https://www.proz.com/forum/french/65498-probl%C3%A8me_avec_web_term_search.html

Problème avec Web Term Search
Thread poster: Isabelle BL
Isabelle BL
Isabelle BL
Local time: 06:04
German to French
Feb 8, 2007

Quand je recherche un mot, je me retrouve sur la page d'accueil de la société Systran et impossible de retourner à WTS.
Avez-vous également ce problème?
Merci.
Isabelle


 
Gayle Wallimann
Gayle Wallimann  Identity Verified
Local time: 06:04
Member (2004)
French to English
+ ...
Pas de problème Feb 8, 2007

Bonjour Isabelle,

Je n'ai pas de problème avec Web Term Search. C'est possible que tu as un 'hijack' (détournement de site) sur ton ordinateur. J'en ai eu dans le passé, et je ne me souviens pas comment s'en débarasser. Il y a peut-être quelqu'un d'autre qui connaît la solution du problème.


 
Viktoria Gimbe
Viktoria Gimbe  Identity Verified
Canada
Local time: 00:04
English to French
+ ...
C'est un "pop-up" Feb 8, 2007

Je ne sais pas quel fureteur tu utilises, c'est peut-être ce qui cause le problème. Je connais la page dont tu parles, et il m'est arrivé par deux fois de m'en plaindre. C'est tout bonnement une publicité que tu es obligée de voir avant de connaître les résultats de ta recherche.

Cette fenêtre, de mon bord, est un pop-up. Donc, c'est une fenêtre séparée. Dans certains fureteurs, ça ouvre une instance de plus du logiciel. Il suffit à ce moment de revenir à la fen
... See more
Je ne sais pas quel fureteur tu utilises, c'est peut-être ce qui cause le problème. Je connais la page dont tu parles, et il m'est arrivé par deux fois de m'en plaindre. C'est tout bonnement une publicité que tu es obligée de voir avant de connaître les résultats de ta recherche.

Cette fenêtre, de mon bord, est un pop-up. Donc, c'est une fenêtre séparée. Dans certains fureteurs, ça ouvre une instance de plus du logiciel. Il suffit à ce moment de revenir à la fenêtre d'origine pour apercevoir les résultats. Dans d'autres fureteurs, cette annonce n'apparaît pas si le filtre de "pop-up" est correctement paramétré. De mon côté, si j'obtiens cette fenêtre lors de mes recherches, je ne la ferme pas, car si je refais une nouvelle recherche, elle va encore apparaître, ce qui est très fatiguant. En la laissant ouverte, tu t'assures que peu importe le nombre de recherches que tu fais, la fenêtre ne surgira plus sur ton écran puisqu'elle est déjà ouverte.

J'utilise SlimBrowser (www.flashpeak.com).

Je suis membre payant du site et j'aperçois cette publicité quand même. De plus, je m'en suis plainte deux fois, mais je n'ai eu aucune réponse de la part des administrateurs. Je trouve vraiment irritant de devoir me taper cette publicité - je ne suis pas intéressée par Systran et étant donné que je paie pour mon abonnement, je crois que je devrais avoir le droit de ne pas avoir des pop-up de publicité lorsque j'utilise ce site. Est-ce que d'autres se sentent comme moi?

[Edited at 2007-02-08 09:09]
Collapse


 
Isabelle BL
Isabelle BL
Local time: 06:04
German to French
TOPIC STARTER
Pop-up spécial Feb 8, 2007

Merci Viktoria, mais quand je veux la fermer je ferme également WTS, c'est là tout le problème. J'ai essayé de la laisser ouverte dans un autre onglet, mais ça ne change rien. Avant j'utilisais Internet explorer, mais depuis quelques jours j'ai Firefox, car l'Explorer plantait sans arrêt. Peut-être que je dois encore régler quelque chose dans le navigateur?

Viktoria Gimbe wrote:

Je ne sais pas quel fureteur tu utilises, c'est peut-être ce qui cause le problème. Je connais la page dont tu parles, et il m'est arrivé par deux fois de m'en plaindre. C'est tout bonnement une publicité que tu es obligée de voir avant de connaître les résultats de ta recherche.

Cette fenêtre, de mon bord, est un pop-up. Donc, c'est une fenêtre séparée. Dans certains fureteurs, ça ouvre une instance de plus du logiciel. Il suffit à ce moment de revenir à la fenêtre d'origine pour apercevoir les résultats. Dans d'autres fureteurs, cette annonce n'apparaît pas si le filtre de "pop-up" est correctement paramétré. De mon côté, si j'obtiens cette fenêtre lors de mes recherches, je ne la ferme pas, car si je refais une nouvelle recherche, elle va encore apparaître, ce qui est très fatiguant. En la laissant ouverte, tu t'assures que peu importe le nombre de recherches que tu fais, la fenêtre ne surgira plus sur ton écran puisqu'elle est déjà ouverte.

J'utilise SlimBrowser (www.flashpeak.com).

Je suis membre payant du site et j'aperçois cette publicité quand même. De plus, je m'en suis plainte deux fois, mais je n'ai eu aucune réponse de la part des administrateurs. Je trouve vraiment irritant de devoir me taper cette publicité - je ne suis pas intéressée par Systran et étant donné que je paie pour mon abonnement, je crois que je devrais avoir le droit de ne pas avoir des pop-up de publicité lorsque j'utilise ce site. Est-ce que d'autres se sentent comme moi?

[Edited at 2007-02-08 09:09]


 
Isabelle BL
Isabelle BL
Local time: 06:04
German to French
TOPIC STARTER
Merci Gayle pour l'info Feb 8, 2007

Gayle Wallimann wrote:

Bonjour Isabelle,

Je n'ai pas de problème avec Web Term Search. C'est possible que tu as un 'hijack' (détournement de site) sur ton ordinateur. J'en ai eu dans le passé, et je ne me souviens pas comment s'en débarasser. Il y a peut-être quelqu'un d'autre qui connaît la solution du problème.


 
Viktoria Gimbe
Viktoria Gimbe  Identity Verified
Canada
Local time: 00:04
English to French
+ ...
J'espère que non Feb 8, 2007

J'espère que tu n'auras pas à poireauter sur ta chaise et faire des pirouettes pour pouvoir te servir de cet outil. Moi aussi, il m'a causé des problèmes par le passé.

Je te suggère plutôt de soumettre un "support ticket" pour voir s'il n'y a pas un problème avec le site - il y a eu plusieurs problèmes dernièrement. Je crois que ça vaut la peine parce que ton symptôme n'est pas normal. La fenêtre de WTS ne devrait pas disparaître juste parce que tu fermes la publicit�
... See more
J'espère que tu n'auras pas à poireauter sur ta chaise et faire des pirouettes pour pouvoir te servir de cet outil. Moi aussi, il m'a causé des problèmes par le passé.

Je te suggère plutôt de soumettre un "support ticket" pour voir s'il n'y a pas un problème avec le site - il y a eu plusieurs problèmes dernièrement. Je crois que ça vaut la peine parce que ton symptôme n'est pas normal. La fenêtre de WTS ne devrait pas disparaître juste parce que tu fermes la publicité.

Peut-être aussi que si tu envoies un "ticket", quelqu'un finira par allumer et admettre que de nous forcer à voir des cochonneries de publicités n'est pas une façon de faire des affaires...

D'une façon ou d'une autre, je crois que c'est une bonne idée de contacter le personnel du site. Entre-temps, essaie de te servir de ce service dans un autre fureteur - ça peut te dépanner pour tout de suite.
Collapse


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 06:04
German to French
+ ...
Aucun problème ici Feb 8, 2007

Je connais cette pop-up et ne me prononce aucunement sur les raisons de son existence ...

En revanche, je peux dire (je viens d'aller vérifier) que WTS fonctionne chez moi parfaitement sans que cette fenêtre n'apparaisse.

Ce n'est donc pas une "panne" côté ProZ.com. C'est beaucoup plus un problème local et des paramètres mal configurés dans le navigateur ou dans la barre d'outils Google par exemple (si utilisée).

J'ai remarqué après avoir réce
... See more
Je connais cette pop-up et ne me prononce aucunement sur les raisons de son existence ...

En revanche, je peux dire (je viens d'aller vérifier) que WTS fonctionne chez moi parfaitement sans que cette fenêtre n'apparaisse.

Ce n'est donc pas une "panne" côté ProZ.com. C'est beaucoup plus un problème local et des paramètres mal configurés dans le navigateur ou dans la barre d'outils Google par exemple (si utilisée).

J'ai remarqué après avoir récemment installé IE 7 que certaines incompatibilités voyaient le jour entre le bloqueur de pop-up de la barre Google et celui de IE.

Après deux trois expériences, j'ai annulé le bloqueur des fenêtres intempestives de IE7 et ne conserve que le bloqueur Google : plus le moindre problème.

Donc, ne pratiquant pas Firefox, je ne sais comment paramétrer les choses, mais c'est sûr que c'est par là qu'il faut commencer.

Bon courage,

Olivier

[Modifé le 2007-02-08 09:41]
Collapse


 
Isabelle BL
Isabelle BL
Local time: 06:04
German to French
TOPIC STARTER
Une solution toute bête Feb 8, 2007

Ca y est, j'ai réussi à la supprimer, tout simplement en décochant Systran de Machine Translation dans la recherche. De toute façon ça ne servait pas à grand chose ...
En tout cas, tu as raison, ce genre de pop-up ne devrait pas importuner les platinum. Je vais aussi soumettre un ticket service.
Bonne journée!
Isabelle

Viktoria Gimbe wrote:

J'espère que tu n'auras pas à poireauter sur ta chaise et faire des pirouettes pour pouvoir te servir de cet outil. Moi aussi, il m'a causé des problèmes par le passé.

Je te suggère plutôt de soumettre un "support ticket" pour voir s'il n'y a pas un problème avec le site - il y a eu plusieurs problèmes dernièrement. Je crois que ça vaut la peine parce que ton symptôme n'est pas normal. La fenêtre de WTS ne devrait pas disparaître juste parce que tu fermes la publicité.

Peut-être aussi que si tu envoies un "ticket", quelqu'un finira par allumer et admettre que de nous forcer à voir des cochonneries de publicités n'est pas une façon de faire des affaires...

D'une façon ou d'une autre, je crois que c'est une bonne idée de contacter le personnel du site. Entre-temps, essaie de te servir de ce service dans un autre fureteur - ça peut te dépanner pour tout de suite.


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 06:04
German to French
+ ...
C'est sans doute une solution ... Feb 8, 2007

Isabelle BL wrote:

Ca y est, j'ai réussi à la supprimer, tout simplement en décochant Systran de Machine Translation dans la recherche.



... mais cette option est toujours active chez moi sans que la pop-up ne surgisse ... Donc, il y a vraiment une question de réglagle quelque part !

Olivier


 
Florence Bremond
Florence Bremond  Identity Verified
France
Local time: 06:04
Member (2002)
English to French
+ ...
Probablement un réglage du navigateur Feb 8, 2007

J'ai également Firefox, mais aucun popup (ni même d'avertissement de popup bloqué).

Il est vraisemblable que cela vient d'un code inclus dans la page de Systran, certainement pas de ProZ. Les pages des tierces parties étant incluses sous forme de "frame", leur code propre s'exécute.

Florence


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Problème avec Web Term Search






Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »