 01:10
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Petite enquête Nov 24, 2002

et compte-rendu pour Sherlock-Nathalie.



J\'ai écrit à plusieurs modérateurs qui me disent... Qu\'ils ne voient pas ce forum !!!!



L\'un d\'entre eux voit Henry aujourd\'hui à Londres et va lui en toucher un mot.

Décidément, quel mystère!

Serais-je la seule VRAIMENT ? Je peux donc dire que c\'est MON forum ?


 
Nathalie M. Girard, ALHC (X)
Nathalie M. Girard, ALHC (X)  Identity Verified
English to French
+ ...
Wow intéressant Nov 24, 2002

Eh bien Claudia, en effet, je crois que tu es la seule...



Merci d\'avoir fait ton enquête et attendons de voir ce que la personne qui va voir Henry à Londre va nous dire.



À +

Nathalie


 
Jack Doughty
Jack Doughty  Identity Verified
United Kingdom
Local time: 06:10
Russian to English
+ ...
In memoriam
Henry est au fait maintenant. Nov 24, 2002

J\'ai expliqué cette problème à Henry aujourd\'hui dans le London Powwow. Il a promis qu\'il fera quelque chose.



(Fera? Should that be subjunctive? I\'ve forgotten what little I ever knew about that.)





 
Pages in topic:   [1 2 3] >


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

off topic forum






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »