https://www.proz.com/forum/french/65854-n%C2%B0_urssaf.html

N° URSSAF
Thread poster: leaurene (X)
leaurene (X)
leaurene (X)  Identity Verified
Local time: 21:32
English to French
+ ...
Feb 13, 2007

Bonjour!

Voilà j'ai une question toute bête: souvent les agences ne me demandent que mon n° SIREN ou SIRET. Mais j'ai par exemple un formulaire qui me demande mon n° SIREN et mon n° URSSAF (qui selon l'exemple fourni, est un numéro à 9 chiffres, et qui n'a rien à voir avec le SIREN).
Où puis-je donc trouver ce fameux n° URSSAF ?

Merci d'avance !


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 21:32
Member (2003)
German to French
Numéro Urssaf Feb 13, 2007

Laurène CABARET wrote:


Voilà j'ai une question toute bête:


En effet (pardon, je n'ai pas pu m'empêcher).

Ton numéro Urssaf doit être inscrit par exemple sur tous les courriers que tu reçois... de l'Urssaf, par hasard
À moins que tu n'y sois pas inscrite, auquel cas c'est une autre paire de manches.

Sans rancune, hein ?

Sylvain


 
leaurene (X)
leaurene (X)  Identity Verified
Local time: 21:32
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Sans pitié Feb 13, 2007

Mon dieu que le monde des traducteurs est sans pitié !

Je ne suis inscrite que depuis peu de temps, et le seul courrier de l'URSSAF que j'ai reçu ne mentionne pas ce numéro.

Enfin ça répond à ma question: ce n° existe vraiment !

Merci en tout cas !

[Edited at 2007-02-13 13:45]


 
JulietteC
JulietteC
Local time: 21:32
English to French
au fait... Feb 13, 2007

Salut Laurène,

je vois que tu fais aussi du sous-titrage.

Connais-tu l'existence de l'ATAA ?

C'est une asso qui regroupe les traducteurs en sous-titrage, doublage et voice-over, et qui a pour but d'informer ses membres et de se rassembler pour défendre nos droits.

Le site est très intéressant, ainsi que le forum !

Peut-être que tu en fais déjà partie, mais si ce n'est pas le
... See more
Salut Laurène,

je vois que tu fais aussi du sous-titrage.

Connais-tu l'existence de l'ATAA ?

C'est une asso qui regroupe les traducteurs en sous-titrage, doublage et voice-over, et qui a pour but d'informer ses membres et de se rassembler pour défendre nos droits.

Le site est très intéressant, ainsi que le forum !

Peut-être que tu en fais déjà partie, mais si ce n'est pas le cas, pour ton information :

http://www.traducteurs-av.org/

Voilà

Juliette.
Collapse


 
leaurene (X)
leaurene (X)  Identity Verified
Local time: 21:32
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
ATAA Feb 13, 2007

Non je ne connaissais pas. Merci pour l'info !

 
Isis34
Isis34
France
Local time: 21:32
English to French
+ ...
L'Urssaf prend son temps.... Feb 15, 2007

Laurène CABARET wrote:

Bonjour!

Voilà j'ai une question toute bête: souvent les agences ne me demandent que mon n° SIREN ou SIRET. Mais j'ai par exemple un formulaire qui me demande mon n° SIREN et mon n° URSSAF (qui selon l'exemple fourni, est un numéro à 9 chiffres, et qui n'a rien à voir avec le SIREN).
Où puis-je donc trouver ce fameux n° URSSAF ?

Merci d'avance !



Bonjour Laurène,

Je suis pour ma part établie comme traductrice indépendante depuis quelques moi et je peux te dire que l'Urssaf a mis un peu plus de 3 semaines à m'envoyer ce fameux numéro ("numéro cotisant Urssaf")...
Avant de le recevoir, je les avais appelés pour vérifier que l'enregistrement avait bien été fait, et ils ont eu la gentillesse de me le communiquer par téléphone (ainsi que le SIRET, d'ailleurs).

Essaye de les appeler, pour voir.

Bonne continuation à toi.


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

N° URSSAF






Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »