Mise à jour Microsoft Windows Genuine Advantage
Thread poster: Heike Prévot (X)
Heike Prévot (X)
Heike Prévot (X)  Identity Verified
France
Local time: 02:09
French to German
+ ...
Mar 2, 2007

Bonjour,

Je viens de recevoir en mise à jour automatique le "Microsoft Genuine Advantage", apparemment absolument nécessaire pour utiliser un "Windows" performant à l'avenir.

Il y a une chose qui me "dérange" un peu:

"6. Données informatiques. Ce supplément utilise des protocoles Internet pour envoyer à Microsoft des informations sur votre ordinateur, telles que la clé de produit (Product Key) de votre copie de Windows XP, le numéro de série du
... See more
Bonjour,

Je viens de recevoir en mise à jour automatique le "Microsoft Genuine Advantage", apparemment absolument nécessaire pour utiliser un "Windows" performant à l'avenir.

Il y a une chose qui me "dérange" un peu:

"6. Données informatiques. Ce supplément utilise des protocoles Internet pour envoyer à Microsoft des informations sur votre ordinateur, telles que la clé de produit (Product Key) de votre copie de Windows XP, le numéro de série du disque dur, le fabricant de votre PC, la version de votre système d’exploitation, l’ID de produit (Product ID) de Windows XP, des informations sur le BIOS du PC, les paramètres régionaux utilisateur, la version linguistique de Windows XP, le résultat de la validation et le résultat de l’installation de ce supplément. Certaines informations dérivées de votre adresse IP, qui ne permettent pas de vous identifier, sont également envoyées en même temps que les informations sur votre ordinateur. "

J'ai toutes les licences pour les logiciels que j'utilise, mais à votre avis, est-ce qu'on peut avoir "confiance" aux niveaux des données confidentielles sur le PC?

Bonne journée,

Heike

[Bearbeitet am 2007-03-02 05:58]
Collapse


 
Thierry LOTTE
Thierry LOTTE  Identity Verified
Local time: 02:09
Member (2001)
English to French
+ ...
Internet explorer Beta version 7 Mar 2, 2007

Well ! I dont't know ! A few weeks ago they downloaded me Internet Explorer 7 Version 7.05730.11.
It seems that it is a beta version.
Meanwhile, since a few weeks they are trying, repetedly, to force downloading me some kind of new version of "reproductor of window media", all in french, but it does not seems to download correctly : that's why I am wondering if it could not be some kind of pirat downloading, Any info about that ?

Signed : the paranoïd windows user.


 
Sigrid Tongan
Sigrid Tongan
Germany
Local time: 02:09
German to French
+ ...
Se méfier Mar 12, 2007

Salut,

à mon avis, il faudrait se méfier de ce type de mise à jour. Le conseil que je pourrais te donner est de revoir la configuration de tes mises à jour de telle sorte que tu puisses contrôler voire accepter ou refuser certaines offres(mode manuel). Car il n'est toujours pas bien du tout de ne pas savoir voire de ne pas contrôler les données qui sortent de ton ordinateur quand la configurtaion est en mode automatique.

Bye.


 
Heike Prévot (X)
Heike Prévot (X)  Identity Verified
France
Local time: 02:09
French to German
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Mar 18, 2007

Bonjour,

Merci pour vos réponses... pour l'instant, je n'ai pas encore installé cette mise à jour - on verra bien si c'est vraiment nécessaire.

Bon dimanche,

Heike


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Mise à jour Microsoft Windows Genuine Advantage






Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »