Mobile menu

Clavier qwerty
Thread poster: Martine Etienne

Martine Etienne  Identity Verified
Belgium
Local time: 15:39
Member (2003)
English to French
+ ...
Feb 15, 2007

Je travaille (enfin essaye de travailler ) avec Multiterm 7.0 et je n'arrive pas à saisir des fiches car le clavier est configuré comme un qwerty alors que mon fichier est bien un azerty.
Je suppose qu'il y a un petit réglage tout simple à effectuer, mais je cherche depuis deux heures dans l'aide sans succès.
Merci d'avance
Martine

Direct link Reply with quote

Ralf Lemster  Identity Verified
Germany
English to German
+ ...
Moving the topic... Feb 15, 2007

...to the French forum.

Belgium
Member (2003)
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Pas de problème pour le déplacement Feb 15, 2007

Simplement si je pose ma question en anglais, je vais avoir des réponses tellement techniques que je n'arriverai sans doute pas plus à m'en sortir qu'avec l'aide. Merci ..

Sylvain Leray  Identity Verified
Member (2003)
German to French
J'ai eu le même problème... Feb 15, 2007

.. la dernière fois que j'ai tenté de m'en servir, ce qui m'a donné l'ultime excuse pour ne plus jamais utiliser cette usine à gaz dont je ne m'étais pas servi depuis des années. Désolé de ne pas pouvoir t'aider.

Sylvain,
ou l'art des réponses inutiles

Belgium
Member (2003)
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
j'avoue Feb 15, 2007

Je l'ai depuis des mois et j'ai essayé deux ou trois fois de m'en servir car quand on y arrive et qu'on obtient un fichier multiterm bien ficelé, c'est génial (j'ai déjà reçu un projet d'un client avec le multiterm et j'avais trouvé ça fantastique).. Depuis, il ne me reste de temps à autre une envie de m'en servir.. qui généralement s'étouffe dans l'oeuf faute de connaissance...Il me reste à aller suivre des cours, mais bon.. faut avoir du temps... et envie ...
Merci de ta réponse qui si elle ne m'aide pas vraiment a au moins le mérite de ne pas me donner la mauvaise impression d'être la dernière traductrice de cette planète à ne pas bien maîtriser les cat tools....

Merci !

Martine

PS : si d'autres connaissent la solution... ne la gardez pas pour vous.. Merci !

Florence B  Identity Verified
France
Member (2002)
English to French
+ ...
Barre de langue? Feb 15, 2007

Je ne suis pas sûre d'avoir compris le problème exact - mais tu n'as pas une "barre de langue" en bas de ton écran ? J'ai un petit carré bleu marine avec "FR" écrit en blanc dessus, et ça me permet de passer en clavier qwerty quand c'est nécessaire ou l'inverse.

Sinon c'est accessible depuis poste de travail/panneau de configuration/options régionales et linguistiques/onglet langues/détail.

Florence
ps - bien sûr si tu es sous Windows uniquement

[Modifié le 2007-02-15 13:35]

Belgium
Member (2003)
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Azerty Feb 15, 2007

Tout mon ordinateur et mes logiciels sont configurés avec Azerty...
Sauf Multiterm... alors où aller le changer ???

France
Member (2002)
English to French
+ ...
Bizarre... Feb 15, 2007

Donc tout ton ordinateur est en azerty et c'est juste quand tu es dans la fenêtre Multiterm que ton clavier passe en qwerty?
Très curieux...
C'est venu quand tu as ouvert le fichier envoyé par un client ou dès l'ouverture de Multiterm?

Éric Cléach  Identity Verified
France
Member (2005)
English to French
Alt+Maj Feb 15, 2007

Bonjour,

Je crois que par défaut, sous Windows XP, pour basculer d'un clavier Azerty en Qwerty, il suffit d'utiliser le raccourci Alt+Maj... ça fonctionne chez moi, en tout cas !

Edit : Si ça peut vous rassurer, j'ai le même problème dans la dernière version de Multiterm, et il n'y a apparemment aucun remède autre que le raccourci clavier (à chaque saisie, malheureusement).

[Edited at 2007-02-15 13:52]

Belgium
Member (2003)
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
c'est venu depuis l'achat de ce logiciel Feb 15, 2007

En fait, cela fait plusieurs fois que j'essaie de l'utiliser et j'ai toujours le même problèmes alors je laisse tomber.
Je vais utiliser le truc d'Eric. je vous tiens au courant
Merci !

Belgium
Member (2003)
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
CA MARCHE Feb 15, 2007

TOUT SIMPLE MAIS FALLAIT LE SAVOIR

ALT + MAJ

merci Eric...

France
Member (2002)
English to French
+ ...
Bizarre bis... Feb 15, 2007

Je l'utilise tous les jours, avec la dernière version, et je n'ai jamais eu besoin de changer le clavier ... mystère !

TTV  Identity Verified
France
German to French
Multiterm 6.2 Feb 15, 2007

Bonjour Martine,

Comme Oddie, je n'ai pas le pb que tu rencontres, mais j'utilise la version 6.2, ce qui explique peut-être cela.

Par contre, j'utilise ce logiciel tous les jours et ne suis pas sûr d'être une exception +:) En tout cas, j'ai des clients qui l'utilisent également.

Un des avantages de Multiterm par rapport aux autres systèmes de "glossaires" est qu'on peut associer plusieurs termes cibles au même terme source.

Je suppose qu'il n'y a pas de grandes différences entre la 6 et la 7 en tout cas si tu a des pbs spécifiques j'essayerai de les résoudre, n'hésite pas à me contacter, le cas échéant par mail via ma page ProZ.

xxxNMR
France
French to Dutch
+ ...
Il faut peut-être supprimer le clavier querty ? Feb 15, 2007

Dans le panneau de configuration, options régionales, tab langues, détails. J'avais aussi des applications qui n'arrêtaient pas de changer, et depuis que j'ai supprimé le clavier américain pour ne laisser que le clavier français, je n'ai plus de problème, Windows ne peut même plus se mettre en qwerty.

[Edited at 2007-02-16 08:17]

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Clavier qwerty

Advanced search

Across v6.3
Translation Toolkit and Sales Potential under One Roof

Apart from features that enable you to translate more efficiently, the new Across Translator Edition v6.3 comprises your crossMarket membership. The new online network for Across users assists you in exploring new sales potential and generating revenue.

More info »
PDF Translation - the Easy Way
TransPDF converts your PDFs to XLIFF ready for professional translation.

TransPDF converts your PDFs to XLIFF ready for professional translation. It also puts your translations back into the PDF to make new PDFs. Quicker and more accurate than hand-editing PDF. Includes free use of Infix PDF Editor with your translated PDFs.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs