Mobile menu

Pages in topic:   [1 2 3] >
Quelle est l'efficacité de la lettre recommandée internationale dans l'U.E. ?
Thread poster: Paul VALET

Paul VALET  Identity Verified
France
Local time: 20:06
English to French
+ ...
Mar 4, 2007

Je ne sais pas quelle expérience vous avez à ce sujet ?

Personnellement, j'ai déjà envoyé quelques lettres recommandées avec accusé de réception, notamment en Grande-Bretagne et au Luxembourg, dont l'accusé de réception ne m'est jamais parvenu. Je n'ai pas souvenir d'une expérience analogue à l'intérieur des frontières françaises.

J'aimerais savoir si vous avez eu des expériences analogues. Dans l'affirmative qu'avez-vous fait ? Avez-vous demandé à être remboursé par La Poste ?

Personnellement j'ai réclamé auprès de La Poste, qui m'a dit qu'elle allait faire des recherches et me répondre sous un mois. Mais au bout d'un mois elle m'a répondu que ses démarches n'avaient pas abouti !

Ce dysfonctionnement est un peu préoccupant, car la LRAR est le moyen le plus simple et le moins cher pour relancer un client en retard de paiement, avant une procédure judiciaire. S'il n'est pas fiable, on risque alors d'engager une procédure face à un tiers qui pourra arguer qu'il n'a reçu aucune relance, et règler alors subitement, après paiement de frais d'huissier.

Paul

Direct link Reply with quote

Buzzy
French to English
Ce n'est pas sûr que le problème est chez La Poste française Mar 5, 2007